« Pollution de l’air : Écologie sans Frontière se félicite de l’ouverture d’une enquête préliminaire » Communiqué de presse d’Ecologie sans Frontière membre du Rassemblement pour la Planète

 » L’association Écologie sans Frontière, qui a déposé plainte le 11 mars dernier contre x , apprend avec satisfaction que le parquet vient d’ouvrir une enquête préliminaire.

Cette première suite judiciaire confirme le sérieux de la démarche entreprise par l’association, qui lutte depuis de nombreuses années contre la pollution atmosphérique.
Écologie sans frontière réaffirme sa volonté que cette plainte aboutisse pour que ce problème majeur de santé publique ne reste pas impuni et que les responsabilités soient dégagées. Elle se tient bien entendu à la disposition de la justice pour apporter toute information complémentaire à l’appui de cette plainte.
La parution, le 24 mars 2014,  de l’étude de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui confirme le chiffre de 7 millions de morts prématurés sans oublier les centaines de millions de malades dus directement à la pollution de l’air, conduit Écologie Sans Frontière à demander officiellement à la France et au président de la République Mr François Hollande d’inscrire au prochain G7 et G20 le traitement urgent de la pandémie liée à la pollution de l’air.

Contacts presse :
Me François LAFFORGUE : 06 11 85 63 47
Nadir Saïfi Écologie sans Frontière : 06 19 33 16 56

Une réflexion au sujet de « « Pollution de l’air : Écologie sans Frontière se félicite de l’ouverture d’une enquête préliminaire » Communiqué de presse d’Ecologie sans Frontière membre du Rassemblement pour la Planète »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *