» 10 JOURS POUR SIGNER  » campagne annuelle d’Amnesty International autour du 10 décembre


Vous avez 10 jours par Amnesty_France

 » CHAQUE ANNÉE AUTOUR DU 10 DÉCEMBRE, JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME, AMNESTY INTERNATIONAL ORGANISE UNE MOBILISATION MONDIALE POUR SORTIR DE L’OUBLI DES HOMMES ET FEMMES DONT LES DROITS SONT BAFOUÉS.
A cette occasion, de graves violations des droits humains sont dénoncées par Amnesty International : entraves à la liberté d’expression (prison, répression), torture, discriminations, menaces de mort, violences sexuelles,… Les citoyens du monde entier, choqués par ces injustices, sont invités à s’unir contre l’oubli et soutenir en nombre les personnes menacées.

« Nous appelons à agir pour sortir de l’oubli des personnes dont les droits sont bafoués. L’anonymat et le silence sont les meilleurs amis des bourreaux ».
Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France

En appelant les citoyens du monde entier à agir pour des personnes en danger, nous souhaitons démontrer que les droits humains peuvent et doivent être l’affaire de tous, et que la solidarité entre personnes des cinq continents est fondamentale pour le respect des droits de chacun.

Depuis un demi-siècle, la défense des droits des personnes est à l’origine et au cœur de la mission d’Amnesty International (AI).
Découvrez ce qui se passe près de chez vous.

NOUS SOMMES DÉPENDANTS DE VOTRE SOUTIEN POUR MAINTENIR NOTRE INDÉPENDANCE. CETTE INDÉPENDANCE NOUS GARANTIT UN POUVOIR DE DÉNONCIATION ET D’ACTION LIBRE DE TOUTES CONTRAINTES OU PRESSIONS EXTÉRIEURES. AINSI, POUR SOUTENIR LES VICTIMES DE VIOLATION DES DROITS HUMAINS PARTOUT DANS LE MONDE, NOUS SOMMES ENTIÈREMENT DÉPENDANTS DE VOUS. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *