.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


dimanche 24 janvier 2010

Eglise russe de Nice : un mauvais épisode judiciaire !


photo : Robert Hubert, photographe Niçois ( http://www.webazur.org/ )

Comité de soutien à l'Eglise Russe de Nice :

http://www.acor-nice.com/Comitedesoutienfr.pdf

Sur mon site NICE ÉCOLO-DÉMOCRATE ( ), lire ( ou relire ) aussi mon premier article du 29 octobre 2009 :

" Soutenons l'Eglise Russe de Nice avec le Comité de quartier du Parc Impérial et signons la pétition devant le Palais de Justice de Nice le 2 novembre à 9h30 "

et celui du 27 novembre :

" En décembre, CIVILIZATION INTERNATIONAL sur Radio Chalom Nitsan avec le Magazine d'Information Géostratégique d'André MINETTO : l'Association Cultuelle Orthodoxe Russe ( ACOR ) avec Alexis OBOLENSKY ".

Je souhaite que la décision de justice prise en appel soit plus saine. Surtout pour les membres de la communauté russe dévouée depuis plus d'un siècle à notre ville et à l'esprit démocratique oublié de plus en plus dans la fédération russe au détriment de sa population et des populations voisines

samedi 16 janvier 2010

L'Assemblée Générale annuelle du Comité de Défense des quartiers RIQUIER - RISSO - BARLA - REPUBLIQUE le mercredi 13 janvier par Pierre Emmanuel GUILLET



Etaient présents :

- Jacques Victor, Conseiller Général ( PC ) du 3ème canton

- le Directeur du territoire M. Martin,

- moi-même et F. Minetto, membre du Bureau des Jeunes Démocrates 06, représentant le Dr André Minetto, Vice-Président du MoDem 06 et Délégué CAP21 Alpes Maritimes ( Mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage ).

André Minetto, membre du Conseil d'Administration du Comité de défense, était absent, ayant dû faire un déplacement politique imprévu à Aix pour une Journée Débat écologiste avec des élus de la Région et du Parlement Européen.

Rapport d'activités

1: Lutte contre les antennes de téléphonie mobile:

A noter que ce point est évoqué dans quasiment tous les comités de quartier de la ville.
Voir aussi l'article du Dr André Minetto du 12 février 2009, hélas toujours d'actualité malgré la tentative récente de l'Académie de médecine, article aussi paru dans la revue "Vivre Nice" de février 2009.
Une pétition de plus de 600 signatures a été transmise à la mairie et au conseil général.

La mairie a transmis des plans concernants ces antennes, plans qui n'étaient pas à jour... De son coté le préfet a répondu de manière peu convaincante, trop alambiquée et condescendante. Le nombre d'antennes ne diminue pas et risque même d'augmenter après l'arrivée du 4ème opérateur national sur le marché.

Objectifs 2010:

-Diminuer l'intensité des antennes (déjà fait ailleurs). - Faire une enquête sanitaire sur les risques encourus (demande effectuée auprès du conseil général, pas de réponse pour le moment).

2: Problèmes de circulation:

Lire la suite

samedi 9 janvier 2010

Assemblée Générale annuelle du Comité de Défense des quartiers RIQUIER - RISSO - BARLA - REPUBLIQUE le mercredi 13 janvier 2010

C'est autour de son Président, Henri Bosio, très dévoué et hyperactif, que se tiendra l'Assemblée Générale du Comité de Défense des quartiers RIQUIER - RISSO - BARLA - REPUBLIQUE le 13 janvier 2010.

Rendez-vous au 13 janvier,

27 rue Smolett dans le local de la FSGT. *

Déroulement de l'AG :

à partir de 17h15 : accueil et renouvellement des cotisations;

18h : ouverture de l'Assemblée; lecture et approbation des rapports;

18h45 : accueil des élus et approbation de la salle;

19h15 : verre de l'amitié.

* La FSGT Côte d'Azur est née le 24 décembre 1934 et depuis 1975, après avoir déménagé de la rue Bonaparte, son siège est resté dans nos quartiers à l'Est de Nice.

Lire la suite