.

Accueil | Déclaration de candidature | Biographie | Contacter le Dr. A. MINETTO

" Nous ne sommes pas là pour promouvoir une écologie de punition mais une écologie de solutions "

Animateur et créateur du MAGAZINE D'INFORMATION GÉOSTRATÉGIQUE

Sur Radio Chalom Nitsan.

Un monument classé et un joyau de nos quartiers Est : l'Eglise St Roch

Le boulevard St Roch et son tram, progrès indéniable,

mais revers de la médaille : pas d'arrêt minute et pas de places de livraison prévus suffisamment !

A la manifestation du Collectif des Comités de quartiers,

dont il est Vice Président, le 14 octobre 2009, contre la ligne 2 du tram sur la Prom'

A l'Assemblée Générale de l'APIL St Roch en mai 2010,

dont il est membre du Bureau

Avec Guy Marimot, Conseiller municipal Vert,

à une conférence de Vert l'Avenir ( dont le Dr André Minetto fait partie ), avec le Pr Marc Dufumier le 22 novembre 2008 à Mouans Sartoux

A la Journée d'Action autour du climat

Le samedi 24 octobre 2009 à Nice

Avec Corinne Lepage, Députée européenne, lors du colloque d'Europe Ecologie à Aix

Le 18 octobre 2009

Le 29 avril 2009, à la manifestation de soutien au candidat de Patrick Mottard,

Sami Cheniti, à la cantonale partielle du Nice 12

Journée d'étude sur cette "Eco"-Vallée bidon, avec Michèle RIVASI, députée européenne, entourée par des candidats EELV, d'Annabelle JAEGER, Conseillère régionale, de Joelle FAGUER, Conseillère régionale, Conseillère municipale à Grasse.

Rencontre EELV à NICE le 27 janvier 2011 sur les actions de nos élus régionaux pour l'emploi au PECOS (Pôle d'ECOnomie Solidaire); des candidats niçois et de G à D Joelle FAGUER et Annabelle JAEGER, conseillères régionales et Mari-Luz NICAISE, Conseillère municipale de Nice

Un des acteurs de la défense du bâtiment Costanzo depuis février 2010, ex-trésorier du Comité de défense Riquier-Barla-République-Risso; voir ses communiqués de presse du 8 juin 2010, 6 juillet 2010 et sa réponse au Comité de défense

L'interview du lundi 20 septembre 2010 sur DIRECT NICE après son communiqué de presse du 17 septembre 2010: "Déni de démocratie, abattage d'arbres, dégradation du cadre de vie, manque d'information et de concertation: ça suffit !"

Le Dr Minetto lors d'une manifestation pour la défense de la Vallée du Paillon le 20 avril 2009 contre l'incinération de déchets industriels toxiques à l'usine de ciment de Contes


samedi 2 avril 2011

Travaux en cours à Nice Est : boulevard Lech Walesa, aménagement des trottoirs et boulevard Risso - avenue Saint-Sébastien, réhabilitation du réseau d’assainissement

" Boulevard Lech Walesa entre le bd Carnot et la place Max Barel: Aménagement des trottoirs

Nice Côte d’Azur va procéder à des travaux de réaménagement de trottoirs sur le boulevard Lech Walesa, à partir du 28 mars et pour une durée de 8 semaines environ*. Les travaux consistent en :

- la mise aux normes des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite, au niveau des carrefours Lech Walesa/Carnot, Lech Walesa/Fodéré et Lech Walesa/Lascaris.

Lire la suite

mardi 23 novembre 2010

TELETHON à NICE EST les 3 et 4 décembre au CAL Bon Voyage

samedi 13 novembre 2010

Travaux dans nos quartiers : Rénovation des pavés Place Garibaldi - Feux tricolores au carrefour boulevard Jean-Baptiste Vérany, rue de Gilette - Travaux sur la Montée Eberlée, Quartier du Port

" Carrefour boulevard Jean-Baptiste Vérany et rue de Gilette

Dès le 2 novembre, Nice Côte d’Azur procède à l’installation de feux tricolores au carrefour du boulevard Jean-Baptiste Vérany et de la rue de Gilette à Nice.

Les travaux s’organisent comme suit :

Lire la suite

vendredi 24 septembre 2010

Polychromes propose du 23 au 30 septembre 2010 son festival cinéma appelé " L’été indien "


A Nice avec Polychromes, l’été Indien sera lumineux...

Du 23 au 30 septembre, l’association niçoise Polychromes propose la 2e édition de son festival cinéma l’ÉTÉ INDIEN.

Des projections en avant-première, en présence de réalisateurs et comédiens, des films sélectionnés à Cannes et à Berlin...
8 jours de cinéma et de plaisir !

http://www.polychromes.fr/


Programme des films en avant-première, en présence de réalisateurs, et de comédiens. Cette manifestation s’accompagne d’un brunch associatif et de soirées conviviales…

Un aperçu du programme :

Lire la suite

jeudi 23 septembre 2010

Travaux en cours : réaménagement de la place du Pin, modifications des sens de circulation et passage protégé déplacé

RÉAMÉNAGEMENT DE LA PLACE DU PIN

" Depuis lundi 13 septembre 2010, Nice Côte d’Azur et le Conseil Général des Alpes-Maritimes débutent les travaux de réaménagement de la Place du Pin, lieu emblématique du quartier du Port.

Ce projet de proximité a été élaboré en collaboration avec les comités de quartiers et les commerçants de la place au travers de plusieurs réunions de concertation.

Cet aménagement va permettre de redynamiser tout un quartier historique et populaire avec la création d’un espace dédié aux piétons, une circulation apaisée, un nouveau mobilier urbain et des plantations d’arbustes méditerranéens viendront embellir cette place.

Le dallage réalisé sera un véritable lien avec la Place Garibaldi, ainsi qu’un clin d’œil historique à l’ancien chemin de Villefranche-sur-Mer.

Lire la suite

samedi 18 septembre 2010

Synthèse des points abordés par le conseil Municipal de Nice du 17 septembre 2010 pour Nice Est ( hors l'Ariane ) sur les 132 dossiers abordés

Un tour d'horizon complet de nos quartiers Est. Et quelques thèmes généraux importants concernants des thèmes écologiques notamment.
Et pour la fourrière automobile, rappelons qu'elle quitte le 31 rue Fontaine de la ville suite à la mise en oeuvre d'un complexe immobilier très important à sa place.
Un point est important :
la mise à disposition par la ville de NICE à la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur, de diverses parcelles communales pour l'aménagement d'une gare routière avenue des Diables Bleus sur le site de Saint Jean d'Angély; superficie des parcelles concernées : 11 325m².

Je suivrais les décisions votées hier et en ferais des articles dès que cela sera utile.

Synthèse

1.1 Chrono 1992 Délégation de Service Public de la Fourrière automobile de Nice - Avenant modifiant le contrat de la DSP Il est proposé au Conseil municipal d'accepter le principe d'un avenant au contrat de délégation de service public concernant la fourrière automobile de Nice.

2.2 Chrono 1901 Lancement de la seconde édition du concours les Trophées de l'Environnement. Il est proposé au Conseil municipal d'approuver le lancement de la seconde édition du concours des Trophées de l'Environnement fin septembre 2010 et de réserver une enveloppe budgétaire sur le budget 2011 de la collectivité.



2.3 Chrono 1887 Adoption par la ville de Nice de la charte éco-manifestation de la Communauté urbaine Nice-Côte d'Azur. Afin de réduire l'impact sur l'environnement des manifestations sportives, culturelles et sociale organisées par la ville de Nice, il est proposé au Conseil municipal d'adopter la charte éco-manifestation mise en oeuvre par la Communauté urbaine Nice-Côte d'Azur.

5.4 Chrono 1809 Université Saint Jean d'Angély - construction de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des sciences de l'homme - restauration de l'horloge du bâtiment de l'Etat Major - convention de mécénat. Il est proposé au Conseil municipal d'autoriser monsieur le Maire ou son représentant à signer la convention de mécenat à intervenir avec les sociétés EIFFAGE et CRYSTAL qui prennent à leur compte la rénovation de l'horloge du bâtiment de l'Etat Major, faisant partie de l'Université Saint Jean d'Angély.

Lire la suite

mercredi 15 septembre 2010

Canton, Conseil Général, Conseiller Général : késako ( qu’es aquò ) ? Et le plan du canton NICE 3


Le plan de notre canton, NICE 3 : Riquier, Saint Roch, Saint Jean d'Angelly, bas du Mont Boron près de Riquier ...

Avec comme limites sur 3 côtés, la rue Barla ( partie Nord ), le Paillon, l'avenue Denis Semeria et sur le 4ème côté, le canton NICE 12 .

Le canton est défini comme une subdivision administrative d'un arrondissement ... Bon on est bien avancé avec ça !!

Voici un article, à lire en entier sur NICE PREMIUM :

" ...
Alors que sont les élections cantonales ?

Tous les 6 ans, les Français doivent se rendre aux urnes pour élire des Conseillers généraux. Ces derniers éliront à leur tour le Président du Conseil Général renouvelé tous les 3 ans.

Ces conseillers, renouvelés eux aussi par moitié tous les 3 ans, ont pour mission de gérer la politique du département qui comprend la création des services publics départementaux, la gestion des biens du département et son budget. Concrètement, le Conseil général est chargé de la gestion des collèges, de la protection de l’enfance, des services sanitaires et vétérinaires, du RMI, etc.

Il s’agit d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours comme pour les élections présidentielles et législatives. On aurait tendance à croire que cette institution ne dispose pas d’un grand budget. Pourtant, il est beaucoup plus élevé que celui des régions. En 2007, le budget des Conseils généraux se chiffrait à 63 milliards d’euros tandis que celui des régions s’élevait à 25 milliards d’euros.
... "

http://www.nice-premium.com/article/elections-cantonales-en-vue-a-nice-et-dans-les-alpes-maritimes.6072.html

Et voici les compétences du conseil général et du Conseiller général :

Lire la suite

samedi 21 août 2010

Modification des sens de circulation dans le quartier Riquier

Il faudra voir lors de la reprise de la circulation normale en septembre ce que cela donne. De toutes façons, dans tout le secteur des quartiers Riquier, Saint Roch ... etc le plan de circulation est à revoir et à améliorer.

Travaux déjà réalisés :

Modification des sens de circulation

Lire la suite

mercredi 28 avril 2010

Travaux à Nice Est : rénovation des voies, amélioration du cadre de vie et requalification de la gare Saint-Roch pour répondre à des principes d’éco-mobilité


Programme de rénovation des voies

Dans le cadre du programme de rénovation des voies de la Ville de Nice, la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur va procéder, à partir de mardi 6 avril 2010, à des travaux de réfection de la chaussée.%%

La mise en œuvre de ce revêtement va entraîner une réduction des nuisances sonores et améliorer la sécurité des riverains.

Lire la suite