« EELV fait part de son incompréhension et de ses regrets suite aux dernières déclarations du Premier ministre » Communiqué de EELV ( Europe Ecologie les Verts )

Logo_EELV_fondvert-300x174

 » Europe Ecologie – Les Verts fait part de son incompréhension et de ses regrets suite aux dernières déclarations du Premier ministre concernant l’engagement des écologistes pour la Paix en Israel et en Palestine.

EELV rappelle d’abord son soutien à tous ses élus qui se sont rendus en observateurs à la manifestation du samedi 19 juillet à Paris.

D’autre part, EELV regrette profondément les propos de Manuel Valls qui affirme que “les écologistes ont un problème avec Israel“. Cette déclaration remet en cause l’indéfectible engagement des écologistes pour la paix au Proche Orient.
En laissant planer un doute insupportable sur la nature des critiques que les écologistes formulent à l’encontre de la politique du gouvernement israélien, cette déclaration est une insulte pour toutes celles et ceux qui croient encore en une résolution pacifique du conflit et qui se battent pour cela quotidiennementCes déclarations interrogent quant à la volonté du gouvernement de gérer les répercussions de ce conflit en France avec la sérénité et la volonté d’apaisement qui s’imposent à toutes et tous.

EELV rappelle que les écologistes dénoncent l’opération militaire disproportionnée et destructrice menée, au mépris du droit international, par l’armée israélienne à Gaza. Ils en appellent à une action déterminée de la communauté internationale et demandent que la France s’exprime clairement en soutien à la population palestinienne et s’engage pleinement pour une résolution rapide du conflit. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *