Comité de quartier  » COLLINE DE CARABACEL CIMIEZ  » : compte rendu de l’Assemblée Générale du 24 mars 2010 par son Président, Hubert FAVRE

((/images/La tribune montrant le bureau A.G. du 24 mars 2010 018.jpg)) Voici le compte-rendu réalisé par le toujours très dynamique Président du COMITE DE QUARTIER COLLINE DE CARABACEL CIMIEZ ( siège social : Le Domitia 27 Rue RATTI – 06000 NICE ), Hubert Favre. %%% Etant en déplacement en Indonésie, je n’ai malheureusement pas pu y assister, contrairement aux années précédentes. %%% Un article sur ce grand pays démocratique, premier pays musulman et 3ème démocratie de la planète, avec sa population de 240 millions d’habitants, et dont le Président, Susilo Bambang Yodhoyono est membre du Parti Démocrate Indonésien, vous sera présenté bientôt. Une partie de ce très grand pays était d’ailleurs en pleine période électorale régionale. Revenons à notre AG.%%%  » L’assemblée générale s’est tenue le 24 mars à la salle « Viens et Vois » au numéro 8 du Boulevard de Cimiez en présence notamment d’un grand nombre de membres du Comité et de sympathisants.%%% ((/images/Mr leonelli répondant A.G.24 mars 2010 021.jpg))

Les personnalités suivantes étaient présentes :%%% Monsieur Pierre Paul LEONELLI Conseiller Municipal Direction de la Propreté%%% Monsieur Bernard BAUDIN Conseiller Municipal Délégué au Territoire des 3 Collines%%% Monsieur Jean Icart Conseiller général et Municipal%%% Monsieur Olivier Le Fur Représentant Le Cdt Zucarelli de la Police Nationale%%% Monsieur Gérard Balestri Chef de Police Municipale du Territoire des 3 Collines%%% Monsieur Régis LESCOS Référent de Propreté à la Direction de la Propreté%%% Monsieur Jean Paul ZAPPULLA Président de l’association Les droits du Piétons.%%% Monsieur Eric HAAS Président du Comité Haut Cimiez Rimiez%%% Monsieur Fabien BENARD Mouvement des Démocrates Des personnalités étaient excusées comme :%%% Madame Agnès RAMPAL Conseillère Municipale%%% Madame Véronica VECCIONNI Présidente du Conseil de Quartier n° 4%%% Madame Christiane GAZIELLO Directeur du Territoire N° 3 Collines%%%%%% De nombreuses autres personnalités étaient présentes, nous nous excusons ici de ne pas toutes les nommer.%%% La séance est ouverte vers 17h35 sous la présidence de Mr Favre Hubert qui remercie l’ensemble des personnalités ainsi que les adhérents et rappelle l’indépendance politique des Comités de Quartier dont l’unique but est d’œuvrer bénévolement dans l’intérêt de tous les résidents. Le total des personnes présentes est alors de soixante trois. Le Président doit parler sans micro l’assemblée a du mal à entendre l’énoncé des personnalités présentes et à cause de cette panne de micro la séance est incontrôlable et dans une grande confusion Dès qu’il aborde le problème de la propreté en ville, le Président suscite chez les adhérents des tas de plaintes en tous genre : on parle de vols dans les voitures stationnées au musée Chagall d’un individu qui casse les véhicules, des haies qui débordent sur les trottoirs, des balayeurs qui ne « passent plus » dans les rues, et surtout des déjections canines. L’intervention de Mr Leonelli de la Direction de la Propreté de la ville indique l’existence de la FRAP (Force Rapide Action Propreté et de son action immédiate) et met l’accent sur l’incivisme des citoyens en général et des propriétaires de chiens en particulier. Pour ce faire la Municipalité a édité un opuscule dont le titre est : Le Code de la Rue. L’intervention de Mr Terrier qui parle de l’agressivité de propriétaires de chiens et en particulier de ceux qui viennent occuper le parc Ratti leur animal en liberté est tout à fait justifiée, même si elle fait hausser le ton ! Une adhérente se plaint au sujet des chauffeurs de bus et de leur conduite brusque qui fait parfois penser qu’ils mènent une bétaillère Les interventions de Messieurs Baudin et Léonelli se veulent rassurantes. Elles mettent l’accent sur le fait qu’on peut et surtout que l’on doit leur faire « remonter » les revendications et autres doléances par le biais du Président du comité. Ils nous assurent de leur volonté d’améliorer toutes les situations non satisfaisantes…Ils précisent notamment qu’il existe un numéro de téléphone : ALLO MAIRIE avec le 3906 à qui vous pouvez demander dans l’urgence l’aide ou la venue ou tout ce dont vous avez besoin .Il y a aussi le secrétariat de Mr Leonelli et je rappelle le n° de la FRAP n° 0 805 12 39 06 Un adhérent fait remarquer que le revêtement du Bd de Cimiez s’arrête au niveau de la place Biassini et s’étonne de ne pas voir reprendre cet enrobé plus bas jusqu’à la fin du Boulevard dans lequel se trouve le grand virage. Il est expliqué que ce produit ne peut être utilisé que sur une ligne à peu près droite et impossible en courbe c’est-à-dire dans un virage. Il faut ajouter que ce revêtement ne supporte pas la moindre pente or c’est bien ici le double cas dans cette zone Un adhérent remet un CD-R avec des questions afin de justifier sa requête au président qui répondra à son auteur après avoir étudier les questions avec le Territoire des 3 Collines. Il y a eu d’autres questions- réponses entre Monsieur Bernard Baudin et des adhérents, concernant le bruit, l’enrobé du Boulevard de Cimiez…mais tout cela sera traité par le Comité. A la suite de ces réponses. Messieurs Leonelli, Baudin et Icart ont quitté la réunion. Il est vrai qu’ils étaient attendus pour une autre réunion sous la Présidence de Mr Christian Estrossi. Le président lit ensuite le rapport moral du Comité pour l’exercice 2009. Ce document se trouve annexé à ce compte-rendu. A la fin de cette lecture le rapport financier est présenté par notre Trésorière Madame Catherine Neraal. A la fin de cette présentation la Direction du Territoire des 3 Collines sous la direction de Mr Daumas en remplacement de Mme Gaziello souffrante, nous a présenté toujours sur grand écran, l’ensemble de tous les travaux de proximité qui ont été réalisés durant l’année 2009. Nous vous en rappelons les principales réalisations : Il y eu trente diapositives de présenter sur Nice avec le slogan «les 150 ans avec150 projets ». Il faut dire que 13 projets sont déjà réalisés sur notre Territoire. En cours le plus important de ceux-ci : la réfection des ruines romaines des Arènes de Cimiez Le Plan de Protection des Risques Urbains a été évoqué par le rappel des consignes et l’auditoire est vraiment intéressé par cette présentation qui fut applaudie L’ordre du jour étant épuisé la collecte des petits papiers contenant vos suggestions a été faite. Il est à noter que nous avions distribué une centaine de ces petits papillons mais en retour nous en avons seulement quatre. Ces réclamations seront transférées à notre Territoire pour étude. Voici les questions posées sur les petits papiers :%%% Questions :%%%  Pourquoi la balayeuse ne passe pas sens descendant pour que l’eau emporte les saletés. La circulation n’étant pas très importante elle peut être coupée pendant les quelques minutes que dure le balayage. Merci.  Trottoir du début de l’Av. de Bruxelles(en bas à droite) l’eau reste, cela rend le trottoir sale et glissant (boue, algues pendant tout l’hiver).  Croisement Moriez/Bruxelles en venant de Nord-Sud dangereux. Priorité à droite non respectée pas plus que par les véhicules venant de Villebois-Mareuil débouchant sur Moriez malgré panneau prioritaire.  Vitesses excessives véhicules montant Moriez débouchant sur Bruxelles, d’où se déportent dangereusement tout à gauche de la rue, limite trottoir ; sorties ou entrées du garage des habitants du n° 10 rue de Bruxelles plus que délicates ; traversées à cet endroit, de fait, des piétons sans protection. Situations très dangereuses et explosives journellement  Impératif prévoir d’autres modes de ralentissement ou réglementation circulation des véhicules nombreux à cet endroit desservant collège Stanislas et R. Garros (Zone rente non respectée). La séance est levée à 19h30 puis, une collation a réuni les participants dans une grande convivialité et une présentation des vins de Bellet avait été organisée pour faire gouter le Château Crémat. La réunion se termina mieux qu’elle n’avait commencé dans une ambiance détendue.  » Le Président : Hubert Favre