Des retraités votent FN en France, d’autres vont passer une retraite belle et heureuse au Maroc, en Malaisie, au Sénégal, en Indonésie, Tunisie, Turquie … qui est fada ??

A lire en entier dans

http://www.retraite-etranger.fr

Partir vivre à l’étranger : un rêve réalisable


 » Fermez les yeux et imaginez une plage de sable blanc et la mer bleu turquoise juste devant votre terrasse ; le soleil, un ciel bleu et les palmiers ondulants sous la brise…

Si cette idée vous séduit, parcourez les pages de notre site,

Choisissez votre destination future parmi les 23 pays les plus appréciés des retraités français expatriés, … « 

Pourquoi partir en retraite en Turquie

« Dix mille ans d’histoire.

La Turquie est le carrefour de civilisations fascinantes. Elle offre d’infinis trésors historiques qui vont des ruines préhistoriques, en passant par les multiples sites hellénistiques, romains, sans négliger les bâtisseurs seldjoukides qui ont abandonné, partout en Turquie, caravansérails, ponts et mosquées ou les Ottomans et leurs merveilles : fontaines, mosquées, hammams…

L’histoire superpose ces strates et s’enrichit pour parvenir à une Turquie contemporaine et moderne : captivante !

Une hospitalité exceptionnelle.

L’hospitalité est une des bases du mode de vie turc. En Turquie, l’étranger est un « misafir », un convive, un hôte. Le seul malaise que pourra éprouver le retraité étranger sera de ne pouvoir décliner ce qui lui est si aimablement offert. Accepter le café, le thé ou le fruit, sera le meilleur des remerciements. Même dans les villages, il se trouvera toujours quelqu’un nanti de quelques rudiments d’une langue étrangère et qui, avec beaucoup d’ardeur, s’improvisera traducteur afin de venir en aide à l’étranger curieux de se faire comprendre.

Une grande diversité de paysages

Entre eaux de rêves (7000km de côtes bordent le pays), campagnes arides ou très vertes, montagnes, lacs ou richesses naturelles (la Cappadoce, Pamukkale ou la baie d’Ölüdeniz), ce pays offre une diversité de paysages grandioses et inattendus.

 Une cuisine au mélange d’influences

… »

Pourquoi partir en retraite en Indonésie

« Bali, ce petit eldorado concentre tous les éléments nécessaires à une expatriation réussie. De belles plages, des reliefs volcaniques majestueux couverts de forêts, des collines sculptées de rizières en terrasse dont les courbes font danser la lumière, une culture éveillée et authentique et surtout, une population d’une surprenante gentillesse. Etincelant aussi, cet attrait des Balinais pour les arts et l’harmonie.

Un paradis terrestre

Destination de rêve depuis toujours, Bali « l’île des dieux » reste un coin de paradis terrestre qui attire de plus en plus de retraités occidentaux. Il faut reconnaitre qu’ici Dame Nature a donné ce qu’elle a de mieux: des volcans impressionnants, des collines verdoyantes sculptées par des rizières en terrasse, de longues plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux limpides, chaudes et calmes, des fonds marins de toute beauté et une grande variété de fruits exotiques aux saveurs nouvelles.

Une douceur de vivre

Ce qui fait le charme de cette île ce ne sont pas seulement ses paysages idylliques mais surtout sa population. Les Balinais sont d’une gentillesse légendaire et d’une douceur de vivre de tous les instants. Leur vie quotidienne est rythmée par les cérémonies religieuses hautes en couleurs, célébrées à l’occasion d’évènements familiaux ou villageois. C’est alors souvent l’occasion d’admirer des danseuses à la grâce infinie, évoluant aux sons d’une musique ancestrale. Une culture vivante, authentique et complexe, qui reste intacte malgré le nombre croissant d’étrangers venant apprécier la magie de Bali.

..  »

Pourquoi partir en retraite au Maroc

 » Tous les ans, de nombreux retraités français traversent la Méditerranée pour s’installer au Maroc. Les projets immobiliers de résidences pour les retraités au Maroc connaissent un essor considérable. De plus en plus de seniors français s’y font construire la résidence de leurs rêves.

A quelques encablures de l’Europe, bordé par l’Atlantique et la Méditerranée, surmonté par la chaîne de l’Atlas et rattrapé par le désert, le Maroc est un pays aux paysages et reliefs variés. C’est aussi une âme, celle d’un peuple accueillant qui met un point d’honneur à bien recevoir son hôte. C’est enfin un dépaysement absolu dans les souks et ruelles des fabuleuses cités impériales qui s’animent autour de la médina, au fur et à mesure que la chaleur se fait moins pesante.

Un patchwork de paysages

L’extraordinaire variété des paysages rencontrés enchantera les plus difficiles. La façade méditerranéenne et la région du Rif possèdent de magnifiques canyons et de vallées verdoyantes. Le Moyen Atlas est un savant assemblage de causses et de sommets. La côte atlantique est un cortège de falaises de grés ou de calcaires et de plages de sable étendues. Le Sud marocain combine vallées, gorges et désert.

 Une culture à cheval entre l’Orient et l’Occident

…  »

Pourquoi partir en retraite au Sénégal

 » Magique et mythique, le Sénégal, vous offre tous les atouts pour un dépaysement total. Sa douceur de vivre, la beauté de ses sites, sa culture, son artisanat typique et varié font de la destination un havre de paix.

Le Sénégal a une réputation légendaire de civilisation du donner et recevoir.

plage_salybandia

La douceur du climat

Les pluies sont rares sur la Grande Côte, littoral s’étendant de Dakar à Saint-Louis, et lorsqu’il pleut, le sol est sec dès que le soleil revient. On peut donc profiter du Sénégal toute l’année, selon ce que l’on vient y chercher.

Une faune et une flore riches

Une faune et une flore riches

La découverte d’une flore et surtout d’une faune, dans les parcs nationaux, parmi les plus riches d’Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal est pour beaucoup une association de plages et de farniente. Les plages longent la Grande Côte et la Petite Côte, puis la Casamance. On apprend facilement à prendre le temps de vivre.

Une hospitalité authentique

L’authenticité de l’hospitalité des Sénégalais, pour peu que l’on se donne la peine de sortir des circuits traditionnels, ne laissera personne indifférent. Ce côté festifjovial, caractéristique d’un certain état d’esprit que certains Occidentaux ont tendance à oublier, mais qu’ici, l’on sait bien entretenir.

Une cuisine marine

…  »

Pourquoi partir en retraite en Malaisie ?

« La Malaisie est une terre aux multiples visages. A Kuala Lumpur, le contraste architectural et culturel est étonnant : des grattes-ciels aux bâtiments coloniaux, des buildings modernes aux mosquées et temples hindouistes, le passé et l’avenir se côtoient. Dans l’intérieur du pays, les forêts regorgent d’espèces végétales et animales, tandis que les côtes et les îles proposent des plages et fonds marins qui figurent parmi les plus beaux du monde. Quant à ses habitants, véritable patchwork de peuples et de cultures, ils vous étonneront par leur largeur d’esprit et leur accueil chaleureux.

Une culture riche et variée

Cette diversité s’explique par les colonisations successives des Portugais, des Hollandais et des Anglais, et par une grande diversité ethnique. L’architecture est influencée par cette pluralité, de même que la grande variété des édifices religieux, taoïstes, bouddhistes, hindous, et catholiques. On observera également une différence entre la côte Ouest plus moderne et la côte Est plus traditionaliste.

Des plages et des îles de rêve

La Malaisie est réputée pour la beauté de ses plages. Celles de la côte Est sont baignées d’une eau turquoise transparente, et ses récifs coralliens associés à une faune et une flore sous-marine unique au monde en font d’excellentes destinations plongée. Ce sont aussi des endroits parfaits pour le farniente, sur des plages d’un sable blanc farineux ombragées de cocotiers majestueux.

Une cuisine colorée et épicée

Amateurs de cuisines exotiques seront comblés. Pas une ville qui ne voit en fin de journée s’installer une multitude de stands de nourriture où l’on vient se restaurer au gré de ses envies. Nourriture chinoise, malaise, indienne et indonésienne sont bien représentées et permettent de goûter aux plats délicieusesment épicés de l’Asie entière. Quant aux inconditionnels de la nourriture occidentale, pas d’inquiétude, on la retrouve dans de nombreux restaurants servant une cuisine internationale.

Une population chaleureuse

…  »

Pourquoi partir en retraite en Tunisie

Les clichés d’Orient ne cessent d’hanter nos rêves et notre imaginaire. En Tunisie, ces images deviennent réalité. Des souks colorés et animés dans ces dédales de ruelles où il fait bon s’égarer, des ânes paresseux, l’appel du muezzin du haut des minarets, des dunes de sables infinies… Autant de couleurs, de bruits, de sensations et de parfums dont on ne se lasse pas…

De ses plages de sable au désert mystique, de ses vergers luxuriants à ses vestiges chargés d’histoire, la Tunisie vous accueille et vous révèle ses secrets. C’est sur ce petit morceau de terre qu’Ulysse fit une étape, que Didon créa Carthage, causant ainsi la jalousie et la colère de Rome… La Tunisie est une destination tranquille, alors installez-vous avec délice dans ce pays des Mille et Une Nuits.

La richesse culturelle

…  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *