Journée d’étude pluridisciplinaire du vendredi 16 mars au Campus Saint Jean d’Angély ( Université de Nice Sophia Antipolis ) à Nice :  » Immigration : mythes et réalités « 

Campus Saint Jean d’Angély 24 Av. des Diables Bleus, 06300 Nice%%% Tramway : arrêt Saint Jean d’Angély Présentation de la journée ** Un état des connaissances scientifiques sur l’immigration en France Quels sont les principaux résultats des travaux de recherche scientifique menés sur l’immigration en France ? Que nous apprennent-ils au regard des débats de société aujourd’hui? Cette journée se propose de dresser un état des connaissances scientifiques sur l’immigration en France, à travers la présentation de travaux de chercheurs issus de différentes disciplines (démographie, droit, économie, géographie, sociologie). ** Les organisateurs : un laboratoire de recherche et des associations de terrain Portée par l’Unité de recherche « Migrations et Société » (URMIS, UMR 205 –Université/ IRD), en collaboration avec le Réseau Education Sans Frontière et des acteurs et associations de terrain, cette manifestation à vocation scientifique et pédagogique se déroulera le 16 mars 2012 à l’Université de Nice (St Jean d’Angély). ** Pour les professionnels de l’intervention sociale et culturelle, les enseignants et le grand public

Cette journée entend participer à la valorisation des recherches en sciences humaines et sociales à travers la diffusion et la communication des connaissances scientifiques auprès du grand public de la région PACA. A ce titre, cette journée vise en particulier les professionnels de l’action sociale et associative, de l’éducation nationale et de l’université et les étudiants en tant que jeunes citoyens. ** Un temps de rencontres, d’échanges et de musique Les interventions des chercheurs et les débats avec les acteurs de terrain pourront se prolonger autour des expositions, des temps de slam et de musique, de la table des associations, ainsi que dans la soirée autour d’un repas festif en musique. Ce travail d’information et de déconstruction des idées reçues s’inscrit pleinement dans les objectifs citoyens de RESF. Ne tardez pas à vous inscrire, faire inscrire vos ami-es, annoncer des venues de groupes (c’est gratuit !).%%% – Soit en cliquant sur http://doodle.com/3xki6u5dkuv6ysg4 (seul l’organisateur verra vos noms)%%% – Soit en écrivant à prunedemontvalon@ymail.com dans ce cas, précisez : matin, après-midi, soirée (concert avec repas associatif à prix libre) Le repas de midi est laissé à l’initiative de chacun-e (cafeteria, sandwich sur place, restos bon marché dans le quartier) Si vous souhaitez amener une classe (Premières et Terminales), faites-le savoir : un accueil spécial vous sera réservé.%%% Si vous ne pouvez vous libérer dans la journée, vous avez vu que l’on peut rejoindre à partir de 17h30 (table ronde, concert…). Nous comptons sur chacun-e de vous pour assurer une belle diffusion de l’affiche et du programme joints, au sein de vos lieux de formation et associations.%%% Si vous le pouvez, imprimez en noir ou en couleur, au format A3 ou A4 ou réalisez des flyers A5 recto-verso.%%% Si vous ne pouvez pas, contactez rapidement Prune 06 68 19 97 06 qui vous indiquera comment vous procurer des exemplaires. Si votre organisation est partenaire officiel de l’événement, vous pourrez présenter vos documents à la table des associations (URMIS, RESF, ADN, Amis de la Liberté, CCFD, Cimade, trait d’union, CETIM, CLAJ, cercle Condorcet, IRD, ISN, LDH, MRAP, Nord sud développement, UNEF, UNSA-ISHSN, Vie & Partages). Prenez contact avec Radija radija08@hotmail.com ou Annie carton06@aliceadsl.fr pour coordonner ce travail. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *