.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


mardi 21 octobre 2014

Prix Pinocchio 2014 du développement durable, organisés par les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID et Peuples Solidaires : VOTEZ !!

Prix Pinocchio : VOTEZ jusqu'au 17 novembre !

"Pourquoi les prix Pinocchio ?

Les prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID et Peuples Solidaires, ont pour but d'illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises multinationales, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent abondamment.

mercredi 15 octobre 2014

Journée mondiale du refus de la misère : soirée de la Coopérative Chanson en partenariat avec ATD Quart Monde et les Boubous salle Laure Ecard au 50 Boulevard Saint Roch le 17 Octobre 2014 à 20h30

"Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, la Coopérative Chanson en partenariat avec ATD Quart Monde et les Boubous organisent une soirée à la salle Laure Ecard - 50 Boulevard Saint Roch - le 17 Octobre à partir de 20h30.

Cette soirée sera l'occasion de parler des moyens de lutte contre la misère sociale et matérielle ici comme ailleurs dans le monde. Les associations ATD Quart Monde et les Boubous tiendront ainsi un stand d'information sur leurs activitées.

Trois groupes se produiront sur scène : Noemya ouvrira le bal en présentant son livre "de la rage dans mon cartable" contre le harcélement scolaire et la misère sociale puis déclinera ses slams de rap conscient évoquant un reflet de notre société.

Les trois jeunes laurentines d'emAede nous feront voyager au travers de leurs chansons pop-rock aux couleurs multiethniques."

Elias Cruz et son groupe nous feront finir cette soirée au rythme brésilien du Forro avec leurs compositions colorées portant l'histoire des théâtres populaires du Brésil et de l'entraide et du partage de la rue.

Cette soirée nous montrera ainsi la richesse humaine et la couleur des émotions rythmiques et solidaires.

Car comme disait le Petit Prince "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Et pour clore ce descriptif, nous partageons ces sages paroles du Père Wresinski "La misère est l'œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire" A nous, par cette soirée culturelle et solidaire de faire avancer la solidarité et l'entraide. Nous vous invitons ainsi à partager ce moment de fraternité et d'amitié."