.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


dimanche 28 avril 2013

Newsletter du " Court Circuit Café " qui ouvrira a Nice le 21 juin 2013 au 4 de la rue Vernier

" Neuf mois déjà depuis la soirée de soutien à la création du Court-circuit café

Vous étiez près de 300 à être venu-e-s visiter l'ancienne imprimerie du 4 rue Vernier, et à imaginer avec nous ce qu'elle rendrait en café associatif ! Et bien ça y est ! après des mois de projections, budgets et autres dossiers nous avons réuni l'argent nécessaire pour transformer le lieu!

Les travaux ont commencé, il a fallu compiler entre les contraintes du lieu, la réglementation d'accueil du public et les moyens…la machine est enfin lancée ! Convivial, porteur d'un développement durable et créateur d'emplois, ouvert à toutes et à tous, c'est ce café qui vous accueillera à partir du 21 juin 2013, ( fête de la musique ) !

A cette date nous pensons avoir terminé les travaux et l'aménagement avec la participation de nombreux bénévoles ! Par le biais de cette news nous souhaitons vous embarquer dans l'aventure !

Les travaux ont commencé !!
Chantier participatif : appel à bénévoles !

Les travaux ont commencé mais on recherche des coups de mains pour finaliser !

L'idée est aussi de passer un moment sympa autour de petites missions : ponçage, peinture, déco… et boire un coup bien sûr !
Si vous avez un peu de temps pour mettre la main à la pâte vous pouvez contribuer à la création du lieu ! N'hésitez pas à faire passer le message
... et si vous avez du matériel à donner ou à prêter ( peinture, matériel de peinture ou de ponçage, ...), on est preneur !!!

2 chantiers en préparation

Lire la suite

jeudi 25 avril 2013

" Mélenchon combat l'Europe, les Verts veulent la construire " par les eurodéputés EELV François ALFONSI, Jean-Paul BESSET, José BOVÉ et Daniel COHN-BENDIT

A lire en entier dans MEDIAPART

" Les eurodéputés verts (EELV) François ALFONSI, Jean-Paul BESSET, José BOVÉ et Daniel COHN-BENDIT critiquent l'analyse européenne de Jean-Luc Mélenchon et ses effets de manche. Préférant le « réformisme radical » à la « stratégie de tension “révolutionnaire” », ils défendent un travail parlementaire « actif et exigeant » pour mieux construire l'Europe.

Jean-Luc Mélenchon s’est fait élire député européen pour mieux combattre l’Europe. C’est son choix. Ce n’est pas le nôtre. Les eurodéputés écologistes, eux, veulent construire l’Europe.

Pour la bouche à feu du Front de gauche, cette Europe-là constitue le quartier général du Mal libéral et austéritaire. C’est son analyse. Ce n’est pas la nôtre. Pour nous, cette Europe-là est une histoire en mouvement, la seule qui permette d’envisager un autre monde possible si elle parvient à évoluer vers plus d’intégration fédérale, aux niveaux politique, économique, social et écologique. Quelles que soient les failles et les insuffisances, malgré un cap souvent hésitant et des chocs d’intérêts contradictoires, c’est cette direction que nous voulons renforcer plutôt que de vaticiner obsessionnellement sur des pesanteurs dont nous connaissons nous aussi le poids.

Lire la suite

mardi 2 avril 2013

La braderie intitulée "Printemps en fête au quartier Saint Roch" à Nice du samedi 6 avril annulée en raison du décès d'un des organisateurs

Braderie_St_Roch_VISUEL_FLYER.jpg

lundi 1 avril 2013

Quartier Saint Roch à Nice - Parc Auvare ( suite ) - informations sur la situation et le recours déposé par le Dr André MINETTO

Vous pouvez aussi relire un de mes articles sur ce thème, celui du lundi 6 août 2012, dans la rubrique " Communiqués de Presse " :

"Communiqué de presse d'EELV: "Un scandale quartier Saint Roch à Nice: le parc Auvare livré aux promoteurs ! ... a échoué à Riquier (centre Costanzo) il récupère sa mise financière au détriment de l'environnement et des habitants".

et celui du samedi 4 août 2012, dans la rubrique "- Nice Côte d'Azur et A. M." :

"Parc Auvare à Nice : Communiqué de presse du Comité de quartier Saint Roch - Vauban contre le manque de dialogue et la disparition d'arbres remarquables"

Le recours amiable auprès de la Mairie, qui avait été déposé dès le début, ayant été rejeté, j'ai déposé un recours avec d'autres riverains et l'appui du Comité de quartier Saint Roch - Vauban, présidé par Jeanine COSTAMAGNA, afin de sauver les arbres et plantations de ce parc dont certains sont pluri-centenaires et embellissent le quartier depuis très longtemps pour le bonheur de tous.

Ces plantations participent aussi à la lutte contre la pollution atmosphérique. Rappelons en effet que Nice est une des villes les PLUS POLLUÉES D'EUROPE, et ceci, alors qu'elle n'a aucune usine ni industrie polluante dans son périmètre urbain. La pollution provoquée par la circulation en est une des causes majeures, notamment à cause du diesel.
Cela génère un grand nombre de morts prématurées et un nombre de maladies graves encore plus grand. Et ce n'est pas en détruisant systématiquement le bouclier végétal que nous ont laissé nos ancêtres que nous participerons à la défense de la santé des Niçois.
Et pour ceux qui se feraient l'avocat du diable, la solution ne passe pas non plus par la plantation de jeunes arbres de façon artificielle dans des sortes de jardinières de balcon à peine améliorées, comme sur la place Saint Roch, par exemple, que nous remplacerons ces magnifiques arbres plantés intelligemment par nos arrière, arrière, arrière ... - grand pères !

Nous avons aussi demandé à être reçu par la Municipalité, et par l'Adjoint aux Transports, Travaux, Urbanisme, Aménagement du territoire, Alain PHILIP. Nous n'avons pas encore reçu, à ce jour, de réponse, ni de date pour ce rendez-vous.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de ce dossier.