.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 29 novembre 2013

URGENT : chatte perdue quartier Saint Roch, habite Bld Giacobi à Nice

"URGENT".....

Chipie a été perdue hier quartier St Roch, elle habite Bld Giacobi, voilà 2 photos !

Elle a 8 ans, stérilisée, tigrée dans le gris blanc, faisons vite, il fait très froid !!!

Merci de faire suivre à toutes et tous !!!

Téléphone de Lucie : 06 19 98 49 56

vendredi 22 novembre 2013

" NON AU RACISME, OUI AU RESPECT - Liberté, Egalité, Faternité " Manifestation Place Garibaldi le 23 novembre 2013 à 15h à Nice

"C'est derrière cette banderole que nous vous invitons à venir manifester avec nous !

Au regard des abominables injures racistes proférées à l’encontre de la personne de Madame Christiane TAUBIRA, nous souhaitons apporter notre soutien public à Madame la Ministre de la Justice et signifier notre désapprobation à ce déchaînement de violence morale et raciste, qui porte gravement atteinte aux valeurs de la République. Ces injures pernicieuses sont une attaque frontale à la dignité de la personne, au droit à la différence et à la cohésion nationale. Nous organisons cette manifestation pour dire non, le racisme n’a pas sa place dans la République. En étant tous unis, solidaires, respectueux les uns des autres, qu’importe nos talents et nos différences, c’est ensemble que nous ferons gagner la France. Le rassemblement de la manifestation est prévue à Nice, à la Place Garibaldi, Samedi 23 novembre 2013 à 15H00. Elle se rendra ensuite devant le Palais de Justice pour exprimer son soutien à Madame la Garde des Sceaux, en passant par l’avenue Saint Jean Baptiste, l’avenue Felix Faure, la Descente Crotti et la rue de la Préfecture. La fin de la manifestation est prévue entre 16H30 et 17H00

PREMIERES ORGANISATIONS SIGNATAIRES : Association Mémoire du Tirailleur Sénégalais AMTS Agir Contre le Racisme ACR Les Amis de la Démocratie Sud Solidaire UD CFDT Fédé PC 06 LDH 06 La Paix Maintenant 06 Amitié judéo musulmane PS 06 Collectif Antifas MRAP LICRA MJCF 06 UEC Nice SOS Racisme Les Alternatifs Le Parti de Gauche La Gauche Unitaire La Gauche Anticapitaliste UD CGT 06…"

jeudi 7 novembre 2013

Inscrit-e ? 2014, je vote !

mercredi 6 novembre 2013

» Taxe sur le foncier non-bâti : EELV 06 soutient les agriculteurs, pas les spéculateurs » communiqué d’EELV 06 ( Europe Ecologie Les Verts )

" EELV soutient depuis toujours la préservation des terres agricoles et l’activité économique et culturelle qu’est l’agriculture de proximité.

La fronde de la chambre d’agriculture 06 contre la hausse de la taxe sur le foncier non-bâti est compréhensible puisque si elle s’appliquait aux terres agricoles, cette hausse mettrait en péril économique les exploitations du 06.

Les agriculteurs ont raison de tirer la sonnette d’alarme mais ils n’apportent pas les bonnes solutions à leur vrai problème.

En effet, n’oublions pas que les terrains classés agricoles sont tout ou en partie exonérés de taxe foncière, que les agriculteurs qui travaillent une terre classée agricole ne payent donc pas ou très peu de taxe foncière, ce que le projet de loi Duflot garantit.

Le problème n’a pas pour origine ce projet de loi qui apporte une réponse au manque de logements et à la spéculation immobilière en remettant des terrains constructibles sur le marché. Le problème vient du fait que la plupart des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) ne référencent pas les terres agricoles en tant que telles, et qu’elles sont considérées par les maires comme de simples « zones constructibles » ou « zones à urbaniser ». Aux maires de faire leur travail et de préserver l’agriculture locale de la pression foncière et fiscale !

Il est urgent et nécessaire de couper l’herbe sous le pied des spéculateurs qui utilisent le statut d’agriculteur (et il y en a !) pour spéculer sur le prix du foncier agricole en le dévoyant en terrain à bâtir .

En cette période électorale, EELV 06 demande donc à tous les maires et à tous les candidats aux municipales de s’engager pour préserver l’agriculture et le foncier agricole afin d’augmenter le pouvoir d’achat des agriculteurs et l’assise économique de leurs exploitations.

Cette demande s’adresse, au premier rang, à M. Michel Dessus, le président de la chambre d’agriculture, qui postule au fauteuil de maire de La Gaude, tout en continuant d’utiliser la présidence de la chambre d’agriculture comme tribune ouverte aux propriétaires fonciers qu’il entend défendre dans un combat idéologique qui dessert l’agriculture locale.

EELV 06 réclame donc :

1- une exonération totale pour les agriculteurs, de la hausse de la taxe sur le foncier non-bâti en 2014, le temps que les maires régularisent les situations des PLU ;

2- le référencement par les maires dans leurs PLU de toutes les terres agricoles (en exploitation actuelle ou potentielle) permettant ainsi de faire bénéficier, à tous les agriculteurs, d’une exonération permanente, totale ou partielle, de toute taxe foncière, comme c’est déjà le cas aujourd’hui. "

vendredi 1 novembre 2013

CHOCOLAT & SAVEURS D’EXCEPTION. Un nouveau salon à Nice : du Vendredi 15 au Dimanche 17 Novembre 2013 sur la Promenade des Anglais (en face du Méridien), de 10h à 19h

" Nicexpo a spécialement conçu pour vous amis gourmands, ce salon qui vous permettra de tester et d’acheter les produits du salon ! Car du chocolat, il y en aura sous toutes ses formes ! Mais pas seulement ! Champagne, liqueurs, cidre de glace, caviar, foie gras, truffes, saumon, huile, confitures, nougats, biscuits artisanaux et glaces seront aussi là pour vous séduire.

Pour vous donner des idées et découvrir les meilleurs produits, le salon aura lieu juste un mois avant les fêtes de fin d’année : du Vendredi 15 au Dimanche 17 Novembre sur la Promenade des Anglais (en face du Méridien), de 10h à 19h.



DEUX BONUS : Pour ne pas attendre dans les files d’attente, achetez vos billets sur Internet et payez 4€ au lieu de 5€ (enfants gratuits jusqu’à 12 ans) :

http://billets.salon-chocolat.com



Dans l’attente de vous y rencontrer, nous vous présentons nos salutations gourmandes."



www.salon-chocolat.com