http://www.gazaark.org/fr/

" Du commerce équitable, pas d’aide humanitaire: l’Arche de Gaza contre le blocus

La société civile palestinienne à Gaza le dit depuis un moment : ils en ont marre de l’aide humanitaire ainsi que du cycle de dépendance qu’elle crée. Ce dont ils ont plutôt besoin, c’est la liberté de mouvement qui leur permettra de développer leur propre économie : bref, la souveraineté économique, qui est actuellement étouffée par le blocus qu’impose l’occupation israélienne.

L’Arche de Gaza est une nouvelle campagne qui continue la Flottille de la Liberté mais avec certaines différences (www.GazaArk.org/fr). Cette fois-ci on reconstruit un bateau à Gaza pour défier le blocus de l’intérieur vers l’extérieur. Il ne s’agit plus d’envoyer du matériel vers Gaza, mais plutôt de réclamer leur droit fondamental de gérer leur propre économie avec des produits d’exportation. La solidarité internationale peut aider à y arriver.

Universitaire canadien et membre du comité directeur de l’Arche de Gaza, David HEAP a voyagé à Gaza en octobre 2012 pour aider à mettre en place la campagne de l’Arche, qu’il expliquera en plus de détail "

Au plaisir de vous y retrouver !

Entrée libre