» Brésil 2014 : La haine des pauvres et le cynisme de la FIFA  » BASTA ! – Pétition à signer :  » Nos vies valent plus que le Football ! « 

Brésil 2014 : La haine des pauvres et le cynisme de la FIFA

Depuis plusieurs semaines des familles des bidonvilles de Rio de Janeiro et d’autres grandes villes brésiliennes se mobilisent contre les expulsions massives de leur logement pour les raisons de coupe du monde de football.
Il y a deux semaines, le réseau international « Active Generation » et la plateforme progressiste We Sign It ont lancé une campagne à la demande des familles expulsées pour mettre la pression sur les autorités de la FIFA, pour demander l’arrêt des expulsions et le relogement des familles expulsées.
Cette pétition a mobilisé 35000 personnes en moins d’une semaine.
Nous voulons intensifier cette campagne pour mettre la pression à la mafia du foot et ainsi forcer les media à s’y intéresser. Pour cela :
1)     Signez et faites signer tous vos amis pour ceux qui l’ont pas encore fait,
2)     Diffusez le lien de la pétition dans vos blogs, journaux, radios, tv,
3)     Diffusez le lien de la Pétition via tous les réseaux sociaux,

Nous avons une semaine pour obliger la FIFA à s’exprimer sur cette honte.
S’il vous plaît signez et partagez.

 Nos vies valent plus que le Football !

C’est avec une ordonnance du Tribunal, la police a expulsé 2000 familles de leurs foyers dans la zone proche du Stade Maracana, pour « des mesures de sécurité » et des « travaux de modernisation », en vue de la Coupe du monde 2014. La plupart des personnes expulsées sont des familles avec de jeunes enfants. Nous signons cette pétition pour montrer notre soutien aux familles expulsées.
Nous demandons au maire de Rio Eduardo Paes, le gouverneur de l’Etat de Rio Luiz Fernando de Souza (Pezão) et au président de la FIFA Joseph Sepp Blatter d’arrêter cette honte.

S’il vous plaît signez et partagez.

Merci de votre solidarité et bonne journée.  »

Baki Youssoufou Fondateur de We Sign It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *