Abdoulatifou ALY, Député MoDem, et avocat, défend les libertés publiques lors de la discussion sur la loi “HADOPI”, à l’Assemblée Nationale

Lors du débat sur la loi sur “Création et Internet” ( HADOPI ) Abdoulatifou ALY a remis les pendules à l’heure: HADOPI est avant tout une privation de liberté. La France devient pionnière dans un système répressif ! Quand c’est pour l’accès à la culture cela est encore plus grotesque ! Ensuite Abdoulatifou Aly, a utilisé ses compétences, il est est avocat, pour dire qu’il était très dangereux de voire une privation de liberté ordonnée par une autorité administrative et pas par la justice. Ce point est tout à fait essentiel et constitue un des deux points principaux du débat à Bruxelles sur le paquet telecom et à Paris sur HADOPI.
Rappelons que cette loi, mauvaise, injuste et dangereuse, vient d’être adoptée ce mardi par 296 voix contre 233, suite à l’entêtement du gouvernement et au vote d’une très grande majorité de députés UMP et alliés.
Cette loi divise les députés.

Au groupe UMP, six députés ont voté contre – Lionel Tardy, Christian Vanneste, l’ancien ministre villepiniste François Goulard, Denis Jacquat, Franck Marlin et Michel Zumkeller – alors que dix-sept se sont abstenus, dont le suppléant de la ministre du logement, Jean-Frédéric Poisson, et Patrice Martin-Lalande, rapporteur du budget médias. Neuf autres n’ont pas pris part au vote. Le groupe Nouveau Centre (NC) s’est divisé: la moitié ont voté pour (11), dont celui de son président, François Sauvadet, six contre et cinq abstentions.
Au groupe Socialiste, radical et citoyen (SRC), Jack Lang, l’ancien ministre de la culture a voté pour. Arnaud Montebourg s’est abstenu ainsi que cinq élus du PRG ( Radicaux de gauche ). Tous les membres du groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Verts) ont voté contre.
Les sept députés non-inscrits qui ont participé au scrutin ont voté contre: François Bayrou, président du MoDem, et les autres députés MoDem, Abdoulatifou Aly et Jean Lassalle,
Nicolas Dupont-Aignan ainsi que les membres du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers.

ITW Abdoulatifou aly
Vidéo envoyée par mouvementdemocrate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *