EELV: « L’institut En Nour doit maintenant ouvrir : c’est un projet complet, culturel, social, éducatif, spirituel et culinaire qui participera à nous conduire vers une ville apaisée et responsable dans une situation géopolitique méditerranéenne douloureuse et complexe »

Communiqué de presse d’EELV ( Europe Ecologie les Verts )

« L’institut En Nour doit maintenant ouvrir : c’est un projet complet, culturel, social, éducatif, spirituel et culinaire qui participera à nous conduire vers une ville apaisée et responsable dans une situation géopolitique méditerranéenne douloureuse et complexe.

L’accord du Préfet va tout à fait dans ce sens.
 
Tout d’abord, ce projet est né en 2002, donc on ne peut pas dire que cela soit précipité ou prématuré ! Il correspond à une forte et ancienne demande et comble un vide décrié par tous depuis de longues années y compris avec un consensus sur le plan politique. Consensus jusqu’à une focalisation récente, injuste et dangereuse, d’un parti extrémiste sur ce thème.
 
Il n’y avait aucune raison qu’une partie de la population continue à être brimée et marginalisée sur le plan spirituel. C’est la seule partie de la population qui serait ainsi discriminée, et à laquelle serait nié un droit donné par notre Constitution, de libre expression de sa foi y compris dans des lieux de culte dignes.
 
Ce projet se concrétise enfin et ouvrira dans la Plaine du Var
Le prétexte d’une création de crèche dans cette zone, sorti très récemment de façon démagogique, s’avérait inadaptée dans un secteur de bureaux, d’entreprises et de concessions automobiles..
 
Et avec un éventuel procès qui s’annoncerait très long, est totalement déconnecté de la réalité.
 
L’accord du Préfet nous réjouit donc.
 
C’est donc pour tout cela qu’EELV a soutenu ce projet et qu’il continuera à le soutenir. »
Mme Juliette Chesnel-Leroux, Conseillère municipale EELV de Nice
Dr André Minetto, Conseiller Fédéral National EELV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *