» Municipales Nice 2014 : Le rassemblement de la gauche est raté  » actualité commentée par Jean-Christophe Picard, Président du PRG 06 sur Nice Premium

A lire en entier dans Nice Premium

http://www.nice-premium.com/politique,3/municipales-2014,118/municipales-nice-2014-le-rassemblement-de-la-gauche-est-rate,13262.html

eb4ecb77d4b15717ab95ec112f4f85c0

Jean-Christophe Picard, président du PRG 06, l’un des rares partis à ne pas avoir encore pris de décision pour les prochaines municipales niçoises, commente l’actualité politique avec un oeil particulier vers la … gauche !

Municipales Nice 2014 : Le rassemblement de la gauche est raté Marc Concas, seul conseiller général socialiste de Nice, vient d’organiser une conférence de presse pour annoncer sa démission du PS et sa volonté de regrouper tous ceux qui, à gauche, n’acceptent pas de suivre Patrick Allemand dans une énième défaite. Il était entouré de plusieurs militants du PS, d’EELV et du PRG qui soutiennent sa démarche…

Il faut se rappeler que, lors des municipales de 2008, la candidature de Patrick Allemand avait déjà fait imploser le PS niçois (plusieurs centaines d’exclusions ou de démissions). À l’évidence, le même vient aujourd’hui de réitérer cet exploit !

Cette fois, c’est même encore pire puisque sa candidature provoque de sérieux remous jusque dans les autres partis de la majorité présidentielle.

Patrick Allemand avait pourtant refusé d’organiser une primaire ouverte au motif qu’il était le candidat « naturel et incontesté » de la gauche… Son imagination semble intacte puisque, en réaction au départ de Marc Concas (qui s’ajoute à la décision du Front de Gauche de partir seul), Patrick Allemand a osé cette conclusion : « le rassemblement de la gauche est acté » !

Au-delà de la méthode Coué, la réalité est que, par sa faute, le rassemblement de la gauche est raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *