Municipales Nice 2014: Ralliement du Modem à Olivier Bettati « …Il est facile d’imaginer le désarroi de Rudy Salles … » Oui, on imagine …

http://www.nice-premium.com/politique,3/tensions-entre-le-modem-nicois-et-national-pour-le-soutien-a-olivier-bettati-j-aime-moi-non-plus,13293.html

A lire en entier dans Nice Premium :

 » Il est facile d’imaginer le désarroi de Rudy Salles, le leader de l »UDI locale, qui se voyait déjà à la tête d’un électorat plus important et au moins plus fidèle aux engagements qui faisaient état d’un positionnement de ce regroupement dans … l’opposition.

Certes, lui et bien d’autres ils n’avaient pas prévu une lecture libre et cette interprétation à la lettre de la part des MoDem(istes) niçois ! Opposition oui, mais au maire sortant dont Rudy Salles est un indéfectible allié.

D’où ce communiqué d’un ton ambigu qui laisse la porte ouverte à toute interprétation et suite possible : « Le Mouvement démocrate national a pris connaissance des déclarations de ses responsables locaux relatives à un soutien à la candidature d’Olivier Bettati sur Nice.

Pour les villes de plus de 10 000 habitants, le Mouvement démocrate indique que les soutiens et investitures relèvent du niveau national et qu’aucune investiture ou soutien n’ont été accordés pour Nice. »

Mais, les MoDem(istes) niçois n’ont apparemment pas l’intention de se dérober de leur décision. D’où cette réponse courtoise mais également ferme :

« Nous prenons acte que les instances nationales du MoDem pour des raisons d’enjeux politiques nationaux et européens un peu lointains des réalités des niçoises et des niçois reportent sine die l’investiture donnée à Olivier BETTATI.
…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *