6ème canton, les soutiens politique à la candidature de Fabien BENARD : Gauche Autrement, PRG06 et CAP21 Alpes Maritimes / CAP21: VIVRE AUTREMENT dans le 06, c’est possible

((/images/cap21.jpg)) %%% Hier, j’ai eu une journée bien remplie pour notre mouvement CAP21 de Corinne LEPAGE, ancienne ministre de l’environnement et Eurodéputée. %%% __CAP21 signifie Citoyenneté, Action, Participation pour le 21ème siècle, et nous voulons promouvoir une écologie de solutions et pas une écologie de punitions.__ Tout d’abord le matin, à la brasserie Borriglione, je représentais CAP21 Alpes Maritimes pour la conférence de presse organisée par Fabien BENARD pour présenter ses soutien politiques dans sa campagne pour la cantonale partielle du 6ème canton ( 1er tour dimanche 6 septembre ). Nous avons trouvé, mais nous le savions déjà, un futur Conseiller Général combatif et très au fait de ses dossiers, étant à l’écoute depuis de nombreuses années des habitants et associations de son canton. Un futur élu « DIFFERENT » car écoutant avec attention les habitants ( et pas seulement devant des caméras ) mais les comprenant aussi avec son coeur, et prêt à participer concrètement à la solution de leurs problèmes au sein de l’Assemblée départementale, et à oeuvrer pour la satisfaction de leurs demandes légitimes qu’ils réitèrent depuis longtemps, pour certains.%%% Au côté de Fabien et de moi-même, il y avait donc pour cette conférence de presse, les soutiens extérieurs, Jean-Christophe PICARD Président du PRG 06 ( Parti Radical de Gauche ) et Patrick MOTTARD, Fondateur de Gauche Autrement, et pour le MoDem, Hervé CAËL et Loîc DOMBREVAL. Ensuite le photographe de Nice Matin est sorti faire la photo avec les deux responsables politiques non MoDem ou CAP21.

Ensuite, en tout début d’après-midi, dans la rafale d’inauguration déclenchée par le Maire de Nice tournant entre autres autour de la célébration du 65ème anniversaire de la libération de la ville, il y avait aussi l’ouverture de la nouvelle maison du Projet Urbain de l’ANRU – 24 millions d’€ dont 8 pour l’ANRU – ( Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ) à Pasteur, au 6 rue Maccario, maison est déja ouverte depuis un moment et projet datant de 2003 ). Une des étapes de l’ambitieuse opération de rénovation urbaine du quartier, et une excellente initiative dans un quartier qui en a bien besoin. Ce sera un judicieux lieu d’écoute et d’information en cette période de grave crise sociale qui s’annonce. Nous nous retrouvions nombreux du MoDem CAP21 mais aussi venant de nombreuses autres formations politiques, élus ou militants, puisqu’il y avait aussi la plupart des candidats de ce 6ème canton en campagne. Discours finement ciselé, comme tous les discours préparés à l’avance du Ministre Maire. Premier bilan dans un an; le premier bilan du Grenelle de l’énergie du 06 arrive bientôt, le 17 novembre ! Qu’est-ce qui a été fait pendant ces 365 jours ? Et pour clore cette journée, en fin d’après-midi, importante réunion départementale CAP21 où nous avions le plaisir d’accueillir notre nouveau délégué régional Olivier LESAGE. Délégué actif, venu en voisin du Var, et qui est aussi Président d’une association qui est intervenue à bon escient et à maintes reprises sur le projet de la LGV jusqu’à Nice, l’association Stop TGV Coudon. Une réunion qui a notamment établi :%%% – un nouvel organigramme départemental pour notre parti écologiste,%%% – et surtout notre plan d’action futur, car nous sommes déterminés à démontrer à nos concitoyens que VIVRE AUTREMENT dans le 06, c’est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *