.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 26 novembre 2010

Comité de quartier St Roch Vauban " Pétition pour la reconversion de la parcelle située à l'angle Vauban/Daumas à Nice St Roch " : sauvons nos espaces verts !

Voici une action que je soutiens, organisée par le Comité de quartier St Roch Vauban présidé par Jeanine COSTAMAGNA, et le texte de la pétition à signer :

" Les signataires de cette pétition demandent que la parcelle située à l'angle Vauban/Daumas, acquise par la ville de Nice pour la somme de 370 000 € soit conservée au maximum en l'état ( avec notamment sa vigne et ses arbres ) en tant que vestige du passé agricole du quartier et pour ses qualités écologiques ( présence de nombreux oiseaux ). Ils demandent également que cette parcelle soit dévolue aux écoles et collège avoisinants afin que les scolaires et les collégiens puissent y créer des jardins pédagogiques. "

Renseignements :

06 89 95 00 91

contact@andre-minetto.fr

mardi 23 novembre 2010

TELETHON à NICE EST les 3 et 4 décembre au CAL Bon Voyage

lundi 22 novembre 2010

A lire sur niceecolodemocrate.com " Café écolo à Nice : Cosmétiques "sans paraben" : Mythe ou Réalité ? mercredi 24 novembre à 19h à La Falabrac Fabrik dans la Vieux Nice "


à La Falabrac Fabrik
3 rue Benoit Bunico
Nice, France

A lire en entier sur NICE ÉCOLO DÉMOCRATE

http://www.niceecolodemocrate.com/

samedi 20 novembre 2010

Communiqué du Comité de Défense Riquier Risso Barla République : réunion publique le 24 novembre 2010 à 18h

Communiqué du Comité de Défense Riquier Risso Barla République

COMMUNIQUE

" Réunion publique du Comité de Défense des quartiers Riquier Risso Barla République

Elle aura lieu le :

mercredi 24 novembre 2010 à 18h

dans la salle de la FSGT, 27 rue Smolett à Nice

Un ordre du jour très important nous attend :

- l'insécurité avec la présence de Responsables de la Police Nationale et Municipale,

- des questions diverses.

Nous comptons sur votre présence. "

Serge AMATO, Vice Président 06 10 85 16 35

André MINETTO, Trésorier 06 89 95 00 91

jeudi 18 novembre 2010

Sur niceecolodemocrate: "Ecologistes et régionalistes nous avons ce fonds communs, nous pensons que la diversité biologique et la diversité bio-culturelle sont liées, et que c’est un combat que nous devons mener ensemble" François ALFONSI



" ... Dans ce fameux ADN politique des écologistes, il y a le droit des peuples, le droit à l’autodétermination, en France, en Europe, et dans le monde. "

Intervention de François Alfonsi pour R&PS aux assises d’Europe-Ecologie

« J’ai été très intéressé par le propos de Pascal Husting (président de Greenpeace) quand il a développé cette complémentarité Régions-Europe et ses perspectives politiques. Je voudrais y ajouter deux arguments dont on peut ici, plus qu’ailleurs sans doute, comprendre l’importance. Le premier c’est que si la France est en Europe le pays le plus nucléarisé, c’est parce qu’il est le plus centralisé, nulle part on aurait pu arriver à un tel différentiel du niveau d’équipements nucléaires de la France avec ses voisins s’il n’y avait pas eu cette structure centralisée. Ce centralisme, il n’est pas seulement dans les administrations et dans les entreprises publiques, il est aussi dans les têtes.

Souvenez-vous de Tchernobyl, le pays qui a donné Marie et Pierre Curie a été capable d’envoyer ses principaux responsables scientifiques devant les télévisions pour expliquer que le nuage s’était arrêté aux frontières. Et le pire dans cette histoire, ça n’est pas qu’ils aient osé le faire, c’est qu’en gros la majorité des Français à l’époque les ont crus.

Il a fallu 20 ans à Michèle Rivasi, la Criirad et à tous ceux qui ont patiemment construit les dossiers, pour démontrer qu’évidemment c’était une ânerie.

... "

A lire en entier sur NICE ÉCOLO DÉMOCRATE :

http://www.niceecolodemocrate.com/

mardi 16 novembre 2010

Une pétition à signer de BIOINITIATIVE : Protégez la santé humaine contre les rayonnements électromagnétiques, produits par les antennes relais par exemple


Protégez-vous des risques des rayonnements électromagnétiques (REM) en soutenant les recommandations du rapport BioInitiative (www.bioinitiative.org) concernant des limites d'exposition aux REM.
Le « EMR Policy Institute » propose cette pétition pour faire approuver les recommandations du rapport du consortium scientifique BioInitiative. Nous cherchons l'appui d'autres organismes dont les missions réclament une politique de santé publique responsable pour les enfants, les travailleurs et le grand public, tant sur leur lieu de travail que sur le lieu de résidence. Nous cherchons également l'approbation de particuliers pour exiger une politique globale de sécurité plus sévère vis à vis des REM comme défini dans le document : « Rapport BioInitiative : Une justification pour des normes publiques d'exposition aux champs électromagnétiques (EBF et RF) basées sur les aspects biologiques ».

En support à cette pétition, la déclaration de soutien au rapport BioInitiative publié le 17 septembre 2007 par l'Agence Environnementale Européenne (AEE) récapitule l'importance du rapport BioInitiative et des actions de sécurité vis à vis des seuils de REM recommandés.

PÉTITION :

http://petition.next-up.org/sign-petition-fr.html

Nous, les sous-signés, constatons que les limites gouvernementales actuelles ne protègent pas le public des effets défavorables sur la santé des rayonnements électromagnétiques (EMR) émanant de dispositifs tels que lignes électriques, téléphones mobiles, dispositifs Internet sans fil et leurs antennes relais associées, les antennes de diffusion de TV et FM et les antennes radars.

Lire la suite

samedi 13 novembre 2010

Travaux dans nos quartiers : Rénovation des pavés Place Garibaldi - Feux tricolores au carrefour boulevard Jean-Baptiste Vérany, rue de Gilette - Travaux sur la Montée Eberlée, Quartier du Port

" Carrefour boulevard Jean-Baptiste Vérany et rue de Gilette

Dès le 2 novembre, Nice Côte d’Azur procède à l’installation de feux tricolores au carrefour du boulevard Jean-Baptiste Vérany et de la rue de Gilette à Nice.

Les travaux s’organisent comme suit :

Lire la suite

jeudi 11 novembre 2010

Les bonnets d'âne du développement durable décernés par Les AMIS DE LA TERRE : les heureux élus du Prix Pinocchio 2010


Ces prix, décernés depuis 2 ans, par les internautes, dénoncent le bilan désastreux des multinationales en termes économiques, environnementaux et sociaux. Ils viennent d'être décernés mardi à Paris. Une excellente initiative qui rétablit la réalité dans un monde de dupes et de duplicité. Le mensonge et la politique de l'oxymore doivent être dénoncés sans relâche.
Dommage que cela n'existe pas encore pour les municipalités ou les Conseils Généraux !!

http://www.prix-pinocchio.org/nomines.ph

Les Amis de la Terre

Les Amis de la Terre-France est une association de protection de l'Homme et de l'environnement. Créée en 1970, elle a participé à la fondation du mouvement écologiste en France, et à la formation du premier réseau écologiste mondial, Friends of the Earth International , présent dans 70 pays avec 2 millions de membres.
Les Amis de la Terre mènent des actions de plaidoyer auprès des décideurs économiques et politiques et sensibilisent le grand public sur les problématiques environnementales telles que la responsabilité des acteurs économiques, les changements climatiques, la protection des forêts tropicales, l'agriculture, etc. L'association s'appuie pour cela sur un réseau de 29 groupes locaux.

Pourquoi les prix Pinocchio ?

Lire la suite