Assemblée Générale annuelle du Comité de Défense des quartiers RIQUIER – RISSO – BARLA – REPUBLIQUE le mercredi 13 janvier 2010

C’est autour de son Président, Henri Bosio, très dévoué et hyperactif, que se tiendra l’Assemblée Générale du Comité de Défense des quartiers RIQUIER – RISSO – BARLA – REPUBLIQUE le 13 janvier 2010.%%% Rendez-vous au 13 janvier,%%% 27 rue Smolett dans le local de la  »FSGT ». __*__%%% Déroulement de l’AG :%%% à partir de 17h15 : accueil et renouvellement des cotisations;%%% 18h : ouverture de l’Assemblée; lecture et approbation des rapports;%%% 18h45 : accueil des élus et approbation de la salle;%%% 19h15 : verre de l’amitié.%%% __*__ La  »FSGT » Côte d’Azur est née le 24 décembre 1934 et depuis 1975, après avoir déménagé de la rue Bonaparte, son siège est resté dans nos quartiers à l’Est de Nice.%%%  » La FSGT est une fédération reconnue par l’état, avec mission de service public. Elle est membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail, entretenant des relations avec les organisations sportives d’une trentaine de pays. Des compétitions internationales en découlent (Championnats de la CSIT).%%%

Omnisports, la FSGT place l’homme au centre de son action, recherchant toujours des formes innovantes dans la vie associative pour son développement. C’est ainsi que la FSGT a inventé pour elle même un nouveau système de fonctionnement, articulé entre les différents organismes, qui innove dans le fonctionnement traditionnel des associations loi 1901.%%% La FSGT Côte d’Azur (10 000 licenciés dans le 06, regroupés dans 350 clubs affiliés) occupe une place importante dans la Fédération Nationale comme dans la nouvelle ligue Alpes Méditerranée FSGT.Elle est membre du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) et du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif), elle coopère avec différents services des sports de municipalités et le Conseil Général.%%% Indépendante de tout parti politique et quelque organisation que ce soit, la FSGT reste fidèle à ses valeurs d’humanisme pour un sport de tous, propre, qui se démarque du pourrissement par l’argent et le dopage.%%% La FSGT a toujours su occuper sa place, avec une identité propre sur le créneau de l’action pour la paix, la solidarité, contre le racisme, pour un sport propre.Récemment encore, elle a engagé de nombreuses initiatives sur les besoins en équipements sportifs, où sur le contenu de la loi sur le sport. «