Projection débat « NOURRIR LES VILLES: UN ENJEU POUR DEMAIN » suivi d’un repas au Court Circuit Café 4 rue Vernier Nice Mardi 18 Novembre 2013 à 18h30

 « En 2050, nous serons entre 9 et 10 milliards d’habitants sur la planète, en majorité urbains. Pour nourrir les villes du futur, différents modèles ont récemment vu le jour, aux antipodes les uns des autres. Entre une agriculture de plus en plus industrialisée aux serres géantes, et des productions « bio » en jardins partagés, comment nos sociétés souhaitent-elles s’alimenter ? D’un agro-parc géant à Bengalore (Inde) jusqu’à Berlin, capitale de l’agriculture urbaine, le tour d’horizon est vaste et alimente le débat. »

Bande annonce du film

Pour animer le débat sera présent Materne Maetz, agronome et économiste qui a vécu et travaillé une quinzaine d’années en Afrique (Ghana, Niger et Tunisie) et en Asie (Inde et Népal) et travaillé au siège de la FAO (Nations Unies), à Rome, à partir duquel il a fait des interventions dans le domaine des politiques agricoles et alimentaires dans une trentaine de pays en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe.

 Il est l’auteur du site 

http://lafaimexpliquee.org

  • « La faim n’est pas une fatalité mais la conséquence des choix politiques faits par les hommes »
  • « Il faut tourner la page de la Révolution verte et trouver de nouvelles solutions aux problèmes actuels de l’agriculture et de l’alimentation »

20H REPAS à 8 €

  • Potée végétarienne
  • Pomme au four caramélisée
  • Boissons en sus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *