.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 24 avril 2009

Permanence d'André Minetto à Nice Est - Tél 04 93 567 200


Située non loin de la Place Saint Roch et de son Eglise classée

Rendez-vous sur téléphone 04 93 567 200 :

de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, sauf le mercredi

vendredi 17 avril 2009

Assemblée Générale de l'APIL Nice Est, Association des Professionnels Indépendants et Libéraux


J'ai assisté à cette AG comme chaque année puisque je suis adhérent de l'APIL depuis sa création. Cette année je suis heureux de m'y investir encore davantage en tant que professionnel libéral, en rentrant dans son Conseil d'Administration.

Voici le compte rendu de l'Assemblée Générale 2008 réalisé par le secrétaire Général, Gérard PARODI

" Ouverture de la séance à 20 h


Etaient présents à la tribune, Mme Véronique VAGNON notre trésorière comptable, M. Francis TACHON, co-président d’APIL et M. Philippe DESJARDINS co-président d’APIL et Président de la Fédération du Commerce Nicois et Azuréen.


On notera également la présence, dans l’assemblée, des membres du bureau d’APIL au complet, de Ms Eric CIOTTI, Patrick ALLEMAND, Jacques VICTOR, Dominique ESTEVE, Auguste VEROLA et Gilbert CABARET.

Pour débuter son discours, Philippe DESJARDINS rappelle le bien fondé et l’absolue nécessité de la présence des associations de commerçants, dans tous les secteurs de la Ville, qui plus est, à Saint Roch et passe la parole à Francis TACHON.
Celui-ci énumère les divers projets qui se sont déroulés en 2008, présente les futures réalisations pour 2009, comme le renouvellement de la Fête de la musique, le semi –marathon, le lancement d’un nouveau plan du quartier ou encore la participation à la Fête des Mai, et remercie les efforts des quelques commerçants ayant participé à la décoration de leurs vitrines lors du Carnaval.

Un compte rendu complet du Bilan Financier est présenté par Véronique VAGNON de manière précise et professionnelle. Bilan cohérent qui confirme, si besoin était, la bonne santé et le sérieux de notre association. Les comptes 2008 et le Budget 2009 sont votés à l’unanimité et sont mis à la disposition des adhérents sur simple demande.

Dominique ESTEVE, Président de la CCI, propose un discours plein de sérieux en insistant sur la crise et ses répercutions à venir dans notre citée. Discours très technique qui aurait gagné en clarté avec un peu plus de simplicité. La CCI nous assure de son soutient dans la relance du petit commerce, dans les quartiers excentrés, après les dégâts causés par la réalisation du tram.

C’est au tour de Gilbert CABARET, directeur des déplacements à la Ville de Nice, de nous faire part des futurs aménagements sur la place St Roch et de l’avenir du marché.

Le devenir du complexe Peugeot est défini par Eric CIOTTI, Président du Conseil Général. Ce dernier sera le repreneur, et le bâtiment abritera bientôt un gymnase, un centre culturel et des parkings pour les riverains. Un semblant d’optimisme apparaît dans son monologue quand à la sortie de crise.

Auguste VEROLA, adjoint au commerce, y va de ses explications sur les nouveaux sens de circulation et du plan de stationnement dans le quartier St Roch avec, par exemple, une zone bleu et des sens uniques sur l’axe du boulevard et dans les rues attenantes.
Après quelques questions posées par les adhérents présents, Philippe DESJARDINS reprend la parole pour présenter les nouveaux venus dans notre quartier et assure de notre soutient Laurent DE PALMA, dans son combat contre la maladie.

Le décès d’un ancien commerçant, Ignace MANCARDI, figure du quartier, est également évoqué par Philippe qui lui rend hommage.

Le Directeur de Peugeot étant membre sortant du Conseil d’Administration, un nouveau venu sollicite son entrée parmi nous. C’est donc après un vote positif, à l’unanimité, que le Docteur MINETTO André est accueilli avec plaisir au sein de notre association.

Fin de séance 21 h et Pot de l’Amitié. "