Manif anti G20 et alter mondialiste : pacifique et bon enfant ! Les photos en témoignent


En effet l’atmosphère vécue de l’intérieur du cortège contrastait avec le déploiement massif et inconsidéré des forces de l’ordre qui nous empêchaient même de sortir du cortège : impossible d’aller boire, acheter un casse-croûte ou satisfaire un besoin naturel !! Les étrangers venue en nombre comme participants ( même de Corée et du Japon, voir les photos plus bas ) mais aussi comme média ont découvert la paranoïa de certains politiques français. Ainsi, une journaliste norvégienne a interviewé Lucien, et des journalistes croates puis iraniens m’ont aussi questionné. Plus de 2500 gendarmes mobiles et CRS à encadrer la manif, avec canons à eau, rues barricadées et étanches, GIGN et snipers sur les toits de certains immeubles, sans parler de l’hélico qui nous a filmé tout le long … etc, etc; on aurait voulu terroriser la population de nos quartiers, on ne s’y serait pas pris autrement. Et dans les jours qui viennent, nos quartiers vont se retrouver, comme toujours hélas, dans l’excès inverse avec un effectif policier ( Police nationale ) scandaleusement insuffisant, invisible ( sauf pour des contraventions, comme le disent souvent les citoye,ns dans des comités de quartier notamment ) et toujours aussi démuni de possibilité de faire de la prévention.

Les photos, ainsi que le film de Nice Matin, témoignent de l’atmosphère du cortège, alors que les autorités politiques locales essayaient de nous faire passer pour des affreux terroristes vis à vis des riverains, entre autres, si on se réfère à la très coûteuse mobilisation des forces de l’ordre, y compris au niveau du matériel : grilles anti-émeutes qui fermaient toutes les rues protégeant un cordons de forces mobiles l’arme au point ( diverses et variées ! ) et nous enfermaient. De très nombreux véhicules des forces de l’ordre, et même des canons à eau étaient présents !!! Par contre, la paupérisation galopante en France, le manque de visibilité pour l’avenir de nombreux jeunes, l’impression d’une certaine impuissance à décider de leur propre avenir, le mauvais exemple venant des certains politiciens sarkozystes qui casent leurs fils de façon éhontée et inique, l’insécurité entretenue par le pouvoir actuel en France … etc peut faire craindre des débordements provoqués par des garçons que le gouvernement n’a pas pu ou pas su intégrer pour différentes raisons qui lui sont imputables.

Cette manifestation, la jeunesse des participants, la prise de conscience de plus en plus de citoyens dans l’Union Européenne sont un bon point de départ pour revenir à la raison dans la gestion de nos pays européens et à des fondamentaux démocratiques. Ce ne sont pas quelques individus, non élus de surcroit et pas forcément compétents ( 50 MILLIARDS d’€ d’erreur sur les finances en Allemagne qui améliore encore leurs voyants économico-financiers les situant à des années-lumière d’une France cassée sur le plan industriel, affaiblie dans son commerce extérieur, ruinée par une dette colossale, paupérisée et blessée dans son tissu humain ) qui doivent dire ce que nous avons à faire. Surtout que jusqu’à présent ils ne se sont occupés que de leurs tout petits intérêts personnels ( valables aussi pôur quelques politiques ) et pas du nôtre au sens de l’intérêt général. Tout ceci en le faisant croire bien sûr ! Donc la décision courageuse de la Grèce de passer par la case référendum est louable.

Tout cela me rappelle mon article du 27 septembre 2008 sur l’Union Euopéenne :

 » Nous voulons la Grande Europe des valeurs et pas que la petite Europe des valeurs boursières ! « 

C’était mon credo à l’époque sur l’avenir de l’U. E. et ça l’est toujours !!

Photos : A. M. et à la fin les 4 dernières, celles de l’article de NICE MATIN ainsi que le film de Nice Matin »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *