Islamophobie :  » HALTE AU FEU  » Communiqué de presse du groupe Changer d’ère au Conseil Municipal de Nice partagé par le Dr André MINETTO

 » Après les propos de Christian ESTROSI sur l’incompatibilité de l’Islam et de la démocratie et après ses menaces contre le voile à l’université, c’est au tour de Lionel LUCA, de monterd’un cran et de déclarer les hostilités via Twitter.

 Il semblerait que les devoirs de vacances de la droite dans les Alpes-Maritimes ont consisté à choisir l’option « islamophobie » pour dépasser la vague bleu marine.

Ces propos sont de véritables déclarations de « guerre » à la communauté musulmane de France qui n’aspire qu’à vivre dans la « paix » et la sérénité.

Avant que d’autres élus, encouragés par ces déclarations, ne tentent de les imiter ou de renchérir, je propose un « cessez le feu ».

Est-il nécessaire de rappeler encore et toujours à Monsieur Estrosi et à Monsieur Luca, que nul ne gagne à mettre le feu aux poudres.

Il est temps de se rassembler autour d’une table pour enfin accepter de se regarder en face, de s’écouter et de dialoguer, afin de commencer à se comprendre et s’entendre, comme un premier pas nécessaire pour construire la « paix ».

J’en appelle au Président de la République François Hollande, pour que se mette en place le plus rapidement possible un dialogue national sur les valeurs républicaines quant à leurs effectives applications sur le territoire national. « 

Abderrazak FETNAN

Conseiller municipal de Nice et de la métropole NCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *