» Élections en Italie, symptôme d’une défaillance européenne  » Communiqué de presse d’EELV ( Europe Ecologie les Verts )

((/agora/images/EELV logo définitif – copie.jpg)) Notre site national __[eelv.fr|http://eelv.fr/ |fr]__  » Europe Écologie Les Verts salue la victoire, aux élections générales italiennes, de la coalition de gauche emmenée par Pier Luigi Bersani. Ces résultats sont toutefois assombris par les blocages annoncés dans la constitution d’un gouvernement.

Ces résultats, après d’autres, traduisent par ailleurs le rejet croissant, par les citoyens européens, des politiques d’austérité imposées par les différents gouvernements et même par l’Union européenne, avec les conséquences économiques et sociales que l’on sait. Ces résultats sont une lourde sanction pour les dirigeants européens, qui se montrent incapables de relancer l’économie et l’emploi, et persistent au contraire à défendre des politiques économiques qui aggravent la crise. Les élections italiennes sont un avertissement pour toutes les démocraties européennes. Elles témoignent de ce que l’Europe, en privilégiant l’austérité sur la relance, nourrit le succès déplorable des démagogues.  » Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole Partager sur :FacebookTwitterGoogle+Linked in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *