.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 13 novembre 2009

Développement du commerce plutôt à Nice Est ? Excellente nouvelle pour nos quartiers, surtout si c'est pour y développer le petit commerce ! Inauguration de l'Office du commerce et de l'artisanat

C. Estrosi a promis, lors de l'inauguration de l'Office du commerce et de l'artisanat qui vient d'ouvrir ses bureaux au 34 avenue de la République, de remettre le commerce au centre de notre ville, dans le secteur Est de la ville, dans les quartiers St Roch et Roquebilière. Et en particulier sur le site de la gare Saint-Roch, avec l'accord de Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

C'est une très bonne initiative de remettre le commerce au centre de notre vie et de notre ville, proche des lieux de vie des Niçois et c'est aussi un élément de sécurité incontournable. En tant que responsable de CAP21, j'approuve tout à fait cette révolution.

Mais regrettons aussi que les enseignes niçoises indépendantes soient remplacées systématiquement par d'autres enseignes, des succursales de grandes chaînes, comme le Rafal qui disparaît remplacé par Mango à côté des Zara et autres H & M. La hausse des baux commerciaux de 25% en trois ans sur certains secteurs n'y est certainement pas étrangère. Un effet pervers du tram notamment qui touche les commerçants, mais aussi les professionnels libéraux ( médicaux, juridiques ... etc ).

Lire la suite

mercredi 11 novembre 2009

Cérémonie du 11 novembre et liens du Comté de Nice avec l'autre côté de la frontière



Photos : Hervé Caël

C'est une bien émouvante cérémonie à la quelle nous avons assisté avec Hervé Caël en début d'après-midi avant plusieurs réunions politiques et associatives à la permanence du bd Gambetta.
Cérémonie se rapportant à cette journée de souvenir des soldats morts pour défendre notre pays lors de la première guerre mondiale. Guerre atroce imposée au monde par une Europe prise de folie sanguinaire et qui s'est abreuvée monstrueusement du sang de ses fils.
C'est en voisin que je suis donc venu à cette inauguration d’un jardin ( complètement inachevé d'ailleurs ), au 266 boulevard du Mont Boron, et qui portera désormais le nom de Joseph PISANO, né à Nice le 11 juillet 1890 et mort à Flirey le 6 août 1915.

Lire la suite