.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


dimanche 17 février 2013

Mode de production et alimentation : un choix de société. Nous avons choisi ! Et vous ?

samedi 16 février 2013

" Perspectives d'avenir et emploi des jeunes diplômés " par Said AIDI, ancien ministre : Conférence - débat sur la situation économique en Tunisie au CUM ( Centre Universaitaire Méditerranéen ) à Nice le 24 février 2013 à 14h30

INSCRIPTION SUR http://www.eventzilla.net/web/event?eventid=2138994388

" Entrée Libre et gratuite sur inscription



Dans le cadre de l'appui à la démarche démocratique sur les deux rives de la méditérranée, notre association "Démocratie Veille Citoyenne" avec l'association partenaire "Tunisie Avenir" œuvrent pour une meilleure information sur l’évolution de la situation économique et de l’emploi dans les pays du printemps arabe.



Notre objectif est d’informer les citoyens français, bi-nationaux et étrangers des processus en cours dans ces pays et de leur faire prendre conscience de l’importance du rôle qu’ils peuvent jouer.



Dans ce but nous commencons un cycle de conférences où des personnalités venant des pays du printemps arabe s’exprimeront sur la situation dans leurs pays et présentront leurs visions de l’appui que nous pouvons leur apporter.



Dans ce cadre nous organisons le dimanche 24 Février 2013, à Nice, une conférence pendant laquelle :



Monsieur Said AIDI, ancien élève de l’école polytechnique et ancien ministre de l’emploi et de la foramtion professionnelle des premier et second gouvernements de transition en Tunisie



parlera de la situation économique post révolution et des perspectives d’avenir à moyen et long terme ainsi que sa vision de l’appui que l’Europe peut apporter pour l’appui à la démarche démocratique. "

mardi 12 février 2013

" Mariage pour tou-te-s : un vote historique " Communiqué de presse d'EELV ( Europe Ecologie les Verts )

Notre site national eelv.fr

Douze ans après les Pays-Bas, sept ans après l’Afrique du Sud, la France a enfin traduit dans la loi l’égalité de tou-te-s devant le mariage, en l’ouvrant aux couples de même sexe. Avec 329 pour, 229 contre et 10 abstentions. Elle sera examinée à partir du 2 avril au Sénat.

N’en déplaise aux conservateurs homophobes qui se sont donnés en spectacle assez lamentablement au cours des dernières semaines, ce moment historique n’entrainera pas de crise anthropologique dans notre pays.

Le vote de cette loi est un moment politique particulièrement émouvant pour les écologistes. Ce sont eux qui les premiers se sont mobilisés pour ce combat – nous nous souvenons du mariage organisé à Bègles il y a plus de 10 ans -, en dépit des résistances parfois violentes et empreintes de bêtise. Notamment celles de certaines personnalités de premier plan auxquelles il aura fallu de nombreuses années pour évoluer sur la question.

Cette avancée ne doit pas nous faire oublier que le chemin de l’égalité pour les personnes LGBT n’est pas encore tout à fait terminé. Egalité devant la loi, avec par exemple la question de l’adoption pour toutes et tous ou de la procréation médicalement assistée. Mais aussi égalité dans les faits. Les récentes manifestations ont illustré combien une homophobie prégnante demeure chez certains et combien de nombreuses personnes en souffrent au quotidien. Il n’est que temps d’ouvrir ces nouveaux chantiers. "

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, porte-parole

samedi 2 février 2013

Discours Patrick ALLEMAND ( PS, groupe Changer d'ère au Conseil Municipal de Nice avec EELV ) du dimanche 13 janvier 2013 : Vœux 2013 à la Salle Black Box – CAL Bon Voyage

" Chers Amis,



Il y a un an, je faisais des vœux pour que la France en finisse avec le Sarkozysme.



Le 6 mai 2012, François Hollande a été élu Président de la République. Nous avons gagné. Le peuple a choisi le changement à l’issue d’une campagne dure où tout a compté, chaque effort, chaque voix, chacun d’entre nous à contribué au résultat final.



Si François Hollande a gagné c’est parce qu’il a convaincu les Français qu’il était possible de dessiner un autre avenir que celui que Sarkozy incarnait, c’est qu’il avait la volonté d’ouvrir d’autres chemins.



Cette responsabilité, nous l’avons prise dans un contexte économique d’une exceptionnelle gravité, un déficit public abyssal, un déficit record du commerce extérieur, une industrie malade, une croissance faible et en face, des attentes immenses.

Lire la suite