.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


vendredi 26 décembre 2014

Lettre de Mme Jeanine Costamagna et du Dr André Minetto à M. Alain Philip - Métropole Nice Côte d'Azur - sur les battages d'arbres pour la ligne 2 du tram

Voici la lettre que nous venons d'envoyer à M. Alain Philip Directeur Technique de la Métropole Nice Côte d'Azur suite aux abattages très important d'arbres dès le début des travaux de la ligne 2 du tram de Nice depuis quelques semaines

Jeanine Costamagna

Présidente du Comité de Quartier St Roch Vauban

André Minetto

Nice Ecolo Démocrate

à

Monsieur Alain Philip

Directeur Technique de la Métropole

Nice, le 26 décembre 2014

Monsieur le Directeur,

Par la présente nous attirons à nouveau votre attention sur les arbres situés sur le parcours du métram.

En effet, sur le boulevard Victor Hugo, côté BNP, neuf arbres viennent d"être coupés, sans objectif apparent et sans affichage informatif préalable.

Nous ne comprenons pas, pas plus que les riverains pourquoi il faut couper ces arbres sains, alors que le tunnel est censé passer à 25 mètres sous terre.

De plus deux autres arbres, un platane et un micocoulier, situés devant la pharmacie rive gauche, doivent également être sacrifiés, et ce apparemment afin d'installer des algecos. N'y a-t-il vraiment pas d'autres solutions ?

Ce chantier occasionne déjà des bouleversements importants pour les riverains et diverses nuisances.

Le respect des arbres sur zone serait sans doute positivement ressenti et s'inscrirait dans une logique de développement durable dont nous avons tous besoin.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions, Monsieur le Directeur, d'agréer nos respectueuses salutations.



André Minetto et Jeanine Costamagna

mercredi 24 décembre 2014

" Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël ! Buon Calena ! " Dr André Minetto

mardi 23 décembre 2014

" Projet de prison quartier Saint Roch à Nice, le Comité de Quartier Saint Roch-Vauban s’y oppose" Communiqué de presse de Jeanine COSTAMAGNA et d'André MINETTO

En effet, le Comité :

- constate que deux article successifs parus dans Nice-Matin, dont le dernier en date aujourd'hui lundi 22 décembre, sous la plume de Madame Stéphanie Gasiglia, concluent à l'opportunité de deux emplacements pour la future prison : celui des Iscles à Saint Laurent et celui des actuelles casernes de police Auvare à Saint Roch.

- rappelle sa très ferme opposition à ce projet au sein d'un quartier densément peuplé et en manque d'infrastructures, en écho à la mobilisation spontanée des habitants et riverains concrétisée par plusieurs pétitions, déclarations et actions.

- se réclame de la lettre de Monsieur Christian Estrosi , Maire de Nice, adressée à nous-mêmes mais aussi à de nombreux riverains stipulant qu'il privilégiait une reconstruction sur le site actuel, tout en étant déterminé à garantir le bien-être des Niçois et des Niçoises.

- conclut à un refus généralisé de cette infrastructure carcérale pourtant nécessaire, du fait de la sururbanisation actuelle de notre quartier et de notre ville qui risque encore de s’aggraver. Le problème reste entier mais les habitants de Saint Roch et nous-mêmes ne pouvons accepter de servir d'exutoire à cette situation.

Le Comité de quartier et les habitants sont prêts à se mobiliser, si nécessaire. "

Pour le Comité :

Jeanine COSTAMAGNA, Présidente

André MINETTO

Comité de quartier Saint Roch Vauban

56 rue Maréchal Vauban

06300 NICE

lundi 22 décembre 2014

»Projet de prison quartier Saint Roch à Nice, le Comité de Quartier Saint Roch-Vauban s’y oppose»

»Projet de prison quartier Saint Roch à Nice, le Comité de Quartier Saint Roch-Vauban s’y oppose»

En effet, le Comité :

- constate que deux article successifs parus dans Nice-Matin, dont le dernier en date aujourd’hui lundi 22 décembre, sous la plume de Madame Stéphanie Gasiglia, concluent à l’opportunité de deux emplacements pour la future prison : celui des Iscles à Saint Laurent et celui des actuelles casernes de police Auvare à Saint Roch.

- rappelle sa très ferme opposition à ce projet au sein d’un quartier densément peuplé et en manque d’infrastructures, en écho à la mobilisation spontanée des habitants et riverains concrétisée par plusieurs pétitions, déclarations et actions.
- se réclame de la lettre de Monsieur Christian Estrosi , Maire de Nice, adressée à nous-mêmes mais aussi à de nombreux riverains stipulant qu’il privilégiait une reconstruction sur le site actuel, tout en étant déterminé à garantir le bien-être des Niçois et des Niçoises.

- conclut à un refus généralisé de cette infrastructure carcérale pourtant nécessaire, du fait de la sururbanisation actuelle de notre quartier et de notre ville qui risque encore de s’aggraver; infrastructure pourtant nécessaire. Le problème reste entier mais les habitants de Saint Roch et nous-mêmes ne pouvons accepter de servir d’exutoire à cette situation.

Le Comité de quartier et les habitants sont prêts à se mobiliser, si nécessaire. «

Pour le Comité :

Jeanine COSTAMAGNA, Présidente

André MINETTO

Comité de quartier Saint Roch Vauban

56 rue Maréchal Vauban

06300 NICE