.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


lundi 24 juin 2013

"L’Arche de Gaza contre le blocus" avec David HEAP Universitaire canadien et membre du comité directeur de l’Arche de Gaza le 27 juin à 19h30 au Court-Circuit Café 4 rue Vernier à Nice

http://www.gazaark.org/fr/

" Du commerce équitable, pas d’aide humanitaire: l’Arche de Gaza contre le blocus

La société civile palestinienne à Gaza le dit depuis un moment : ils en ont marre de l’aide humanitaire ainsi que du cycle de dépendance qu’elle crée. Ce dont ils ont plutôt besoin, c’est la liberté de mouvement qui leur permettra de développer leur propre économie : bref, la souveraineté économique, qui est actuellement étouffée par le blocus qu’impose l’occupation israélienne.

L’Arche de Gaza est une nouvelle campagne qui continue la Flottille de la Liberté mais avec certaines différences (www.GazaArk.org/fr). Cette fois-ci on reconstruit un bateau à Gaza pour défier le blocus de l’intérieur vers l’extérieur. Il ne s’agit plus d’envoyer du matériel vers Gaza, mais plutôt de réclamer leur droit fondamental de gérer leur propre économie avec des produits d’exportation. La solidarité internationale peut aider à y arriver.

Universitaire canadien et membre du comité directeur de l’Arche de Gaza, David HEAP a voyagé à Gaza en octobre 2012 pour aider à mettre en place la campagne de l’Arche, qu’il expliquera en plus de détail "

Au plaisir de vous y retrouver !

Entrée libre

jeudi 20 juin 2013

Conférence débat " Sortir de la crise " samedi 22 juin à 19h à la Maison des Associations de St Roch avec Yassine Brahim ancien ministre

Affiche_Yassine_Brahim_page_001.jpg

mercredi 19 juin 2013

Ouverture du CCC ( Court Circuit Café agri-culturel ), épicerie / salon de thé, restaurant bio et local au 4 rue Vernier à Nice ce vendedi 21 juin à 18h30 : venez fêter la musique avec nous !

CCC_ouvereture_21_juin_13.jpg

C’est au 4 rue Vernier à Nice, quartier populaire, à quelques pas du marché de la Libération, entre les deux arrêts de tram de l'avenue Malausséna et du haut de l'avenue Médecin, en plein centre ville, que s'est porté notre choix pour créer prochainement le " Court-Circuit café ".

Cette épicerie / salon de thé, restaurant bio et local sera un lieu de "consomm’action" responsable, tout ce qui y sera proposé fabriqué dans les règles de l’éthiquement et socialement correct : épicerie du commerce équitable (pain, cafés, thés, chocolats, céréales ... etc issus de coopératives) et de l’agriculture biologique en filière courte, produits écologiques pour la maison etc, répondant a des vrais besoins, améliorant notre qualité de vie.

Une véritable vitrine des initiatives locales, écologiques et solidaires.

Ce lieu associatif a pour objectif de favoriser la rencontre et le lien social en proposant un espace convivial et chaleureux au sein duquel les gens de tous milieux (habitants du quartier, visiteurs de passage, militants associatifs) pourront se retrouver pour partager et échanger.

Des conférences-débats y seront aussi organisées. Début de la programmation, fin juin.

Une Amap ( groupement de consommateurs liés avec un agriculteur) y sera domiciliée pour la livraison des paniers.

Les travaux d'aménagement, de sécurité et de décoration se terminent !

Ouverture à Nice ce vendredi 21 juin 2013.