.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 28 mai 2010

Quartier Est de Nice, Le Hublot nous présente " Echappée belle ", un concert spectacle les 28 mai et 25 juin au théâtre du Port


http://www.lehublot.net/

Echappée belle, concert spectacle de Johanna Piraino, chant-accordéon avec Ruth Lévy-Benseft, contrebasse

De petites histoires déjantées aux textes incisifs provoquant les rires et les remords.
Tendance java et pompe à vélo...
Une femme au bord de la scène nous transporte avec émotion et humour à la surface de son intimité.
Attention ça va déraper !

echappeebelle@lehublot.net

Agenda juin :

Le vendredi 28 mai à 19h

Le vendredi 25 juin à 19h

au théâtre du Port

Réservation : 04 93 56 47 62

mercredi 19 mai 2010

" Il faut sauver le Centre COSTANZO " à Nice : réunion publique du Comité de Défense Riquier - Risso - Barla - République mercredi 26 mai à 17h30 au 27 rue Smolett et une pétition à signer


Déficit démocratique

Je pense ( et je ne suis pas le seul, heureusement ! ) depuis longtemps que la gestion de nos quartiers et de notre ville souffre d'un gros déficit démocratique dans sa pratique quotidienne qui touche notre vie de tous les jours.
Des élus aux commandes de notre ville qui vivent tranquillement sur leur petit nuage ou dans les ors de la République, c'est très dur pour la vie réelle de la population !
Après les exemples sur le plan de circulation ( aberrant *) et l'organisation des transports, et l'épineux problème du stationnement très mal résolu actuellement, en voici à nouveau une illustration très concrète dans un quartier à l'Est de notre belle ville.

L'exemple du Centre Costanzo

Dans un silence assourdissant de nos édiles, une démolition d'un des beaux bâtiments du quartier Riquier est programmée. La Ville, d'après l'aveux même d'un Adjoint au Maire, n'a semble-t-il pas mis le paquet pour racheter les lieux.
La vente s'est donc faite avec un autre acquéreur, l'entreprise Bouygues, le permis de construire a été donné par les services adéquats de la Mairie, et une reconstruction d'un ensemble immobilier très élevé, 21 m, avec 87 logements, est programmé alors qu'on nous disait il y a quelques temps à peine n'en rien savoir.
Remarquons aussi que la densité de population est très importante dans cette zone et que rajouter des problèmes aux problèmes des habitants sans essayer de résoudre ceux qui se posent déjà, c'est faire une gestion au mépris des Niçois !



L'action des habitants et du Comité de Défense

Dans le cas qui nous intéresse, c'est grâce à la perspicacité de M. Serge AMATO, Vice Président du Comité de Défense Riquier - Risso - Barla - République, que la précieuse information a quand même été sortie de sa cachette !

Voici l'action suivante du Comité de Défense sur ce sujet qui mobilise et indispose de très nombreux riverains :

" Il faut sauver le Centre COSTANZO "

Contre la destruction du bâtiment existant,

Contre l'érection, à sa place, d'un immeuble de 21 mètres de hauteur

Contre la politique du fait accompli,

Pour une prise en mains, dans la clarté des affaires qui touchent à notre cadre de vie,

RÉUNION PUBLIQUE LE MERCREDI 26 MAI À 17h30, SALLE FSGT, 27 RUE SMOLETT À NICE "

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux.

La pétition

Et voici le texte de la pétition à signer :

" Les habitants du secteurs jouxtant le bâtiment de la Fondation CONSTANZO ( rue Georges Ville )

Disent NON à sa destruction

Ils revendiquent, dans les locaux existants, la création d'un espace citoyen au service de la population du quartier "

CONTACT :

M. Henry BOSIO, Président : 04 93 26 11 12

Dr André MINETTO, Trésorier : 06 89 95 00 91


Notons aussi que parmi les politiques, Jacques Victor ( PC ), Patrick Allemand ( PS ), et Nissa Rebelle ont aussi déjà réagi comme moi ( sur le plan politique cette fois-ci ) à cette scandaleuse démolition programmée.

* Je me déplace souvent à pied dans ces quartiers de l'Est de Nice. Mais cette fois-ci, étant allé en voiture ( au GPL ! ) pour faire rapidement des photos du bâtiment Costanzo, je suis tombé sur un véritable labyrinthe. Rue G. Ville bloquée par un camion à son entrée à cause des travaux de la construction d'un immeuble, rue suivante entièrement barrée pour une autre construction d'immeuble, des travaux interminables de réfection de la chaussée autour de l'ensemble Carrare un peu plus haut avec 2 rues barrées là aussi, sans parler des stationnements chroniques en double-file, cela est exaspérant et inadmissible de provoquer des embouteillages permanents, donc des risques graves pour la santé des riverains, des piétons, des professionnels du coin, risques dûs à la pollution atmosphérique ainsi créées !

Si " construire la ville sur la ville " c'est ça, BRAVO et bonjour les dégâts pour les Niçois moyens !!

mardi 18 mai 2010

Soirée des mai place St Roch le 21 mai à Nice de 17 à 22h


Soirée organisée par " Le cercle des Amis du Territoire 5 " en partenariat avec le Pôle de proximité Est Littoral ainsi que les associations :

- APIL Nice Est ( Association des Professionnels Indépendants et Libéraux ),

- le Rayon de Soleil,

- le Comité de défense des intérêts du Col des 4 chemins et ses environs

lundi 17 mai 2010

Assemblée Générale de l'APIL ( Association des Professionnels Indépendants et Libéraux de Saint Roch ) à Nice jeudi 20 mai à 19h30


Au plaisir de vous y retrouver nombreux comme chaque année !

jeudi 6 mai 2010

Quartier St Roch, à l'Est de Nice : une pétition à signer pour sauver une parcelle de jardin ( angle Vauban / Daumas ) !

Une pétition circule pour préserver cette parcelle de verdure qui a été achetée par la ville.

Les signataires de cette pétition demandent que la parcelle située à l'angle des rues Daumas/Vauban, acquise par la Ville de Nice pour la somme de 370 000€ soit conservée au maximum en l'état (avec notamment sa vigne et ses arbres) en tant que vestige du passé agricole du quartier et pour ses qualités écologiques (présence de nombreux oiseaux). Ils demandent également que cette parcelle soit dévolue aux écoles et collèges avoisinants afin que les scolaires et les collégiens puissent y créer des jardins pédagogiques.



Si vous souhaitez faire circuler cette pétition, contactez nous ou vous pouvez la télécharger sur ce lien : http://zerosix300.over-blog.com/ext/http://automuses.free.fr/petition.pdf pour l'imprimer.



Vous pourrez ensuite la transmettre :

- à Jeanine COSTAMAGNA la présidente du Comité St Roch - Vauban ( 06 14 66 18 53 ),

- ou à André MINETTO ( 06 89 95 00 91 ).