Revenons au logo. Dessiné par un jeune allemand, Dusan Milenkovic, qui a gagné le concours ouvert par la Commission Européenne, et pour lequel 3 421 autres jeunes designers européens ont proposé chacun leur logo de l'agriculture biologique européenne.
129 493 votes ont été enregistrés pour le nouveau logo.

Un sentiment européen et un pas de plus vers la qualité alimentaire européenne au moment où on révèle un peu plus dans tous les médias la triste réalité, connue pourtant depuis longtemps, sur les turpitudes d'une certaine industrie passéiste qui passe son temps à nous fournir des produits cancérogènes, mutagènes, réprotoxiques ou autres douceurs ! Tout en dépensant des budgets de com' importants pour faire croire qu'ils sont inoffensifs et presque parfaits.

Ce logo ( le logo vert en haut ) choisi doit s’appliquer à tous les produits biologiques de l'Union Européenne à partir de juillet 2010. Il assure la conformité du bio dans les 27 pays et l'égalité de qualité des produits. Il pourra côtoyer le logo français qui restera d'actualité puisque les deux pourront être présents sur les différents produits.

Voici le site européen du bio de la Commission Européenne :

http://ec.europa.eu/agriculture/organic/home_fr