"Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, la Coopérative Chanson en partenariat avec ATD Quart Monde et les Boubous organisent une soirée à la salle Laure Ecard - 50 Boulevard Saint Roch - le 17 Octobre à partir de 20h30.

Cette soirée sera l'occasion de parler des moyens de lutte contre la misère sociale et matérielle ici comme ailleurs dans le monde. Les associations ATD Quart Monde et les Boubous tiendront ainsi un stand d'information sur leurs activitées.

Trois groupes se produiront sur scène : Noemya ouvrira le bal en présentant son livre "de la rage dans mon cartable" contre le harcélement scolaire et la misère sociale puis déclinera ses slams de rap conscient évoquant un reflet de notre société.

Les trois jeunes laurentines d'emAede nous feront voyager au travers de leurs chansons pop-rock aux couleurs multiethniques."

Elias Cruz et son groupe nous feront finir cette soirée au rythme brésilien du Forro avec leurs compositions colorées portant l'histoire des théâtres populaires du Brésil et de l'entraide et du partage de la rue.

Cette soirée nous montrera ainsi la richesse humaine et la couleur des émotions rythmiques et solidaires.

Car comme disait le Petit Prince "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Et pour clore ce descriptif, nous partageons ces sages paroles du Père Wresinski "La misère est l'œuvre des hommes, seuls les hommes peuvent la détruire" A nous, par cette soirée culturelle et solidaire de faire avancer la solidarité et l'entraide. Nous vous invitons ainsi à partager ce moment de fraternité et d'amitié."