.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


jeudi 31 janvier 2013

Goodyear, Renault, Peugeot : l’urgence de l’accompagnement de la reconversion industrielle " Communiqué de presse d'EELV ( Europe Ecologie les Verts )

Notre site national eelv.fr

" Solidaire de la détresse des salariés de Goodyear, Europe Ecologie Les Verts rappelle de nouveau l’urgence de l’accompagnement de la reconversion de l’industrie automobile.

L’entreprise Goodyear vient d’annoncer la fermeture du site d’Amiens, qui concerne 1 250 salariés. Un repreneur – le groupe Titan – s’était dit intéressé par la production de pneus agricoles sur ce site, ce qui aurait pu concerner un tiers de l’effectif. Plusieurs propositions ont été présentées et retirées par ce groupe qui a déjà repris les activités agricoles de Goodyear sur d’autres sites dans le monde.

Aux côtés des syndicats, qui ont mené le combat pendant cinq ans et obtenu l’annulation de plusieurs plans sociaux, EELV appelle à la reprise des discussions avec le repreneur de l’activité agricole et rappelle que la question des salariés non concernés par un potentiel repreneur reste entière. Aujourd’hui, il est nécessaire que l’Etat s’engage fortement sur ce dossier pour soutenir les salariés menacés et donner des perspectives.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s’est engagé en ce sens à l’Assemblée nationale hier mercredi 30 janvier, en réponse à la députée écologiste d’Amiens, Barbara Pompili, s’engageant à renouer le dialogue avec les différentes parties. Un plan de départ volontaire associé à un plan de reprise par Titan était sur le point d’être conclu l’été dernier.

Cette situation dramatique – chez Goodyear, Renault, Peugeot… – pour les employés est le résultat de la crise profonde du secteur automobile, qui fait écho au renchérissement des énergies fossiles. L’absence d’anticipation amène à naviguer d’une crise à une autre alors que cette évolution est connue. Elle nécessite un effort important pour donner de nouvelles perspectives aux sites et aux personnels menacés. La création d’un fonds de reconversion de l’industrie automobile devient d’une urgente nécessité pour appuyer des investissements dans des filières d’avenir pour développer de nouvelles productions liées à la transition énergétique, et pour soutenir l’effort de formation et la recherche. "

Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole

vendredi 25 janvier 2013

" Manifestation pour l’égalité : mobilisation générale le 27 janvier ! " Communiqué de presse d'EELV ( Europe Ecologie les Verts )

Notre site national eelv.fr

" L’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples est une réforme historique qui permet à la France de rejoindre enfin les pays d’Europe et du monde qui ont déjà œuvré pour l’égalité des droits et dont découlera de facto la reconnaissance de nombreuses formes de famille ne bénéficiant pas jusqu’ici de la protection de la loi.

C’est pourquoi les groupes écologistes de l’Assemblée nationale et du Sénat batailleront pour défendre le projet de loi du gouvernement, lors de son examen en séance publique à partir du mardi 29 janvier. Cependant, parce que l’égalité des droits ne s’arrête pas au mariage et à l’adoption, les parlementaires écologistes ont déposé des amendements qui visent notamment :

- à ouvrir la Procréation Médicalement Assistées (PMA) aux couples de femmes,

- à retranscrire l’état civil des enfants nés à l’étranger par une GPA légale,

- à assurer la possibilité effective pour les couples de même sexe binationaux de se marier dans les consulats français,

- à instaurer une présomption de parenté pour les couples de lesbiennes,

- à rendre possible l’adoption de l’enfant de son conjoint,

- à permettre le partage de l’autorité parentale,

- ou encore à ouvrir la possibilité d’adopter aux couples Pacsés.

Parce que les écologistes se sont engagés depuis longtemps pour l’égalité des droits et la lutte contre toutes les formes de discrimination,

Parce que le discours des « antis » montre bien que les enjeux de société autour de ce projet dépassent largement les questions matrimoniales des couples de même sexe, mais portent bien sur l’approche générale de la conjugalité, de la famille et de la parentalité,

Parce qu’il faut répondre massivement aux discours réactionnaires et faire entendre notre conception plurielle et égalitaire en défendant les mêmes droits pour les couples de même sexe, les familles homoparentales, mais aussi les parents isolés, les familles recomposées, les célibataires, les divorcé-es, les couples non mariés etc,

EELV participera, par ses responsables nationaux, ses parlementaires, ses militant-es, à la manifestation nationale le dimanche 27 janvier à Paris à 14h à Denfert-Rochereau, et appelle toutes et tous à se mobiliser massivement. Le rendez-vous d’EELV est au 3, avenue du Général-Leclerc. Venez nombreux-ses !




Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN,
Porte-Parole

samedi 12 janvier 2013

Présentation des Voeux 2013 de Patrick ALLEMAND le 13 janvier au CAL Bon Voyage à Nice

Avec la présence de cadres d'EELV ( Europe Ecologie Les Verts ) et de Mari-Luz NICAISE, Conseillère métropolitaine et Conseillère municipale. Le PS et EELV formant le groupe Changer d'ère au Conseil municipal niçois.

Nous aurons donc le plaisir de vous y rencontrer !

" Accueil autour d’une Galette Républicaine

lors de la présentation des Voeux 2013 de Patrick ALLEMAND, afin de partager un moment musical, convivial, et gourmand !

Dimanche 13 Janvier à 16h
Salle Black Box – CAL Bon Voyage
2 Pont René Coty à Nice



Afin de faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence par mail à : contact@patrickallemand.fr "

mardi 8 janvier 2013

Rencontre Débat"Antennes relais, ondes électromagnétiques : une proposition de loi : pourquoi ? Y a-t-il danger pour la santé des français ?" avec Laurence ABEILLE, Députée et Michèle RIVASI Eurodéputée le 11 janvier au MUSEEAV à Nice

avec

MICHÈLE RIVASI
députée européenne Europe Ecologie Les Verts du Grand Quart Sud-Est
co-fondatrice du CRIIREM

LAURENCE ABEILLE
députée Europe Ecologie Les Verts du Val-de-Marne
co-rédactrice et co-dépositaire de la proposition de loi française relative aux ondes électrmagnétiques

et .... MARIE BOVE secrétaire nationale adjointe d'EELV, déléguée à la coopérative

parmi les représentants de la société civile seront présents : la coordination nationale des collectifs stop antenne, le coordinateur du collectif "pas d'antenne devant l'école 06", Robin des Toits et une représentante des ElectroHyperSensibles "une terre pour les EHS", et un médecin co-fondateur du CRIIREM .Parmi les syndicats qui ont été invité, SUD-Solidaire à confirmé sa présence et enverra donc une représentante qui témoignera de son travail au sein du syndicat et des institutions.

LIEU :
MUSEAAV, 16 bis place Garibaldi, 06300 Nice

ACCES :
arrêt tram "Garibaldi"
à côté du cinéma Mercury

QUAND :
Vendredi 11 janvier
à partir de 18h30

" POURQUOI ?

Lire la suite

lundi 7 janvier 2013

" EELV soutient la réquisition au 2 rue de Valenciennes dans le 10ème à Paris " " Communiqué de presse d'EELV ( Europe Ecologie les Verts )

Notre site national eelv.fr

" Ce 7 janvier, l’association Droit Au Logement et le collectif Jeudi-Noir ont réquisitionné un immeuble désaffecté dans le 10ème arrondissement de Paris. Le bâtiment inoccupé depuis deux ans et propriété d’une holding hollandaise pilotée par un groupe basé au Luxembourg, de 2000 m2 sur trois étages, est situé entre la gare de Nord et la gare de l'Est et utilisable immédiatement. Une soixantaine de militants et de familles sans logement l'occupent depuis le 30 décembre, parmi lesquels des enfants en bas âge, des personnes handicapées, des demandeurs de logements sociaux sur liste d’attente parfois depuis 11 ans, des jeunes actifs précaires.

EELV soutient la revendication des associations pour que ce bâtiment fasse partie des opérations de réquisition annoncées par la ministre du Logement, Cécile Duflot. Pour EELV, le respect du droit à l’hébergement et de la loi DALO passe nécessairement par la mobilisation de 100 000 logements et bureaux vacants nécessaires et une politique de construction massive de logements sociaux - qui implique des financements publics à la hauteur des enjeux et une fiscalité dédiée à l'opposé de la hausse de la TVA dans le bâtiment - ainsi que par une véritable régulation des loyers, de l’immobilier et du foncier, et une maîtrise des loyers dans les zones tendues, permettant à terme une baisse des loyers.

Des responsables et élu-e-s EELV, parmi lesquels Pascal Durand, secrétaire national, Emmanuelle Cosse, Vice-Présidente du Conseil régional d'Ile de France au Logement, Yannick Jadot et Karima Delli, eurodéputé-e-s, étaient présent-e-s ce matin sur place pour affirmer le soutien d'EELV aux actions indispensables menées par les associations afin que les responsables politiques puissent s'appuyer sur une mobilisation citoyenne. "

Elise LOWY, Porte-parole

samedi 5 janvier 2013

" Bonne année 2013 ! Avec tous nos voeux de Paix, de santé, de justice, d'écologie, de solidarité, de fraternité, de liberté ... et avec une accélération des actions dans ce sens du Président François HOLLANDE " Dr André MINETTO