.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


jeudi 12 février 2015

STOP TAFTA ! STOP GRANDE DISTRIBUTION ! STOP CROISSANCE A N'IMPORTE QUEL PRIX ! BOYCOTT GRANDE DISTRIBUTION !

STOP TAFTA !

STOP GRANDE DISTRIBUTION !

STOP CROISSANCE A N'IMPORTE QUEL PRIX !

Ceux qui présentent la croissance comme la solution, pensent aux profits à court terme des multinationales, et non à une exploitation intelligente des ressources, respectant les hommes et la planète...

samedi 12 mars 2011

Communiqué de Cécile DUFLOT, secretaire nationale EELV : " Lorsque les écologistes font face au scepticisme voire aux railleries sur le risque nucléaire ils ne veulent qu’une chose au fond : avoir tort "

" A Fukushima, une explosion d’hydrogène a eu lieu.

Le toit et les murs du bâtiment du réacteur sont effondrés.

C’est d’ores et déjà la 2ème plus grave catastrophe depuis Tchernobyl.

L’heure est a la mobilisation de tout ce qui est possible pour tous les japonais victimes du tremblement de terre et du tsunami ainsi qu’à l’intervention internationale pour faire face a une catastrophe nucléaire gravissime mais c’est très violent pour nous.

Lorsque les écologistes font face au scepticisme voire aux railleries sur le risque nucléaire ils ne veulent qu’une chose au fond : avoir tort.

Je repense a cet instant à nos amis Verts japonais lors du congrès des Verts mondiaux au Bresil. Ils pointaient sur une carte les failles sismiques et les localisations des centrales. "

Cécile Duflot, secrétaire nationale EELV, le 11 mars 2011

mercredi 9 mars 2011

A lire sur Nice Écolo Démocrate : "Le paquebot UMP dégaze à tout va avant de couler ! Une suggestion imbécile de plus et totalement ignoble, ici de Chantal Brunel, députée, ou l'UMP une machine à ( mal ) remonter le temps"

Crimes contre l'Humanité en Lybie © Reuters

«remettre dans les bateaux» les immigrés «qui viendraient de la Méditerranée» Chantal Brunel

On imagine le tollé si on avait dit la même chose il y a une vingtaine d'années en parlant de ceux qui fuyaient les dictatures communistes de l'Europe de l'Est en décomposition au péril de leur vie ! Et on aurait eu raison !

Alors pourquoi une telle différence odieuse et dégoutante pour les êtres humains qui viennent du Sud de la Méditerranée ? Serait-ce parcequ'ils sont musulmans en majorité ? Odieux ce racisme; on se croit revenu 80 ans en arrière, en douce et sans crier gare. Ceci alors que les morts, uniquement en Libye se comptent par milliers, et ce n'est pas fini, hélas. Et qu'il y a des crimes contre l'humanité présents et à venir.

C'est du niveau de la manifestation de N. Rebella devant le consulat de Tunisie à Nice ! Imaginons la même chose devant le consulat de Pologne il y a 20 ans !!

L'UMP, une machine à ( mal ) remonter le temps et à faire le lit du fascisme !! Je vais aller vomir et je reviens.

A lire dans " 20 minutes " :

La députée UMP a suggéré mardi de remettre dans les bateaux les immigrés...

Lire la suite

mardi 8 mars 2011

APPEL pour les droits des femmes sur RESPECT MAG

DERNIERE MINUTE : Les initiateurs et rédacteurs du texte, (Bariza Khiari, sénatrice de Paris, Marc Cheb Sun et Ousmane Ndiaye, directeur de la rédaction et journaliste à Respect Magazine, Bouchera Azzouz, militante féministe) condamnent, par ailleurs, fermement le débat sur « Islam et laïcité », appelé par le président de la République : « une initiative qui participe à une instrumentalisation politique de l'islam, de nature à mettre en péril notre cohésion sociale ».


***********************************************************

" Je suis fier d'avoir signé cet appel pour cette centième journée de célébration des Droits des femmes qui a besoin de toutes les bonnes volonté pour évoluer et progresser ici et ailleurs, après un siècle d'évolution et de lutte ! "

Dr André Minetto, Vice président Paca fédération Mosaïc, (Europe Ecologie les Verts)

Le site de l'ONU :

http://www.un.org/fr/events/women/iwd/

L'APPEL :

" Depuis le début du XXème siècle, le 8 mars est dédié à la défense des femmes et à la progression de leurs droits.

Lire la suite

samedi 5 février 2011

" Les conflits d'intérêts ne sont pas près de disparaître " Corinne LEPAGE

Le conflit d'intérêt ( illustré notamment par l'affaire des vaccins de la grippe H1N1 ) est un handicap majeur de notre vie locale ( et nationale ). Et c'est aussi une aberration et un scandale à travers ses conséquences financières. Mais aussi à travers les conséquences quotidiennes que cela entraîne dans notre vie.

Remarquons malicieusement que ce terme de conflit d'intérêt habille délicieusement le terme plus ancien et plus parlant de "corruption" ! Appelons un chat un chat.

A lire en entier sur RUE 89  :

" La publication du rapport Sauvé sur la prévention des conflits d'intérêts présente certes des propositions qui vont dans la bonne direction, mais celles-ci risquent fort de ne rien changer dans la réalité, pour deux raisons. La première a trait au contrôle des déclarations. Ce sujet est central et la faiblesse des propositions de la commission Sauvé à ce sujet traduit une opposition frontale des lobbiess et de leurs défenseurs à accepter quelque contrôle que ce soit.

Nous en avons eu une magnifique illustration mardi au Parlement européen où les membres de l'UMP ont en totalité soutenu l'amendement de leur groupe Parti populaire européen (PPE) et de celui des socialistes européens (S&D) de supprimer tout contrôle des déclarations d'intérêt.

Lire la suite

mardi 18 janvier 2011

Les compétences du Conseil général et du Conseiller général - Commissions et Thèmes du Conseil Général des Alpes Maritimes

Même si c'est un peu complexe pour le commun des électeurs, voici les domaines d'un Conseil Général dans l'absolu, et celui du Conseil Général des Alpes Maritimes dans ses recoins les plus concrets. Domaines très étendus dans notre département, par rapport aux compétences de base que chaque département doit assurer, mais qu'il peut "étoffer" ! C'est le plus d'un département " riche " ( le département, pas tous les habitants, hélas ), encore faut-il dépenser à bon escient !

Je ferai des proposition pour développer certains axes, notamment dans le domaine du Logement, de la Sécurité, de la Santé et de l'Economie ( "verte" par exemple, pourquoi pas ? ). Et je dénoncerai les graves failles du budget 2011, budget irresponsable et dangereux.

Les compétences " officielles " d'un Conseil général

L'ensemble des conseillers généraux élus dans un département forme le Conseil général, organe d'administration du département, dont l'exécutif est confié au président du Conseil général assisté de la commission permanente. Le Conseil général exerce des responsabilités dans quatre domaines d'action :

L'action sociale et sanitaire
L'aménagement de l'espace et de l'équipement
L'éducation, la culture et le patrimoine
Les actions économiques
Le Conseil général dispose également d'une clause de compétence générale qui lui permet d'intervenir sur l'ensemble des domaines de la vie publique.

Lire la suite

vendredi 14 janvier 2011

Sur NICE ECOLO DEMOCRATE: "Attentats contre des lieux de culte chrétiens, déclaration du CRCF ( responsables Juifs, Chrétiens, Musulmans et Bouddhistes de France ) : « Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences » ...

Attentats contre des lieux de culte chrétiens, déclaration du CRCF ( responsables Juifs, Chrétiens, Musulmans et Bouddhistes de France ) : « Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences »

http://www.niceecolodemocrate.com/

" La voix de la sagesse dans un monde dur, égoïste, haineux, déboussolé et qui a les nerfs à vifs avec en plus de tout le reste, cette crise financière meurtrière, créée de toute pièce. Mais ce n'est pas en ajoutant de la haine à la haine et du sang au sang que l'on va progresser et s'en sortir. Le " politique-pouvoir " essaie de s'approprier le religieux, comme toujours dans l'histoire humaine, mais il ne réussit pas à se cacher derrière lui. Une saine réaction collective des responsables religieux contre l'atrocité et l'inhumanité obscure, qui doit tous nous entraîner derrière elle. On ne doit pas laisser la place aux semeurs de haine, qui réussissent là où la majorité recule et renonce, pour tomber plus bas encore, ensuite, dans sa vie quotidienne.

Et voici cette déclaration du CRCF : « Nul ne peut se prévaloir des religions pour légitimer des violences » Conférence des responsables de culte en France

... "

jeudi 13 janvier 2011

Un appel à signer : "L'islam bafoué par les terroristes" - « Comme nous étions un peu "Rom" hier, nous sommes aujourd'hui des chrétiens d'Orient » pour Bariza Khiari (sénatrice)


Bariza Khiari, que je connais bien et que j'apprécie beaucoup, a déclaré : «Comme nous étions un peu "Rom" hier, nous sommes aujourd'hui des chrétiens d'Orient»; propos que je partage entièrement et populations dont je suis solidaire.

http://www.respectmag.com/2011/01/12/signez-lappel-lislam-bafoue-par-les-terroristes-4758.

L'islam bafoué par les terroristes

" Dès les premières heures de l’année, 21 chrétiens étaient massacrés à la sortie de la messe, devant l'Église des Saints d’Alexandrie en Égypte.

lundi 13 décembre 2010

A lire sur Nice Écolo Démocrate : "EELV condamne LOPPSI 2 projet de loi qui est en complète contradiction avec la période dans laquelle nous vivons, caractérisée par des situations désespérées"


A lire en entier sur :

http://www.niceecolodemocrate.com/

" Europe Ecologie les Verts est signataire de l’appel ci-dessous et soutient le rassemblement qui aura lieu mardi 14 décembre à 18h00 devant la Préfecture à Marseille.

Europe Ecologie les Verts condamne ce projet de loi (LOPPSI 2) qui sera examiné en seconde lecture à partir de mardi 14 décembre à l’Assemblée Nationale, projet de loi qui est en complète contradiction avec la période dans laquelle nous vivons, caractérisée par des situations désespérées, en forte croissance, de précarité en terme de logements et du développement de projets d’habitats alternatifs.

« Non à la pénalisation et à l’expulsion arbitraire des habitants de logements de fortune... ROMs, gens du voyage, habitants de bidonvilles, de cabanes, de maisons sans permis de construire, et de toutes formes d’habitats légers, mobiles et éphémères, tous sont visés...

A l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique répressive et raciste à l’égard des Roms, des gens du voyage et en règle générale, des populations précaires, il fait adopter en force l’article 32 ter A de la LOPSSI 2 à l’encontre des habitants de bidonvilles, d’habitations de fortune, de campements de sans abris comme dans le bois de Vincennes, et également à l’encontre de personnes ayant choisi d’habiter caravanes, roulottes, camions, tipis, yourtes, auto et éco-constructions.

... "

jeudi 7 octobre 2010

INFOS ÉLECTIONS CANTONALES : les dates pour 2011, cantons renouvelables à Nice, résultats précédents ...



La date des deux tours de scrutin des cantonales 2011 vient d'être fixée au

dimanche 20 mars 2011 pour le premier tour

et au dimanche 27 mars pour le second tour.

C'est à dire " hors des périodes de congés scolaires".

"La campagne officielle commencera le lundi 7 mars, et prendra fin la veille du scrutin à 0 heure".

Sur les 26 cantons renouvelables dans le département, 20 sont détenus par la droite (18 UMP, 2 DVD) et 6 par l'opposition de gauche (1 PS, 2 PC, 2 DVG, 1 EE). La droite semble plus menacée (étant donné qu'elle détient les 3/4 des sièges en jeu).

C'est essentiellement sur les 8 cantons niçois que les changements sont possibles.

Double nouveauté pour cette mouture 2011 : les candidats devront se présenter avec un suppléant du sexe opposé et les élus ne le seront que pour 3 ans ... si la réforme-massacre des collectivités voit le jour un jour, les présidentielles de 2012 passant heureusement sur son chemin.

Les cantons ou il faudra aller voter à Nice en 2011 :

Pour notre secteur, le 3ème et le 12ème.

Résultats des derniers scrutins au 2ème tour :

3ème :
Jacques Victor (DvG-Eco) : 43,70 %
Micheline Baus (UMP) : 33,77 %
Bojdar PETROVIC (FN) : 22,53 %

12ème :
Benoî Kandel (UMP) : 59,24 %
Frédérique Grégoire Concas : 40,76 %

Sinon, il y a aussi parmi les cantons renouvelables, les 5ème, 7ème, 8ème, 10ème, 11ème et 14ème cantons.

dimanche 29 août 2010

IRAN : il faut sauver Sakineh Mohammadi-Ashtiani : une pétition à signer pour arrêter un régime dangereux pour tous et sauver un grand peuple à travers ce cas sordide


Un pays qui s'enfonce sous le joug de plus en plus lourd et irresponsable d'un régime aux abois.
Dans le même temps une réforme du code pénal iranien que les plus extrémistes veulent empêcher ( avec entre autre suppression de la lapidation ). Le bras de fer continue entre réformateurs et intégristes sectaires.
L'enjeu dramatique de ce cas est exemplaire pour montrer que nous sommes solidaires et apporter notre soutien à un peuple martyr.

Ni les Iraniens, ni les autres peuples du monde n'ont intérêt à ce que ce régime perdure. Ni à Nice, ni à Téhéran.

Comme moi, vous pouvez signer la pétition :

http://laregledujeu.org/2010/08/16/2616/signez-la-petition-il-faut-empecher-la-lapidation-de-sakineh/comment-page-614/#comment-12861

Merci pour elle.
Merci pour eux.
Merci pour nous.

Lire la suite