L'équipe de campagne distribuait des tracts place Masséna quand les faits se sont produits, à proximité de nous donc.

Il y avait affluence et l'ambiance était à la fête, entre bataille de fleurs un peu plus loin, balade en famille par cette belle journée à la température très douce pour ce mois de février.
Ils faut toujours que quelques troublions, à qui le champ est laissé libre par nos "dirigeants" depuis trop longtemps, gâchent les moments festifs à Nice (ou ailleurs). Cette attitude est irresponsable et dangereuse pour la paix civile future. Rien n'a changé, malgré les promesses.
Pour moi la mission primordiale est d'assurer la sécurité, base incontournable du "bien- vivre " ensemble. Ma réflexion se situe loin de toute gesticulation sécuritaire ou xénophobe !
La banalisation de tels actes est manifeste puisque que Nice-Matin ne l'annonce qu'en page 11, comme un vulgaire fait divers.
Il est vrai qu'à la "une" du quotidien trône un autre fléau: l'alcoolisme en accroissement chez les jeunes, avec les troubles pathologiques et comportementaux qu'il induit.