.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


dimanche 25 octobre 2009

Grand projet de parc urbain en cœur de ville: enfin disparition du mur de béton qui défigure ce cœur de Nissa... et étouffe lou Paioun ! Vif intérêt du Dr André MINETTO

http://www.nopib.fr

"Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions."


Réunion publique

Vendredi 23 octobre à 13h30 ( horaire plutôt difficile pour les non professionnels de la politique que nous sommes à CAP21 ), a eu lieu une réunion publique d’information sur la présentation du « Grand projet de parc urbain en cœur de ville » à l’auditorium du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la ville de Nice.
Ayant pour objectif de créer un axe vert pour valoriser la « ville paysage », ce grand projet de parc urbain se targue de s’appuyer sur une démarche de qualité environnementale et de développement durable.

Vif intérêt d'André MINETTO, délégué Alpes Maritimes de CAP21

A CAP21, je suivrai de près ce projet très important pour notre qualité de vie, et pour l'amélioration esthétique de notre Nissa qui doit se réveiller et redevenir enfin "bella" ! Et cette volonté d'approche HQE ( Haute Qualité Environnementale ) et Développement Soutenable sera examinée avec le plus haut intérêt. En effet, un de mes combats est de revégétaliser les villes et de développer l'agriculture urbaine ou péri-urbaine, pour pouvoir demain enfin "consommer local " !

Mais une question plus générale me vient à l'esprit, pour l'ensemble des bâtiments publics de Nice Côte d'Azur : où en est-on de la transformation en norme HQE ? Car c'est dans la rénovation des bâtiments existants que se fera plus de 95% de l'avancée dans ce domaine, notamment pour les économies d'énergie où notre communauté urbaine grosse comsommatrice, a d'énormes progrès à réaliser. Ce qui permettra aussi d'utiliser enfin les énergies renouvelables. Toute réponse est la bienvenue.

Le projet

Lire la suite

samedi 10 octobre 2009

Enfin plus de tram sur la Prom' pour C. Estrosi ! Mais pourquoi pas toute la circulation polluante enterrée à certains endroits mythiques de Nice, comme le Port ou la Prom' par exemple ?



photos : Diaconesco TV

Les bémols et les raisons d'être fier.

Les bémols, c'est tout d'abord le surcoût énorme : 150 millions d'euros qui sortiront de nos poches ( et de celles de nos enfants ), même si l'orateur presque unique de cette soirée, et qui se veut convaincant, nous affirme au cours de près de deux heures de discours à l’hôtel Plazza, et que confirme ensuite en cinq minutes, pour conclure, E. Ciotti, Président du Conseil Général des A.M., que le département, et l'État financeront aussi ! Et à l'arrivée un dépassement encore plus important, comme dans tous les chantiers publics. Malheureusement, cela sortira du même endroit : de notre poche même avec le meilleur tour de passe-passe du monde !
Deuxième bémol : les dates annoncées déjà lointaines qui subiront certainement des retards importants.

__La raison d'être fier c'est enfin la reconnaissance de mon projet, proposé aussi, sans nous être concertés, par Gilles Rainero, Conseiller municipal de La Trinité, de faire une partie du trajet en sous-terrain.

Lire la suite