« Loi Travail Non au 49-3 oui à la motion de censure  » Communiqué EELV ( Europe Ecologie Les Verts ):

Nous avons une situation politique grave où la démagogie et le mensonge l’emporte ! Nous l’avons vu au Royaume Uni où ceux qui défendaient le Brexit se défilent maintenant qu’ils ont poussé une majorité de la population à le voter. Triste ce début de siècle ou une classe politique majoritairement préoccupée par son unique maintien en place coûte que coûte la pousse à surfer sur la haine, le rejet et la stigmatisation d’une partie de la population, en nous montant les uns contre les autres : des apprentis sorciers qui rappellent ceux de la fin du XIXème siècle et de la première moitié du XXème. Un sursaut s’impose avant un nouveau chaos possible !!
Et voici l’excellent communiqué :
 » Comme en mai, Europe Écologie Les Verts dénonce l’utilisation par le Premier ministre de l’article 49-3 de la Constitution qui permet au gouvernement de passer en force.
 
Comme en mai, ce déni de démocratie est un aveu de faiblesse : le gouvernement n’a pas de majorité pour faire adopter un texte qui menace la vie quotidienne des Françaises et des Français. Loin d’inventer une « fléxisécurité » à la française, ce texte porte une nouvelle atteinte aux droits des salariés et va faciliter les licenciements sans créer d’emplois.
 
Après avoir hystérisé le débat public sur la question de la déchéance de nationalité avant de devoir faire piteusement marche arrière, le gouvernement démontre une nouvelle fois son incapacité à construire. La pseudo-autorité dont se targue le Premier ministre ne saurait constituer un projet pour le pays.
 
Le recours à cet artifice institutionnel pour faire adopter un texte massivement rejeté par la population et contraire aux engagements de campagne du candidat Hollande ne peut que renforcer la défiance dans nos institutions. Il est nécessaire dans notre démocratie de revitaliser le Parlement dans le cadre d’une sixième République.
 
Dans l’attente, les écologistes appellent les députés à faire barrage à cette loi et à ce gouvernement qui n’a plus rien à offrir au pays en soutenant une motion de censure. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *