.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


mercredi 22 décembre 2010

Jean-Paul Besset, député européen d'Europe Ecologie Les Verts : " ... engager, secteur par secteur, des mutations pour vivre autrement, consommer autrement, produire autrement, s'alimenter autrement, se déplacer autrement, se soigner autrement ..


Jean paul BESSET en juin 2009
AFP - Thomas Samson

A lire en entier dans " LE MONDE "

"Le PS se rend compte que rien ne sera possible sans les écologistes "

...

Ghislaine : Au délà de la volonté de préserver l'environnement, quel est le programme politique des Verts-Europe écologie ?

L'orientation principale d'Europe Ecologie-les Verts est d'engager un programme de transition pour la transformation écologique et sociale de la société, c'est-à-dire engager, secteur par secteur, des mutations pour vivre autrement, consommer autrement, produire autrement, s'alimenter autrement, se déplacer autrement, se soigner autrement, se chauffer autrement, etc.

C'est une modification copernicienne de notre modèle de développement, celui qui, précisément, nous mène dans le mur.

Maldoror : A l'heure de la prééminence du PS à gauche, du vote utile et du parti de gauche de M. Mélenchon qui s'émancipe en outsider, quelle stratégie pour Europe Ecologie? Comment se faire entendre, se faire une place?

Etre soi-même, être nous-mêmes, se définir et se présenter à la société comme des écologistes, et non pas comme des sous-produits de la gauche ou de la droite. Il s'agit pour l'écologie politique – et c'est tout le sens que revêt la création du mouvement Europe Ecologie-les Verts – d'occuper le champ politique de manière autonome, en proposant son propre projet de société, sans être une force d'appoint de qui que ce soit, mais en étant suffisamment lucides pour passer des partenariats avec les forces qui peuvent partager pour partie notre vision de la transformation.

En l'état, ces partenaires se situent à gauche.

Donald : Comment voyez-vous les chances d'Eva Joly pour 2012 ?

Les chances d'Eva Joly sont réelles, elle est entrée dans le vif de la candidature, elle consulte, elle travaille, elle rencontre des acteurs de la société, elle s'ouvre à toutes les complexités de la vision écologiste.

C'est une femme de tempérament, à la volonté très déterminée, et sa grande qualité est d'incarner ce qui nous manque le plus aujourd'hui : la justice.

fifi : A votre avis et à votre connaissance, Nicolas Hulot sera-t-il candidat en 2012 ?

Personne ne le sait. Ni même lui. Nicolas réfléchit, parle avec ses amis, s'interroge en conscience sur l'efficacité du pas qu'il ferait en s'engageant en politique.

C'est une réflexion qu'il mène de manière très tendue et qui n'est pas aboutie.

gandalf : Le PS vous traite avec mépris et ne vous considère que comme des supplétifs. Pourquoi ne pas vous faire respecter et poser vos conditions ?

Je crois que l'attitude du Parti socialiste est en train de changer. Il se rend compte que rien ne sera possible sans les écologistes et, plus profondément, beaucoup d'entre eux commencent à intégrer la problématique écologique comme déterminante dans le projet de société.

Donc il s'agit, si les socialistes continuent dans ce sens et rompent avec leur productivisme congénital, de nouer des partenariats pour des gestions communes, comme nous l'avons fait dans les régions, et comme nous pourrons le faire pour le gouvernement en 2012.

Maldoror : En terme de stratégie pure, vous n'annoncez pas grand chose. Comment tactiquement faire gagner des voix aux Verts. Etre soi-même, c'est très bien, mais ça ne sert pas forcément à être au second tour.

L'objectif est de convaincre des portions significatives de la société de la justesse de nos orientations et des changements que nous voulons apporter. Nous ne procéderons pas par trucages ou par manœuvres, nous n'accèderons aux responsabilités que si des pans très significatifs de la société nous y poussent. Nous ne pouvons pas faire l'économie du verdict démocratique.

Brin de paille : Comment doit se positionner le parti les Verts-Europe écologie sur l'échiquier politique ?

En ne cherchant pas à imiter un grand frère de droite ou une grande sœur de gauche, mais en étant résolument droit dans ses bottes, c'est-à-dire en étant écologiste, rien qu'écologiste, mais tout écologiste.

Didier : Qui est, selon vous, le meilleur candidat de la gauche pour battre Nicolas Sarkozy ?

C'est à la gauche de le déterminer.

Safran : Avez-vous fait un acte de "désertion" ?

On n'est pas à la guerre, quand même ! J'ai seulement fait un pas de côté qui, dans mon esprit, doit fonctionner comme une alerte.

Je ne quitte pas Europe Ecologie, je ne déserte pas un mouvement auquel je crois et que j'ai contribué à créer.

Je tente seulement un coup d'éclat pour une prise de conscience collective de tout ce qui nous tire en arrière.

André : Et vous, qu'allez-vous faire maintenant ?

Je ne vais pas partir à la pêche à la ligne, hélas ! Je suis député européen, et c'est un job à plein temps. Par ailleurs, je vais contribuer à construire la fondation de l'écologie politique qui sera un des outils de réflexion programmatique essentiels pour Europe Ecologie-les Verts, mais qui, comme toute fondation, aura son indépendance et saura se tenir à l'écart des clapotis internes.

... "

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/13/le-ps-se-rend-compte-que-rien-ne-sera-possible-sans-les-ecologistes_1452937_823448.html

samedi 18 décembre 2010

Cantonales, accord EELV-PS dans 4 cantons niçois: "Nous sommes totalement opposés à la politique de la majorité à l’Assemblée départementale particulièrement en ce qui concerne ses volets social et environnemental"

Europe Ecologie-Les Verts a signé un accord avec le PS pour les élections cantonales de mars 2011. Cet accord porte ur 15 cantons dans les Alpes Maritimes dont 4 sur NICE ( l'accord porte sur 50% des cantons renouvelables à Nice et près des 2/3 dans toutes les Alpes Maritimes ).

A lire en entier sur NICE PREMIUM :

Cantonales 2011 : Accord conclu entre la Fédération du Parti Socialiste 06 et Europe Ecologie-Les Verts- Alpes-Maritimes

" Le rassemblement de la Gauche et des Ecologistes a permis de gagner les élections régionales du mois de mars 2010. Dans le département des Alpes Maritimes, ce rassemblement a permis de faire jeu égal avec l’UMP (36% pour les deux partis) et même d’arriver en tête à Nice (39% des voix contre 36% à UMP)

Les prochaines élections cantonales de mars 2011 sont un moment important pour la vie des habitants de notre département et que, pour la première fois, ces élections cantonales seront découplées de toute autre élection,

La modification des conditions de scrutin provoquée par le Président du Conseil Général des Alpes Maritimes qui, par un amendement, a fait relever le seuil de 10 à 12,5% des inscrits pour se maintenir au second tour°, constitue avec la réforme territoriale une nouvelle atteinte à la démocratie et à l’expression de la volonté des électeurs (de ce fait la possibilité de triangulaires, normalement déforables à la droite, est limitée au minimum et rendue plus difficile)

Le Parti Socialiste et Europe Ecologie-Les Verts, dans leur diversité, portent une conception nouvelle de l’avenir de ce département, privilégiant un développement solidaire et soutenable et un aménagement du territoire équilibré,

La Fédération du Parti Socialiste 06 et le Mouvement Europe Ecologie-Les Verts des Alpes Maritimes ont conclu un accord électoral pour le élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 dont voici les effets en terme de candidatures :

...

Mari-Luz Hernandez-Nicaise (E.E-LV) :

" Nous voulons affirmer toute notre légitimé en tant que force d’opposition au Conseil Général et non pas être considérés... comme une ’anomalie’ comme le voudrait Monsieur Ciotti.
Nous sommes totalement opposés à la politique de la majorité à l’Assemblée départementale particulièrement en ce qui concerne ses volets social et environnemental. De ce fait cet accord avec le Parti Socialiste s’imposait pour maximiser nos chances de succès". "

http://www.nice-premium.com/politique,3/cantonales,59/cantonales-2011-accord-conclu-entre-la-federation-du-parti-socialiste-06-et-europe-ecologie-les,6647.html

jeudi 16 décembre 2010

LE HUBLOT au Marché de NOËL quartier Saint Roch à NICE: demandez le programme !


Marché de Noël ...
Saint Roch à Nice Est (Place St Roch, ex Garage Peugeot)
Du vendredi 17 décembre au Jeudi 24 décembre 2010
Un marché (artisanal et local), des ateliers (dessins, jouets, modelage), des spectacles (cirque, magie, musique) ... que du Bonheur !!


Gratuit de 10h à 19h

Et voici ... le programme des spectacles organisés par LE HUBLOT ( L'ENTREPONT ) pour l'APIL ( Association des Professionnels Indépendants et Libéraux ) !

Le HUBLOT : http://www.lehublot.net

L'APIL : http://www.saintroch-commerce.com/


Vendredi 17 décembre
17h à 18h Kabaret 31 - Johanna Piraino
Samedi 18 décembre
17h à 18h : Echappée belle - Johanna Piraino

Dimanche 19 décembre
15h à 16h : Nez pas gourmand qui veut- Cie l'Arptette
17h à 18h : Kabaret 31 - Johanna Piraino

Lundi 20 décembre
15h à 16h : Cabaret enfantin - La rue Luberlu
17h à 18h : Mandoloncelle - Jean Louis Ruf

Mardi 21 décembre
15h à 16h : Cabaret enfantin - La rue Luberlu
17h à 18h : Mandoloncelle - Jean Louis Ruf

Mercredi 22 décembre
15h à 16h : Cabaret enfantin - La rue Luberlu
17h à 18h : Echappée Belle- Johanna Piraino

Jeudi 23 décembre
15h à 16h : Jinie la magicienne
17h à 18h : Kabaret 31- Johanna Piraino

Renseignements spectacles et ateliers :

04 93 31 33 72
06 16 60 03 48

http://www.lehublot.net

mercredi 15 décembre 2010

Saint-Roch, un quartier en devenir ? Le programme des travaux

Une mutation à suivre de près ... et que je suivrai de près !

Rappel des étapes du chantier après l'inauguration du nouveau parking public ( ex - Peugeot )

" La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes entreprennent des travaux d’aménagement de la place Saint-Roch, notamment de la place du marché, du parvis de l’église et du square Jean Giono.
L’objectif est de vous offrir un lieu de vie de proximité entièrement rénové.
De plus, le quartier Saint-Roch va bientôt connaître un nouveau dynamisme grâce aux futurs équipements de proximité destinés aux associations et aux activités sportives du collège Jean Giono.

Travaux d’aménagement
Téléchargez la brochure...

Ces travaux, seront réalisés par phases successives :
Durée des travaux : 12 mois (sous réserve d’intempéries et d’imprévus de chantier).
Début de la 1ère phase : le 18 octobre place Saint-Roch.

Renseignements
Direction adjointe des espaces publics :
04 97 13 33 27

Place du marché :
recréer une place piétonnière conviviale et multifonctionnelle (marchés, accueil de festivités…),
aménager un espace fonctionnel dédié aux maraîchers,
réaménager les trottoirs au droit des façades de manière à valoriser les commerces : mise en place de bordure, dallage en pierre et béton poli.



Parvis de l’église :
créer un véritable parvis devant l’église,
recalibrer l’emprise des voiries (carrefour Daumas/Ricolfi) au profit d’espaces piétonniers plus généreux,
repenser les abords de l’église : espace piéton et chaussée en dallage et pavage en pierre.

Square Jean Giono :
agrandir le jardin actuel,
créer un espace paysagé avec des jeux adaptés à plusieurs tranches d’âge,
créer une zone de brumisation,
ouvrir un axe piéton traversant devant la façade du collège.

Pour l’ensemble :
implanter de nouveaux arbres de 6 essences différentes. Au total, l’espace sera agrémenté de 92 arbres après travaux au lieu de 38 actuels ; maintien de la totalité des mûriersplatanes dans le jardin Giono,
mettre en place du mobilier urbain de qualité : bancs, banquettes, barrières,...
élargir les trottoirs existants de la rue Ricolfi et de la ruelle Saint-Roch,
moderniser les réseaux d’éclairage public, assainissement, eaux, EDF, GDF, etc.

Création d’équipements de proximité (ancien garage Peugeot) :
La ville de Nice et le Conseil général des Alpes-Maritimes ont acquis la concession Peugeot Saint-Roch en juillet 2009. Ce bâtiment, d’une surface de 6 880 m², sera transformé en salles de sport pour le collège Jean Giono et en locaux pour les associations.
Le 1er étage sera consacré aux locaux associatifs. Livraison prévue : été 2011.
3 salles de sport pour le collège Jean Giono et 1 salle de théâtre/conférence sont prévues au rez-de-chaussée. Livraison : fin 2011.
Le sous-sol servira de parking public qui sera exploité par la Semiacs (capacité 75 places).



Réhabilitation des façades du collège Jean Giono :
Le Conseil général des Alpes-Maritimes prévoit pour 2011 la rénovation des façades du collège.

L’opération comprend :
le changement des menuiseries extérieures, des stores et volets roulants afin d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment, le ravalement et la mise en peinture. "

http://www.cg06.fr/fr/le-cg06/les-grands-projets/quartier-st-roch/quartier-saint-roch/

A lire sur NICE ECOLO DEMOCRATE : Rassemblement devant le Centre Costanzo à l'appel du Comité de Défense des quartiers Riquier Risso Barla République le 18 décembre à 11h30


http://www.niceecolodemocrate.com

COMMUNIQUE

" Rassemblement devant le Centre Costanzo à l'appel du Comité de Défense des quartiers Riquier Risso Barla République

Il aura lieu le :

samedi 18 décembre 2010 à 11h30

devant le centre Costanzo, 13 rue George Ville à Nice

Venez très nombreux. "

Bientôt UN AN DE MOBILISATION !

L'article du Nice Matin du 2 juillet :

lundi 13 décembre 2010

A lire sur Nice Écolo Démocrate : "EELV condamne LOPPSI 2 projet de loi qui est en complète contradiction avec la période dans laquelle nous vivons, caractérisée par des situations désespérées"


A lire en entier sur :

http://www.niceecolodemocrate.com/

" Europe Ecologie les Verts est signataire de l’appel ci-dessous et soutient le rassemblement qui aura lieu mardi 14 décembre à 18h00 devant la Préfecture à Marseille.

Europe Ecologie les Verts condamne ce projet de loi (LOPPSI 2) qui sera examiné en seconde lecture à partir de mardi 14 décembre à l’Assemblée Nationale, projet de loi qui est en complète contradiction avec la période dans laquelle nous vivons, caractérisée par des situations désespérées, en forte croissance, de précarité en terme de logements et du développement de projets d’habitats alternatifs.

« Non à la pénalisation et à l’expulsion arbitraire des habitants de logements de fortune... ROMs, gens du voyage, habitants de bidonvilles, de cabanes, de maisons sans permis de construire, et de toutes formes d’habitats légers, mobiles et éphémères, tous sont visés...

A l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique répressive et raciste à l’égard des Roms, des gens du voyage et en règle générale, des populations précaires, il fait adopter en force l’article 32 ter A de la LOPSSI 2 à l’encontre des habitants de bidonvilles, d’habitations de fortune, de campements de sans abris comme dans le bois de Vincennes, et également à l’encontre de personnes ayant choisi d’habiter caravanes, roulottes, camions, tipis, yourtes, auto et éco-constructions.

... "

samedi 11 décembre 2010

Quartier Saint Roch : L’Association APIL "Association des Professionnels Indépendants et Libéraux" Nice Est organise son premier Marché de Noël à Nice

Une animation sympathique de notre quartier !

A lire en entier dans NICE PREMIUM :

L’Association APIL fait son Marché de Noël à Nice

L'Association APIL "Association des Professionnels Indépendants et Libéraux de Saint Roch Nice Est représentée par ses co-présidents Philippe DESJARDINS et Francis TACHON, organise son premier Marché de Noël couvert du vendredi 17 au jeudi 23 décembre 2010, dans les anciens locaux du garage Peugeot face à la place St Roch à Nice.

APIL "Association des Professionnel Indépendants et Libéraux de St Roch représentée par ses co-présidents Philippe DESJARDINS et Francis TACHON, sont très heureux de vous convier à leur premier marché couvert de Noël qui se tiendra du vendredi 17 au jeudi 23 décembre inclus, dans les anciens locaux du garage Peugeot à la place St Roch.

Ce sera la grande fête pour petits et grands avant Noël, venez nombreux découvrir tous les jours :

Plus d’une vingtaine de stands ; objets artisanaux, gastronomie, objets de décorations, idées cadeaux....
Il sera offert 3 500 € de chèques cadeaux à gagner
Mais il y aura aussi beaucoup d’animations offertes, pour le plaisir de tous :

Le Père-Noël tous les après midi : attention une boite aux lettres est prévue pour le Père-Noël
Le petit train des Lutins pour les tous petits sera là.
Les ateliers créatifs et artistiques :
- la fabrique des jouets avec l’association "les petits débrouillards de la région PACA" qui est une association à visée scientifique et écologique.
... "

http://www.nice-premium.com/associations,73/l-association-apil-association-des-professionnels-independants-et-liberaux-de-saint-roch-nice-est,6603.html

vendredi 10 décembre 2010

Inscription sur les listes électorales avant fin décembre ( pour les cantonales du 20 et 27 mars 2011 ) : campagne de EELV ( EUROPE ECOLOGIE LES VERTS )


Une très jolie affiche !

Et un bon moyen de sensibiliser les nombreux jeunes ( et les moins jeunes ) qui ne sont pas encore inscrits !

Plus que quelques jours, alors, zou ! A la mairie ( principale ou annexe ).

Vous pouvez déposer votre demande d'inscription en mairie à tout moment de l'année.

Si vous faites votre demande d'inscription avant le 31 décembre, vous pourrez voter à compter du 1er mars 2011. Donc pour les élections cantonales de 2011.

Conditions à remplir pour pouvoir s'inscrire sur une liste électorale

Il faut avoir la qualité d'électeur : être majeur, de nationalité française et jouir de ses droits civils et politiques et de justifier d'une attache avec la commune où l'on souhaite s'inscrire c'est à dire soit y être domicilié, soit y résider depuis six mois au moins de façon continue et effective, soit y payer depuis cinq ans au moins la taxe foncière, la taxe d'habitation ou la taxe professionnelle.

mercredi 8 décembre 2010

Quartier Saint Roch : un quartier en pleine mutation, qui en avait bien besoin, et qui verra peut-être son aboutissement avec les travaux en cours ?


L'Eglise St Roch

Après être intervenu à différentes reprises par le biais de contacts avec les services de la Ville, par des Communiqués de presse, ou en participant à des manifestations organisées par le Comité de quartier Saint Roch - Vauban ( comme celle du jeudi 25 novembre pour défendre les arbres du jardin jouxtant le collège Giono ), j'espère que les citoyens, habitant ou travaillant dans ce quartier, seront enfin entendus. Nos différentes actions aux uns et aux autres ont déjà portés leurs fruits en faisant évoluer en mieux les projets initiaux, notamment dans le domaine des espaces verts. Attendons maintenant le déroulement des travaux pour juger. Le plan de circulation, et sa fluidité peu évidente actuellement, ainsi que le stationnement attireront aussi mon attention.

Le bd St Roch et son tram

A lire en entier sur HYPERLOCAL NEWS :

Quartier St Roch : Les projets en cours



Elle devrait être livrée courant février 2011. La future nouvelle place St Roch est actuellement en chantier. Bientôt un square Jean Giono relooké, un nouveau parvis de l’église et une vraie place du marché. L'ensemble de la rénovation prendra à peu près un an et sera terminé à l'automne prochain.



A Saint-Roch, c'est donc le coeur historique du quartier qui est en train de changer. Objectif pour la ville de Nice : rendre cette zone un peu plus attractive. Et surtout plus agréable à vivre. Une place du marché, c'est par définition un lieu de vie. Bientôt, les maraîchers pourront bénéficier d'un espace plus fonctionnel. Les commerces eux-aussi devraient voir leur activité valorisée par ce réaménagement. Les trottoirs et les espaces dédiés aux piétons devraient être plus généreux. Et un espace de jeux pour les enfants fera son apparition.

... "

http://www.hyperlocalnews.fr/articles/quartier-st-roch-les-projets-en-cours/read/785

mardi 7 décembre 2010

Rencontres du 3ème Type – Une exposition de F.M.K : vernissage de l'exposition vendredi 10 décembre à 19h au centre LGBT de Nice à Riquier

J'assisterai au vernissage ce vendredi.

Oeuvre de F.M.K. - Gueule de bois

http://www.centrelgbt06.fr/j/index.php

Centre LGBT à Riquier ( Nice Est ) : 123 rue de Roquebillière.

Voici la présentation par l'association et l'artiste :

" Du vendredi 10 décembre à la mi-janvier 2010
Venez au Centre LGBT apprécier (et éventuellement acquérir) les dessins et encres de chine de l'artiste F.M.K.
Ce sera la toute première exposition dans notre Centre, mais d'autres sont déjà en préparation.
Merci à F.M.K. pour sa confiance.



Venez nombreux/ses

Quelques mots de l'artiste sur lui-même et sur son travail :

Lire la suite

lundi 6 décembre 2010

A lire sur NICE ÉCOLO DÉMOCRATE : La Nef, de nouvelles valeurs dans la finance et la banque : repenser et vivre autrement la banque ! Et un autre exemple de résistance : l'Islande

A lire en entier sur :

http://www.niceecolodemocrate.com/


http://www.lanef.com/

Début 2010, lorsque le gouvernement islandais a négocié avec les intérêts financiers un renflouement draconien qui fut ensuite approuvé par le Parlement, le Président Grimsson décida de soumettre cette décision à un référendum. Le peuple rejeta unanimement (93%) le plan de renflouement. Il ne voulait pas payer pour ceux qui étaient obnubilés par des gains rapides, qui étaient complices de la spéculation ... et qui ont perdu après avoir beaucoup gagné.

" C’étaient des banques privées et on n’y a pas injecté d’argent pour les maintenir ; l’Etat n’a pas porté la responsabilité de la faillite des banques privées. "

" Peut-on demander aux gens ordinaires – les agriculteurs et les pêcheurs, les enseignants, les docteurs et les infirmières – d’assumer la responsabilité de la faillite des banques privées ? "

Olafur Ragnar GRIMSSON, qui tient ces propos audacieux, mais honnêtes et sains, est peut-être un précurseur, un héros et un modèle à suivre par les autres dirigeants politiques !

A lire aussi sur MEDIAPART ( Jean REX ) :

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/031210/le-president-islandais-laisse-les-banques-tomber-et-ne-s-en-porte-que-mieu

Le président islandais : « on a laissé les banques tomber et on ne s’en porte que mieux »

samedi 4 décembre 2010

Noël ZEN au MUSEAAV, place Garibaldi avec " Les Rencontres du Bien-être " du 10 au 12 décembre comment se soigner autrement : prévention, approches naturelles du bien-être et développement personnel


L'Alliance pour la Santé y tiendra un stand.

Je serai présent le samedi matin après avoir assisté l'inauguration du vendredi soir.

" Une vingtaine d’exposants, tous installés dans la région niçoise, vous invitent à découvrir différentes approches naturelles de bien-être et de développement personnel : massages, aromathérapie, relaxation, gymnastique cérébrale, astrologie, conseil en nutrition, sophrologie, esthétique…

Sur leurs stands et lors de conférences. Pendant tout le week-end, les intervenants proposent des ateliers « découvertes » pour une participation symbolique.

La manifestation sera inaugurée le vendredi à 18h. par un cocktail végétarien. Puis, à 19h., danses et musiques improvisées emmèneront le public pour une visite artistique. "

Jours et heures d’ouverture :

Vendredi de 18h. à 22h .

Samedi et dimanche de 9h.30 à 19h .