» Rétention d’enfants : Monsieur le Président, respectez votre engagement !  » Communiqué de presse d’EELV Bretagne

Notre site national eelv.fr

 » La brutalité et la barbarie à l’encontre des personnes migrantes ont encore passé un cap avec l’enfermement en centre de rétention de Rennes de la famille tchétchène Mejidov qui compte deux enfants de deux et quatre ans.

Rappelons que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la France pour ce type d’agissement et affirmé que ces actes constituent bien « un traitement inhumain et dégradant ». François Hollande avait promis de mettre fin à cette pratique en application de cette décision.

C’est donc un nouveau renoncement de la Présidence de la République. Aucune leçon n’a été retenue de l’ère Sarkozy et de la façon dont sa politique raciste a bénéficié à l’extrême droite. Il n’y a rien de glorieux à jouer la fermeté avec les plus faibles afin de redorer le blason d’une présidence et d’un gouvernement en difficulté.

Nous ne pouvons accepter que les droits les plus fondamentaux des êtres humains soient bafoués dans notre ville. A la suite des associations, nous exigeons du Ministre de l’intérieur et du Président de la République, le respect de leur engagement.  »

Gaëlle Rougier et Sylviane Rault, conseillères régionales EELV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *