Message du Recteur de la grande Mosquée de Cannes suite au crime barbare commis sur notre compatriote Hervé GOURDEL

Message du Recteur de la grande Mosquée de Cannes : « Comme tous les Français des Alpes Maritimes, j’ai appris avec consternation mais en même temps submergé par une immense colère indescriptible ; le crime barbare en l’exécution sauvage de notre compatriote Hervé GOURDEL.

Je prie le Ciel, Dieu tout puissant que cette information reçue comme un coup au cœur n’est qu’une manœuvre des ignobles ravisseurs sans âme, en quête de publicité pour leur projet funeste.

Je souhaite dire toute à mon indignation en tant que musulman et en tant que Recteur de la Grande Mosquée de Cannes centre et je joins mes prières à celles des croyants de toutes religions qui n’ont eut de cesse de dénoncer cette forme de barbarie loin des valeurs et des principes de l’Islam.

Je veux témoigner toute ma compassion à la famille et à ses proches de Monsieur GOURDEL qui vivent aujourd’hui dans le choc terrifiant de cette tragédie qui touche un fils, un frère, un compagnon.

Je veux sincèrement qu’ils sachent que je partage leur douleur et leur peine pour la perte de cet homme valeureux, victime innocente mais sacrifiée comme d’autres avant lui sur l’autel des dérives de nos politiques et de l’incohérence de notre engagement que je ne partage pas auprès des USA dans le proche et moyen orient depuis bientôt deux décennies, ce qui a concouru à créer le chaos et avec lui l’émergence des ces hordes barbares et leur lot de victimes civiles. »

Mustapha DALI

Recteur de la grande Mosquée de Cannes « Al Madina Al Mounawara »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *