.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


mercredi 7 septembre 2011

Lou Festin dou Pouort 2011 à Nissa samedi 10 septembre sur le thème "Balade à travers le temps sur le port de Nice"

LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT

La circulation sera interdite sur les quais Lunel, de la Douane, Papacino, depuis la place Ile de Beauté et la rue Pierre Gauthier, Deux Emmanuel, traverse Lympia, quai des Etats-Unis.
Le stationnement sur le port étant interdit, un système de navettes gratuites sera mis en place de 18h à 2h du matin.

" Lou Festin dou Pouort 2011

La fête populaire du port de Nice est organisée tous les ans en septembre par la CCI Nice Côte d'Azur, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, la communauté urbaine Nice Côte d'Azur et la région Provence Alpes Côte d'Azur..

L'édition 2011 se déroulera le samedi 10 septembre de 19h à 00h30 et sera déclinée sur le thème "Balade à travers le temps sur le port de Nice".

Suivez l'événement sur FACEBOOK !

CONCOURS PHOTOS

Le Port de Nice organise un concours photos à l'occasion de la 8ème édition de "Lou Festin dou Pouort". Des allers retours vers la Corse au départ du Port de Nice sont à gagner ainsi que des entrées VIP pour le village des chefs 2011.
Comment participer* ?
Envoyez-nous à l'adresse contact.rivieraports@cote-azur.cci.fr une ou plusieurs de vos meilleures photos (format JPG, max 500 ko) prise(s) lors d'une précédente édition de la Fête du Port de Nice (de 2004 à 2010).

Le jury récompensera les 7 meilleures photographies après délibération le 5 septembre 2011.

  • Ce jeu est ouvert gratuitement et sans obligation à toutes personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine.

Le règlement du concours est disponible sur la page Facebook "Fête du Port de Nice"



LES TEMPS FORTS

La fête du port de Nice est l'occasion pour des milliers de personnes de savourer spécialités, animations et concerts dans une bonne ambiance.
Durant toute la soirée vont s'échelonner :
- Des animations à terre comme sur le plan d'eau,
- Le feu d'artifice sur la digue,
- Les concerts et bals populaires sur les quais.

Des stands d'animation pour enfants sont également prévus.

Voir les photos de l'édition 2010

LE VILLAGE DES CHEFS

Le village de chefs cuisiniers et pâtissiers sera aménagé sous le parrainage du mouvement Slow Food Sud Est et Principauté de Monaco.
Le village des chefs 2011 proposera au grand public de découvrir la gastronomie française et locale.

Pour connaître le nom des chefs invités et découvrir leurs recettes exclusives, suivez l'événement sur FACEBOOK ! "

mercredi 13 octobre 2010

Travaux du port suite : le calendrier de la 2ème étape


Une nouvelle phase de travaux s’engage, dès le début octobre, sur le quai des Deux-Emmanuel, avec les mêmes objectifs.
Progressivement, l’ensemble des espaces portuaires sera touché par ces améliorations.
Notamment, une prochaine étape significative sera la construction d’un parc souterrain sous le quai de la Douane afin d’augmenter l’offre de stationnement.
Par ailleurs, un plan lumière permettra de mettre en valeur le patrimoine architectural du port et ses façades si typiques.

Lire la suite

samedi 25 septembre 2010

" Le PORT de NICE coeur poumon économique du 06300 une cocotte minute en ébullition " à lire sur NICE RENDEZ-VOUS


Vous pouvez voir mes articles précédents dans cette rubrique "Port".

Il ne s'agit pas de refaire quelques trottoirs et un peu de goudron autour du port. Mais penser global et avoir une vision de l'avenir de notre ville, de nos quartiers et de notre port. Etre proche des habitants, de leur désirs et de leur galère. Mais aussi des commerçants, professionnels libéraux, artisans ... etc. Comprendre les besoins des compagnies maritimes et autres acteurs qui participent à la survie économique portuaire. Et d'agir en concertation réelle avec et pour tous ce petit monde, même si les intérêts et les avis sont parfois divergents.
Au plan écologique, le transport côtier des marchandises et des personnes par navettes côtières ( non polluantes et peu bruyantes bien sûr ) est une évidence. Donc traffic supplémentaire bien venu sur le plan économique mais à gérer pour les nuisances générées.
Donc un travail de prospective à avoir dans les plus bref délais. Pour exposer une vision vivable, viable et désirable pour notre ville dans 10, 20 ou 30 ans et pour le bien général, et non pour quelques privilégiés ou les intérêts inavouables d'une infime minorité. Et en conséquence, mettre en place une structure de réflexion-concertation-décision largement ouverte en se fixant des objectifs économiques, écologiques, sociaux et artistiques pour ce centre capital de la vie niçoise que constitue ce port

Et voici l'article à lire en entier sur Nice Rendez-vous :

" PORT NICE CORSE - Le succès de la récente Fête du Port ne doit pas brouiller le regard: le bassin Lympia est loin d’être à la fête… En dépit d’un cadre idyllique, d’une voirie embellie bien que peu pratique (avec l’utilisation détournée de tous les sites de livraisons) et malgré les yachts rutilants, notre port est une cocotte minute au bord de l’implosion.

... "

http://www.nicerendezvous.com/car/201009249282/le-port-de-nice-coeur-poumon-economique-du-06300-une-cocotte-minute-en-ebullition.html

jeudi 26 août 2010

Le port de Nice: ébauche d'un projet qui allie qualité de vie et développement soutenable pour cet emblème de notre ville, à compléter par la concertation



Vieux gréements : le Belem trois mats français de 1896

DERNIERE MINUTE 4 septembre 2010

Une illustration qui se rapproche un peu d'une idée que je défends depuis plus de 4 ans. Même si dans ce cas proposé par le Conseil Général 06, c'est beaucoup moins écolo et moins attrayant que des voiliers !

Info CG 06
" Venez admirer les voiliers de tradition.
Avec le Conseil général, embarquez au port de Nice pour assister aux régates en baie de Nice du 15 au 19 septembre.
Vous pouvez dès maintenant réserver vos places à bord des vedettes affrétées par le Conseil général et participer au tirage au sort pour gagner une place sur l'un des voiliers d'exception le dimanche 19 septembre. "

Pour réserver une des 720 places disponibles gratuitement :

http://www.regatesdenice-cg06.fr/


*************************

Principes généraux

Le port de Nice n'accueille pas que des croisiéristes et des plaisanciers.
C'est également un port de marchandises et de passagers où transitent de très nombreux véhicules.
La circulation s'en suit intense, bruyante, hostile aux riverains.
La pluralité des activités est, à Nice, une marque d'authenticité qu'il faut de surcroit préserver.
Mais cette activité est telle que les activités se côtoient et les fonctions se multiplient.
Tout cela doit se faire en bonne intelligence entre les riverains, habitants ou professionnels, et les utilisateurs du port qui doivent en respecter les règles.

Il faut redonner au port son agrément de vie et son cachet historique après concertation avec habitants, commerçants et autres professionnels.

Les projets à venir doivent conjointement, ouvrir le quartier à la mer, lier l'espace portuaire et l'espace public. Et redonner envie de rester et de se promener tout autour de ce site historique de Nice. Ou de partir en croisière locale !

On peut ainsi :

Lire la suite