Rapprochement UMP – MPF – CNPT ?? Le rapprochement MoDem CAP21 – Mouvements Ecologistes serait beaucoup plus intéressant pour la France, les Français … et leurs descendants !

__La Révolution n’est ni à gauche ni à droite, elle est devant nous__%%% ((/images/Unknown.jpeg)) %%% Corinne Lepage, a critiqué aujourd’hui « le rapprochement politicien » entre l’UMP, le parti de Philippe de Villiers et les chasseurs de CPNT et plaidé pour une alliance de son parti et « des écologistes » tout en regrettant « le sectarisme » des Verts. « Je voudrais qu’on m’explique quel est le projet commun entre les radicaux de Jean-Louis Borloo, les amis de M. Bockel (La Gauche Moderne, ndlr) et les chasseurs de M. Nihous (CPNT). Je n’en vois pas. Sur presque tous les sujets, ils ont des projets opposés », a déclaré l’eurodéputé sur la radio BFM.

« Ce n’est qu’un rassemblement politicien, c’est à dire exactement le contraire de ce qu’il faut construire aujourd’hui, c’est à dire des majorités d’idées qui rassemblent des citoyens et non pas des rapprochements d’appareils », a-t-elle ajouté. Concernant son parti, que dirige François Bayrou, elle souhaite qu’il « s’ouvre et discute avec d’autres ». « Je suis tout à fait dans une perspective d’ouverture et de recherche d’alliances », a-t-elle dit. Elle entend ainsi « travailler à l’idée d’une alliance du MoDem et des écologistes parce qu’entre le socialisme et le libéralisme, il n’y a qu’une troisième voie, c’est celle-là ». Mais une alliance avec Europe-Ecologie ne lui semble pas d’actualité en raison, selon elle, du « sectarisme » des Verts qui en est la composante principale. Daniel Cohn-Bendit, avec lequel « elle a eu des discussions », « prône l’ouverture » mais, regrette-t-elle, « ce n’est pas du tout l’idée des Verts qui restent dans une position terriblement sectaire ». « Europe écologie, c’est quelque chose de très enthousiasmant, de très intéressant mais ça tire une fois encore du côté le plus sectaire », a renchéri Mme Lepage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *