ADEPTE NATURE : Assemblée Générale et promenade dans le patrimoine naturel de notre département

((/images/adepte nature affiche A3.jpg))%%% L’affiche de la réunion publique du samedi 5 juin 2010%%% Un combat contre un projet de golf insensé et destructeur de notre patrimoine naturel que j’ai soutenu, et une association active et méritante qui mérite d’être encouragée.%%% Vous pouvez (re)lire un des mes articles à ce sujet ( mettre Adepte Nature dans « Rechercher » au-dessus de la carte de l’Europe ), celui du jeudi 17 septembre 2009 :%%%  » Non au projet immobiller et golfique à Grangeneuve, après l’urbanisation du littoral, non à l’urbanisation et à la disparition des terres de nos campagnes, signez la pétition en ligne « %%% __Communiqué d’ADEPTE NATURE__%%%  » Comme vous le savez peut-être, le projet immobilier et golfique de Grangeneuve a été suspendu par le Préfet des A-M suite au désengagement de la commune de Peymeinade.%%% Toutefois nous nous garderons de crier victoire trop top. En effet le domaine reste la propriété de l’investisseur qui peut revoir ses prétentions en faisant le choix de s’implanter uniquement sur la commune du Tignet.%%% Pour en discuter avec vous, mais aussi vous présenter les démarches effectuées par l’association et les actions à venir pour l’année 2011, nous vous invitons chaleureusement à participer à notre assemblée générale annuelle :%%% Le jeudi 16 décembre 2010, à partir de 20h,%%% Salle Lebon (au fond du parking Lebon)%%% à Peymeinade (voir plan joint)%%% Adepte souhaite continuer à « occuper le terrain ».et vous faire connaître Grangeneuve. Nous organisons une promenade contée sur la vie du Domaine ces cinquante dernières années%%% le samedi 18 décembre 2010, à 14h%%% devant les commerces au Val du Tignet ,en face de la menuiserie (voir plan joint)%%% Le domaine de Grangeneuve a eu jusqu’à présent une vocation agricole et pastorale. Il nous semble que permettre à quelques agriculteurs respectueux de l’environnement d’exercer leur métier -dans un contexte de pénuries de terres agricoles-, serait l’une des pistes de solution alternative des plus réalistes.%%% En plus de cette vocation séculaire, Grangeneuve constitue aujourd’hui avec l’accroissement de la population de ces 20 dernières années, un espace de promenade et de découverte de la nature irremplaçable pour la population pour qui il serait nécessaire de renforcer ce service tout en préservant le patrimoine écologique exceptionnel du site. %%% Des pistes sérieuses doivent également être recherchées pour délimiter quelles portions d’espaces pourraient accueillir de nouvelles habitations ou activités dans un souci de mixité sociale et fonctionnelle et répondre aux besoins urgents de logement. L’ensemble de ces réflexions devant être, bien entendu, replacées dans le contexte de l’élaboration du SCOT et réellement prises en main par notre intercommunalité « Terres de Siagne ».%%% En espérant vous retrouver nombreux. « %%%