.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


samedi 26 octobre 2013

"Jeudi 31 Octobre 2013 à partir de 15h à Nice : Une bouffée d’air dans la ville ! " Communiqué de presse du Comité de quartier Saint Roch Vauban

"16h Conférence de presse
16h30 Tour du quartier en musique - Apéro convivial

Les habitants, amoureux du quartier Saint Roch de jadis, avec le Comité de quartier Saint Roch - Vauban, soutenus par l’association des "Jardins Partagés de Terra Segurana" se mobilisent afin de protéger leur beau quartier, leur patrimoine et éviter la bétonisation de la dernière parcelle agricole, historiquement « jardin ouvrier de Saint Roch », destinée à devenir un rond point inutile.
Et ce, malgré les centaines de signatures et lettres aux différents organismes concernés.
Cette parcelle de 350 m² est complantée de vignes de framboises, d’un avocatier magnifique et contribue à maintenir un équilibre indispensable à la Vie. Elle se situe à l'angle des rues Mgr Daumas et Mal Vauban, au Sud de l'Eglise Saint Roch.

Une association de Jardins Partagés va naitre et permettre aux riverains de cultiver leurs légumes et de redonner à tous le goût du manger sain et local.

Venez nombreux participer à la réappropriation citoyenne et la remise en culture de votre patrimoine commun dans une ambiance festive et musicale.
Deux caroubiers seront plantés symboliquement en ce jour.

Jeanine COSTAMAGNA et André MINETTO "

samedi 12 octobre 2013

Soirée et menu " Folie Douce " avec ZINE chez Green Turtle Romane au 30 bd Jean Baptiste Vérany à Nice le 25 octobre à 20h

samedi 5 octobre 2013

Communiqué de presse: "Europe Ecologie Les Verts Nice soutient le centre cultuel et culturel En-nour ( La Lumière ), dans la Plaine du Var et sera présent demain sur place"

" En effet, nos sociétés, ouvertes et démocratiques, doivent apprendre à accepter définitivement l’expression normale, et dans le respect mutuel, de chacune des différentes religions ou de la non croyance.

Nice possède un atout qu'il faut savoir utiliser au lieu de le gâcher. Notre ville, cinquième ville de France, est riche de la diversité de ses habitant-e-s ( origines, culture ou religions ). Or, parmi nos concitoyen-ne-s, seul-e-s ceux de confession musulmane, appartenant pourtant numériquement à la deuxième religion de France (6 millions de Français-es, près de 10%, et plus en PACA ou à Nice), et représentant de nombreuses civilisations historiques, ne possèdent toujours pas d’équipement spirituel et culturel digne de ce nom. Alors que c'est le cas dans les quatre premières villes.
Il n’y a, actuellement, que 15 lieux exigus ou malcommodes à Nice, dont seulement 3 de taille moyenne, mais aucun de taille suffisante.
L’édification d’une mosquée, réclamée depuis de très ( trop ) longues années en vain, est naturelle et indispensable. Remarquons aussi que le Centre En-nour est un bâtiment entièrement payé par des fonds privés, aménagé par les fidèles. Il ne coûte rien aux contribuables Niçois.

Et là, au moment où cela va enfin devenir réalité, une DUP (demande d'ouverture des enquêtes d'utilité publique) pour tenter d'accaparer le bâtiment, tombe comme une provocation de plus … la provocation de trop !
On ne peux pas s'opposer aux prières de rues et en même temps fermer des salles de prière et tout faire pour empêcher la réalisation de nouveaux bâtiments dignes et ouverts sur la ville.

Jusqu'où le maire de Nice ira-t-il dans la stigmatisation et la privation des libertés fondamentales ? Serait-ce encore le fruit d'une manoeuvre électoraliste et démagogique ? "

Dr André MINETTO

Conseiller Fédéral EELV



Membre du Comité d'animation des écologistes des A.M

Membre du Bureau de la Commission Nationale " Santé " de EELV

Membre de la Commission Nationale "Transnationale" de EELV

Administrateur du RES (Réseau Environnement Santé)

Membre du Conseil Communal Consultatif de Nice

vendredi 4 octobre 2013

Se loger et vivre autrement dans les Alpes-Maritimes l’habitat écologique participatif vendredi 4 octobre à 18h30 à la Maison de l’Environnement à Nice

jeudi 3 octobre 2013

Se loger et vivre autrement dans les Alpes-Maritimes l’habitat écologique participatif vendredi 4 octobre à 18h30 à la Maison de l’Environnement à Nice