.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 29 mars 2013

Réunion Publique organisée par le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Nice et l'association Anticor mardi 2 avril 2013 "Nice : nos finances sont toxiques ?" à 19h Maison des associations Garibaldi

" Le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Nice et l'association Anticor vous invitent à une Réunion Publique :

" Nice : nos finances sont toxiques ? "

Actions contre l'explosion de la dette publique locale ! "la spéculation à l'assaut de nos impôts locaux" le mardi 2 avril à 19h

Maison des associations Garibaldi salle Luerna Nice arrêt du tram "Garibaldi"

Pourquoi une réunion publique afin d'agir contre les emprunts toxiques et structurés ?

"Depuis décembre 2011, le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Nice se mobilise pour lutter contre les emprunts toxiques contractés par la mairie de Nice. Le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Nice a déjà saisi le Conseil Municipal de la ville de Nice en date du 25 juin 2012. Il a été d'ailleurs interviewé à ce sujet par Fr 3 le même jour. La municipalité n'a pas donné suite.
Or, la date limite de recours sur les emprunts souscrits avant juin 2008 est le 17 juin 2013.
Il est urgent de saisir la justice. Avec l'aide d'Anticor et de son réseau juridique, il nous est enfin possible d'aller en justice. Pour information, la ville de Nice continue à contracter des emprunts structurés, donc potentiellement toxique. A ce jour, la municipalité aurait déjà prévu une augmentation des impôts locaux de 30% en 2014.

Mobilisons-nous de toute urgence pour empêcher une augmentation de ce pourcentage voir le réduire.
Venez nombreux à la réunion du 2 avril 2013 à 19h à la Maison des Associations Garibaldi, salle Luerna, arrêt du tram « garibaldi », à laquelle seront présents le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Nice, Anticor et son réseau juridique."

mercredi 27 mars 2013

" Arrêté anti-regroupement : un nouveau gadget " COMMUNIQUÉ DE PRESSE du groupe au conseil Municipal niçois "Changer d’ère"

" Décidemment, le Maire de Nice ne connaît qu'une manière de régler un problème qui se pose à lui : l'arrêté d'interdiction.



La situation du quartier Notre-Dame était devenue inacceptable et je l'ai interpellé à ce sujet. Elle n'a rien à voir avec le laxisme supposé de Madame Taubira. C'est Monsieur Estrosi, lui même, en décidant de fermer la CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques des Usages de Drogues), rue Offenbach, qui l'a provoquée.



Je lui ai récemment écrit pour lui demander de rouvrir un CAARUD en centre ville, là où le besoin existe, et non à Pasteur, là où il voulait le transférer.



Au lieu de convenir de son erreur, il réplique par un nouvel arrêté d'interdiction, l'arrêté anti-regroupement.



Compte tenu du profil de la population ciblée, cet arrêté est voué à l'échec et risque d'être inopérant ou de n'avoir qu'une seule conséquence, déplacer le problème vers un quartier voisin qui remerciera Monsieur Estrosi de sa brillante initiative du jour. "



Patrick Allemand
Conseiller municipal et métropolitain
Président des groupes "Changer d’ère" et "Socialistes, Verts et Républicains"

dimanche 17 mars 2013

Pascal DURAND, Secrétaire National d'EELV, à Nice le mercredi 20 mars 2013 à 18h30 au MUSEAAV place Garibaldi : " De Fukushima a Iter : quelles solutions pour mettre en place des villes durables ? "

Avec :

Pascal DURAND, Secrétaire National EELV ( Europe Ecologie Les Verts )

Olivier FLORENS Conseiller général EELV du Vaucluse, militant associatif contre le nucléaire

Christian DESPLATS Conseiller Régional PACA EELV Ex-Président de l'Agence Régionale pour l'environnement Co-Président du groupe EELV/POC au Conseil Régional PACA

Mercredi 20 Mars 2013 à 18h30

au MUSEAAV 16 bis place Garibaldi à NICE

« De Fukushima a Iter : quelles solutions pour mettre en place des villes durables ? »

mercredi 13 mars 2013

Printemps en fête au quartier Saint Roch à Nice le samedi 6 avril de 8h à 20 h

Braderie_St_Roch_VISUEL_FLYER.jpg

jeudi 7 mars 2013

Journée de le Femme vendredi 8 mars 2013 : toujours dans la rue pour exiger l'ÉGALITÉ ! Rendez-vous 18 h30 place Masséna Nice

" L’ÉGALITÉ, inscrite dans la Constitution de 1946, tarde à se concrétiser.
L'égalité salariale,l'égalité professionnelle et l’égalité politique ont donné lieu à plusieurs lois qui ne sont toujours pas appliquées.

Mur de revendications, chants égalitaires, collation équitable…



Partout en Europe, les femmes sont les premières victimes des mesures d'austérité.
Elles sont très majoritairement concernées par le temps partiel subi et les bas salaires, elles ont toujours un taux de chômage supérieur à celui des hommes. L'austérité dans les budgets publics (éducation, santé,...), les baisses de prestations sociales et le manque de crèches et de maisons de retraite les pénalisent en priorité. Résultat : cela oblige les femmes à consacrer plus de temps à la prise en charge des enfants et de leurs proches dépendants, au détriment de leur vie professionnelle et personnelle.

Lire la suite

vendredi 1 mars 2013

Collectif pour une autre ligne 2 du tram à Nice: film et débat jeudi 7 mars 2013 au Théâtre de la Cité

Collectif_tram_7_mars_2013.jpg