dimanche 31 janvier 2010
ÉCOLO et DÉMOCRATE : voici le widget du réseau éco-démocrate avec NICE ÉCOLO-DÉMOCRATE !
Par André MINETTO, dimanche 31 janvier 2010 à 22:30 :: Politique
Accueil | Biographie d'André Minetto | S'abonner à la newsletter | Le contacter
|
Permanence Nice Est au 04 93 567 200 sur RDV contact@andre-minetto.fr |
dimanche 31 janvier 2010
Par André MINETTO, dimanche 31 janvier 2010 à 22:30 :: Politique
Par André MINETTO, dimanche 31 janvier 2010 à 13:08 :: Santé - Environnement
samedi 30 janvier 2010
Par André MINETTO, samedi 30 janvier 2010 à 19:40 :: Civilisation - Humanisme - Laïcité

A droite, le Président PACA de MOSAÏC, Miloud Boualem.
Lors de la soirée du 14 janvier 2010, soirée officielle du don du tableau du grand peintre Reza à MOSAÏC dans la Gallerie ART FRANCE dans le vieux Nice, Gérard Baudoux, adjoint représentant le maire de Nice Christian Estrosi, a déclaré : « Mosaïc est une fédération jeune et dynamique qui rappelle certaines valeurs comme la compréhension de l’autre et son acceptation ".
À ses côtés se tenait notamment Christophe Fazille, sous préfet de Nice Montagne.
Ensuite, après ces festivités a eu lieu la réunion du Bureau PACA de Mosaïc.
Le Président de la Fédération MOSAÏC, le Dr Marouane Bouloudhnine et le Vice Président PACA, le Dr André Minetto, entourent le peintre Reza et la très belle œuvre qu'il a offerte.
Voici le lien pour le film réalisé par Nice Télé Web :
http://www.webtvnice.com/dontableaumosaic.htm
A lire l'article sur Le Petit Niçois :
Quelques événements à venir :
Mise en place d'une visite au monument aux morts de Verdun – qui rend hommage aux soldats musulmans –, en y associant "toutes les composantes politiques et religieuses de la Nation",
En février, création d'un Observatoire des actes anti-musulmans sur le site de Mosaïc, L’Observatoire doit permettre, via Internet, de recueillir des faits et statistiques précis qui seront régulièrement transmis au ministère de l’Intérieur.
Le 5 mai à Paris, à l'IMA ( Institut du Monde Arabe ), 2ème grand colloque national sur un thème économique et géostratégique,
Au cours du 1er semestre, colloque social à Marseille.
Au cours du 1er semestre, colloque social à Nice,
Au cours du 2ème semestre, grand colloque régional à Marseille
....
Nous espérons vous retrouver nombreux comme lors de notre 1er colloque national de Nice au CUM ( Centre Universitaire Méditerranéen ) du 31 octobre 2009 !
Les différentes actions commencent à porter leurs fruits puisque :
- Nicolas Sarkozy, s'est rendu au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais), pour saluer "la mémoire de tous les soldats morts pour la France, quelles que soient leurs origines et leurs croyances", après une série de profanations des tombes musulmanes
- et les rapporteurs de la mission parlementaire sur le voile intégral parlent enfin de reconnaître des fêtes religieuses telles que l'Aïd el-Kébir, ce qui serait tout à fait naturel et normal !
Rappelons que ce voile intégral ( burqua ) n'a rien de musulman, ni même de religieux n'en déplaise à certains. Il n'a rien à faire en France ou ailleurs.
Il faut en effet mettre fin à la "stigmatisation" de l'Islam : voir la manière dont les responsables politiques se sont emparés du débat sur le port du voile intégral et les dérapages sur le triste vote contre l'Islam européen ( plus de 90% des musulmans Suisses sont Européens ! ) et les minarets en Suisse, l'irresponsable débat sur l'identité nationale qui a à nouveau entraîné d'innombrables dérapages et libérations de haine ... etc
L'article sur la réception de l'œuvre, dans le Nice Matin du 15 janvier 2010 :

Par André MINETTO, samedi 30 janvier 2010 à 00:39 :: Politique
jeudi 28 janvier 2010
Par André MINETTO, jeudi 28 janvier 2010 à 08:11 :: Nice Côte d'Azur et Alpes Maritimes

http://www.webtvnice.com/nuit-des-sculpteurs.htm
La Nuit Des Sculpteurs à Nice !
En voici la présentation enthousiaste par Karine Tomaselli, présidente de l'Association Le Triangle Des Arts :
" Et en une semaine des sculpteurs arrivent de partout !
Nice est une belle ville où l'art n'a pas le droit de s'endormir...
Réveillons-le ensemble !
Vous êtes tous les bienvenus ! "
Pour ceux qui souhaiteraient exposer des sculpteurs ou participer vous pouvez joindre la Présidente ici:
Association le Triangle Des Arts
1, Rue Valperga. 06000 Nice
Tel : +33 (0)9 72 11 91 81
+33(0)6 67 62 07 32
mardi 26 janvier 2010
Par André MINETTO, mardi 26 janvier 2010 à 08:03 :: Civilisation - Humanisme - Laïcité
Devise de CIVILIZATION INTERNATIONAL :
"Unir nos espérances et respecter nos différences pour servir un idéal commun de paix et de respect mutuel"
RCN Radio Chalom Nitsan: sur FM 89.3
Le Magazine d'Information Géostratégique d'André Minetto, le 1er et 3ème lundi du mois à 16h30
Invité du mois de février :
le Président du Conseil Communautaire Arménien de la Côte d'Azur : Gaspar Khayadjanian
Lundi 1 février : historique de l'Arménie et de la communauté arménienne de la Côte d'Azur, le culte et la culture arméniens.
Lundi 15 février : l'Arménie en 2010, géopolique, situation économique, géostratégie, dialogue avec ses voisins ...
dimanche 24 janvier 2010
Par André MINETTO, dimanche 24 janvier 2010 à 22:54 :: Nice Côte d'Azur et Alpes Maritimes
Voir l'article sur le blog d'Hervé Caël :
http://www.herve-cael.com/dotclear/index.php?2010/01/20/293-eglise-russe-a-nice-quand-la-justice-reecrit-lhistoire
" Eglise Russe à Nice : Quand la justice réécrit l’histoire … "
Voir aussi mon premier article du 29 octobre 2009 :
" Soutenons l'Eglise Russe de Nice avec le Comité de quartier du Parc Impérial et signons la pétition devant le Palais de Justice de Nice le 2 novembre à 9h30 "
et celui du 27 novembre :
" En décembre, CIVILIZATION INTERNATIONAL sur Radio Chalom Nitsan avec le Magazine d'Information Géostratégique d'André MINETTO : l'Association Cultuelle Orthodoxe Russe ( ACOR ) avec Alexis OBOLENSKY ".
Je souhaite que la décision de justice prise en appel soit plus saine. Surtout pour les membres de la communauté russe dévouée depuis plus d'un siècle à notre ville et à l'esprit démocratique oublié de plus en plus dans la fédération russe au détriment de sa population et des populations voisines
samedi 16 janvier 2010
Par André MINETTO, samedi 16 janvier 2010 à 19:27 :: Nice Côte d'Azur et Alpes Maritimes

Etaient présents :
- Jacques Victor, Conseiller Général ( PC ) du 3ème canton
- le Directeur du territoire M Martin,
- moi-même et Gabrielle Minetto.
André Minetto, nouveau membre du Conseil d'Administration du Comité de quartier, était absent, ayant dû faire un déplacement imprévu à Aix.
Rapport d'activités
1: Lutte contre les antennes de téléphonie mobile:
A noter que ce point est évoqué dans quasiment tous les comités de quartier de la ville.
Voir aussi l'article du Dr André Minetto du 12 février 2009, hélas toujours d'actualité malgré la tentative récente de l'Académie de médecine, article aussi paru dans la revue "Vivre Nice" de février 2009.
Une pétition de plus de 600 signatures a été transmise à la mairie et au conseil général.
La mairie a transmis des plans concernants ces antennes, plans qui n'étaient pas à jour... De son coté le préfet a répondu de manière peu convaincante, trop alambiquée et condescendante. Le nombre d'antennes ne diminue pas et risque même d'augmenter après l'arrivée du 4ème opérateur national sur le marché.
Objectifs 2010:
-Diminuer l'intensité des antennes (déjà fait ailleurs). - Faire une enquête sanitaire sur les risques encourus (demande effectuée auprès du conseil général, pas de réponse pour le moment).
2: Problèmes de circulation:
dimanche 10 janvier 2010
Par André MINETTO, dimanche 10 janvier 2010 à 10:42 :: Politique

Septembre 2009
" Jamais la France et Nice n'ont eu autant besoin d'écologie, de solidarité et d'ouverture d'esprit. A nous de lancer la révolution humaniste ! "
" Il est toujours difficile d'analyser un résultat électoral, surtout avec une participation de 22% et le goût amer de la défaite encore en bouche. Toutefois, la sévérité du résultat me force à prendre la plume pour essayer de comprendre et surtout de tirer au mieux les enseignements de cet échec.
Bien évidemment, on peut douter de la légitimité de ces résultats lorsque l'on sait qu'ils ne reflètent qu'une frange marginale de la population. Mais ceci nous enseigne aussi que notre électorat, en tout cas celui de 2007 a tendance à s'abstenir, dégoûté de l'inefficacité des partis traditionnels et des oppositions mesquines; et c'est à nous de le ramener aux bureaux de vote, de lui redonner la foi.
En voyant les 40% du candidat UMP-Nouveau Centre on peut bien évidemment en conclure que le soutien quasi-unanime de la municipalité et de la majorité a réussi. Nous ne reviendrons pas sur le battage médiatique qui a suivi la rénovation des écoles, les trottoirs qui n'ont jamais été aussi propres dans le 6ème canton, les meetings à grand frais de pissaladières et de tourtes de blettes. Qui doute encore qu'il arrive à certain de voter avec leur ventre ?
samedi 9 janvier 2010
Par André MINETTO, samedi 9 janvier 2010 à 00:08 :: Nice Côte d'Azur et Alpes Maritimes
C'est autour de son Président, Henri Bosio, très dévoué et hyperactif, que se tiendra l'Assemblée Générale du Comité de Défense des quartiers RIQUIER - RISSO - BARLA - REPUBLIQUE le 13 janvier 2010.
Rendez-vous au 13 janvier,
27 rue Smolett dans le local de la FSGT. *
Déroulement de l'AG :
à partir de 17h15 : accueil et renouvellement des cotisations;
18h : ouverture de l'Assemblée; lecture et approbation des rapports;
18h45 : accueil des élus et approbation de la salle;
19h15 : verre de l'amitié.
* La FSGT Côte d'Azur est née le 24 décembre 1934 et depuis 1975, après avoir déménagé de la rue Bonaparte, son siège est resté dans nos quartiers à l'Est de Nice.
" La FSGT est une fédération reconnue par l'état, avec mission de service public. Elle est membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail, entretenant des relations avec les organisations sportives d'une trentaine de pays.
Des compétitions internationales en découlent (Championnats de la CSIT).