« Jeudi 31 Octobre 2013 à partir de 15h à Nice : Une bouffée d’air dans la ville ! » quelques photos de l’action du Comité de quartier Saint Roch Vauban

Jardin partagé St Roch arbreJardin partagé St Roch Jardin partagé St Roch Concas

Photos de la très belle manifestation festive à Saint Roch sur la parcelle plantée de légumes et sur laquelle nous venons de planter 2 caroubiers , qui sont des arbres , rappelons-le, appartenant à une espèce protégée et typiquement nissarde. Et il y avait déjà existant sur cette parcelle : un figuier, un avocatier centenaire, et des vignes-framboises.

Cette action a été menée pour assurer la protection de la dernière parcelle agricole de Saint Roch. C’est une des premières actions et il y en aura d’autres pour protéger ce jardin historique de notre ville, acheté 370 000€ par la municipalité. Et qui doit être soumis à un alignement intempestif pour réaliser un rond point avec élargissement de la chaussée qui coûteront encore des dizaines de milliers d’euro dépensés pour rien. Et couvrira d’encore plus de béton et de goudron notre pauvre quartier, tout en faisant disparaitre des arbres et arbustes après tout ce que nous avons subi ces derniers temps.

BASTA !

L’association  » les Jardins Partagés de San Roc/ Saint Roch », soutenu par l’association « les Jardins Partagés de Terra Segurana » a donc été créée il y a quelques temps pour dire NON à ce bétonnage-goudronage systématique et dire STOP à ces destruction d’arbres.

Plusieurs personnes bénéficieront de légumes en provenance de notre quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *