Au Court Circuit à Nice, soirée-débat le 10 avril 2015 : Film « THE LAB » de Yotam Feldman sur l’industrie militaire israélienne + apéro-dinatoire palestinien-niçois bio et équitable

Pièce jointe

« THE LAB – Du business avec du sang »

bande annonce :

http://vimeo.com/65082874

Dans « The Lab », le réalisateur Yotam Feldman dévoile l’industrie militaire israélienne et son fonctionnement, il interviewe des protagonistes majeurs du marché israélien de la sécurité.
Durant les dernières années, les exportations militaires israéliennes ont atteint le niveau sans précédent de 7 milliards de dollars par an. 20% des exportations israéliennes sont militaires ou d’ordre militaire et Israël est maintenant le quatrième plus gros exportateur de matériel militaire.

L’industrie militaro-industrielle israélienne développe et teste de nouvelles armes. Les médecins palestiniens, en soignant les victimes d’attaques israéliennes, découvrent souvent de nouvelles types de blessures.

Yotam Feldman explique :
« Je pense que le principal produit que vendent les Israéliens, en particulier au cours de la dernière décennie, c’est l’expérience … le fait que les produits ont été testés : c’est la chose essentielle que les clients viennent acheter. Ils veulent le missile qui a été tiré dans la dernière opération à Gaza, ou le fusil utilisé lors du dernier raid en Cisjordanie » …

Soirée suivie d’un apéro-dinatoire bio et équitable au prix de 7 euros
D’ores et déjà réservez votre soirée film/débat le vendredi 10 avril au Court Circuit :

soit au 06 58 72 66 30
soit eve.galliano@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *