A Nice Saint-Roch, la concession Peugeot qui a été fermée sera enfin transformée en centre de loisirs pour le bénéfice des habitants de nos quartiers Est. Les demandes répétées des élus ( Jacques Victor, Conseiller Général PC notamment ), des responsables politiques ( moi-même pour le Mouvement Démocrate et CAP21, parti écologiste présidée par Corinne Lepage ), associatifs ( Association des Professionnels Indépendants et Libéraux - APIL, Zéro Six 300 ... ), des professionnels, des résidents de tous nos quartiers, ont été entendues.

En tant que Délégué CAP21 Nice Est, mais aussi en tant que Nissart, j'y ajouterai un plus qui rendrait ce projet parfait :

au regard de l'importance des travaux à réaliser, pourquoi ne pas en faire un vitrine de ce que les constructions du département devraient être dans quelques années. Bâtiment à énergie positive, récupération d'eau de pluie, traitement des déchets, zéro émission nocive pour la santé, respect de l'environnement ... et aussi avec des cours gratuits de sensibilisation des jeunes mais aussi des adultes dans tous ces domaines, y compris apprendre à vivre et consommer autrement. Mais aussi à BIEN VIVRE ENSEMBLE, lieu de dialogue et d'échanges interculturels, afin que nos quartiers redeviennent des endroits où il fait bon vivre, pour tous et à toute heure du jour et de la nuit.

Et montrer comment réhabiliter un bâtiment existant dans ce sens car plus de 96 % des bâtiments ont plus que quelques 1 ou 2 ans.

HISTORIQUE RÉCENT

La crise frappe le réseau de concession Peugeot de Nice

L'année 2009 dans les concessions automobiles est plutôt difficile dans cette filière qui m'intéresse et me passionne au premier chef. Cette invention géniale n'a pas su évoluer rapidement de façon globale, mais reste un secteur vital de l'économie mondiale. Aux USA en particulier, mais aussi en Europe ( Opel ... ) dont les salariés viennent de le payer cher après la faillite des "Big Three", naguère fleuron de l'industrie étatsuniennes, mais aussi dans notre pays ou le secteur RD ( recherche et développement ) a tardé avant de réagir, là où Toyota par exemple, mais pas seulement, a pris une bonne avance et où d'autres marques viennent de s'engager massivement en Allemagne, au Japon en Chine ou en Corée.

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