.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


samedi 30 avril 2011

Conseil Régional PACA, les avancés grâce aux élus Europe Ecologie Les Verts : points phares de l’Assemblée plénière du 29 avril 2011 - Nucléaire, Transports régionaux, Eau, Agriculture et foncier agricole, Photovoltaïque, Homophobie

Et grâce aux projets de la majorité régionale qui se concrétisent un peu plus à chaque séance.

De grandes avancées :

- le risque nucléaire reconnu et la sortie progressive du nucléaire programmée,

- la gratuité des transports pour les jeunes et jusqu’à 75% de réduction pour tout public,

- financements de la Région en faveur du Forum alternatif mondial de l’eau de 2012, dont j'ai parlé dans des articles précédents,

- la Région poursuit son soutien au photovoltaïque,

- dispositif de soutien à l’acquisition de foncier agricole, de soutien aux fermes communales et aux coopératives agricoles,

- motion sur la lutte contre l’homophobie.

PLENIERE DU 29 AVRIL 2011

Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

Points phares de l’Assemblée plénière

" NUCLEAIRE

Lire la suite

Action du Collectif animalier 06 devant le cirque MEDRANO à Nice

COMMUNIQUÉ

" Journal Officiel du 21 septembre 2000 : Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Médrano est le 3eme cirque, cette année, a être autorisé à venir à Nice après le cirque de Venise et le cirque Gruss

Le Collectif animalier du 06 est allé dire, devant le cirque Médrano, au Maire de la ville de Nice, à son adjointe chargée de la protection animalière, à son Conseil Municipal qu'ils n'ont plus a être complice de la souffrance animalière faites aux animaux, en autorisant dans notre ville des cirques avec des animaux sauvages condamnés à perpétuité derrière les barreaux alors qu'ils n'ont commis aucun délit. "

Christian RAZEAU

Membre du Collectif animalier 06

vendredi 29 avril 2011

Centre Costanzo : 100 ans déjà ! Rassemblement demain à 11h pour pour fêter un anniversaire ( Joyeux ? )


Photo AM

Un rassemblement est prévu devant le centre Costanzo samedi 30 avril à 11h pour fêter ses 100 ans d'existence et lui souhaiter d'exister encore pour un siècle !

Venez nombreux soutenir nos actions pour le sauver de certains appétits immobiliers, actions qui durent depuis plus de 16 mois. L'évolution judiciaire étant plutôt négative à ce jour, la mobilisation est encore plus à l'ordre du jour !

La fête des Mai o lu festin de Nissa dans les Jardins des Arènes de Cimiez tous les dimanches de mai et le samedi 21 : NICE fête le printemps !

" Cette fête traditionnelle trouve ses origines à une époque lointaine où était honorée la Déesse de la Terre. Le rite exigeait alors, d’aller abattre un pin dans la forêt. Il s’agissait ensuite de l’orner de guirlandes de fleurs, de banderoles et de l’installer dans le temple. Le pin représentait le Dieu ATTIS, endormi pendant les longues nuits d’hiver et réveillé par la Déesse CYBELE au printemps, pour fêter le renouveau de la nature.

La coutume s’est emparée de cette fête païenne pour en faire une manifestation populaire. "Tourner les mais" signifie, depuis le moyen-âge, danser autour d’un tronc d’arbre surmonté d’une couronne de fleurs.

Un "arbre des Mais"et parfois plusieurs, étaient dressés devant le Palais Royal, sur l’actuel Cours Saleya où la liesse était totale : chants, danses réunissaient jusqu’à une centaine de jeunes filles vêtues de blanc. C’est en 1821, lors du séjour du Roi Victor Emmanuel et de la Reine, que les festivités, en l’honneur des souverains, furent les plus joyeuses, et ce dans tous les quartiers de la ville.

Après une interruption due aux guerres, la tradition fut de nouveau perpétuée sous une forme nouvelle adaptée aux contraintes de la vie moderne.

Organisée désormais dans le cadre enchanteur des Jardins des Arènes de Cimiez, ce rendez-vous avec l’histoire est très apprécié : dégustations de spécialités niçoises, spectacles folkloriques et de variétés, bal musette, attractions et animations pour les petits et grands, structures gonflables, manège ponctuent les jours fériés du mois de Mai.

Programme 2011

Lire la suite

vendredi 22 avril 2011

ACTU NISSARDE fin avril 2011

Lire la suite

lundi 11 avril 2011

3 jours de soutien au JAPON au MUSEEAV, place Garibaldi à Nice avec Gabriel YOSHITSUNE FABRE du 15 au 17 avril 2011


vendredi 8 avril 2011

Votre blog préféré mute avec le printemps ( et pas avec les particules radioactives ) ! Il devient le blog de l'Est de NICE Côte d'Azur

Un bébé hérisson qui manifeste sa joie !

Voilà, ce blog a été créé en 2008 par André MINETTO pour être un moyen de réflexion, d'information et de suggestions pour les quartiers Est de Nice. Il est ensuite devenu l'outil d'André MINETTO et de Monique LAVEUVE, sa suppléante, pour la campagne électorale des cantonales 2011 à Nice 3. Il devient maintenant le moyen d'expression écologiste, régionaliste, sociale, culturelle, solidaire, démocrate ..., notamment, de tous nos quartiers situés à l'Est de Nice Côte d'Azur.

Donc pour une vaste zone géographique comprise entre le Paillon et la commune de Villefranche sur Mer et passant de l'autre côté du Paillon au Nord et au Sud. Comprenant donc le Vieux Nice, Le Port, le Mont Boron, Riquier ( avec Expositions et Trident ), Saint Roch ( avec Saint Jean d'Angely, Roquebillière et Saint Charles ), Bon Voyage et l'Ariane. Et éventuellement des communes de Nice Côte d'Azur qui jouxtent cette zone géograhique.

Notons que ces deux personnes viennent d'être élues responsables d'Europe Ecologie Les Verts pour le secteur Est de Nice Côte d'Azur, lors d'une réunion ayant regroupé adhérents et coopérateurs de ce parti. Et elles représenteront ce secteur au sein de l'Assemblée départementale d'EELV ( Europe Ecologie Les Verts ).

André MINETTO fait aussi partie du Partit Occitan.

Dessous, un ( vrai ) bébé hérisson qui vient de naître ( c'est le moment ) : attention ! Ne les écrasons pas sur la route !

Photo A. GERTZ

mercredi 6 avril 2011

Chasse aux œufs sur le site du Parc Vigier à Nice le mercredi 20 avril 2011

Lire la suite

samedi 2 avril 2011

Travaux en cours à Nice Est : boulevard Lech Walesa, aménagement des trottoirs et boulevard Risso - avenue Saint-Sébastien, réhabilitation du réseau d’assainissement

" Boulevard Lech Walesa entre le bd Carnot et la place Max Barel: Aménagement des trottoirs

Nice Côte d’Azur va procéder à des travaux de réaménagement de trottoirs sur le boulevard Lech Walesa, à partir du 28 mars et pour une durée de 8 semaines environ*. Les travaux consistent en :

- la mise aux normes des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite, au niveau des carrefours Lech Walesa/Carnot, Lech Walesa/Fodéré et Lech Walesa/Lascaris.

Lire la suite